Passerelle Hager Domovea compatible KNX?

Salut @mika-nt28 et @Yannick40 ,
Je n’ai pas encore fait l’installation dont je parle plus haut, mais j’ai fait une micro-formation à la domotique hager depuis.
Le serveur domovea dernière version est compatible avec plus de choses qu’avant.
il intègre (ou fait office) notamment une passerelle IP et offre donc nativement une interface avec jeedom.
a priori, il est possible de récupérer les informations même faites avec le mode EASY dans Jeedom, mais n’ayant pas pratiqué, je ne peux répondre sérieusement.
Jeedom va t’ouvrir des protocoles et des objets connectés, monde dans lequel Hager ne se lance pas trop complètement (seul les liens Hue, Netatmo et Google est fait a priori)
Si tu ne veux faire que des scénarios simples ou appuyer sur des boutons pour allumer les lumières, alors domovea va te convenir. Si tu veux aller plus loin, Jeedom ira très bien. (smart ou pro)

Pierre

Salut @pir2d2,
Tu as pu trouvé la solution miracle :wink: pour connecter domovea et jeedom, sans passer une passerelle ip externe.
Est ce que la nouvelle version domovea intègre une passerelle ip ?

Patrick

Salut, @Pat74
Je n’ai pas encore fait le test, pas l’occasion, mais je pense que la passerelle IP intégrée dans la dernière version propose un lien parfait pour jeedom.
Peut être pour être plus sur, éviter de faire la programmation en mode easy.

@pir2d2, Content de voir que tu confirmes qu’une passerelle ip est bien intégré dans les derniers modèles domovea
Car je viens juste de finir l’installation Hager Knx dans ma maison pour l’eclairage et j’ai utilisé domovea Tja670 pour la configuration via easytool
Par contre, en parametrant l’ip de ma domovea dans les settings du plugin eib-knx de ma jeedom, je n’ai aucune réaction, aucune synchronisation
@mika-nt28, tu pourrais peut être m’apporter tes lumières sur le sujet

Merci
Patrick

Tu peux faire un test avec ets, si cela fonctionne, cela devrait fonctionner avec jeedom

Les équipements sont bien sur le même réseau ? La jeedom arrive bien à ping la domovea ?

Merci @Poluket @pir2d2
Tout est bien sur le même réseau. Ce qui m’a induit en erreur c’est lorsque j’ai cliqué sur le bouton recherche dans la configuration, l’addresse Ip ne semblait pas reconnu.

Je viens de constater qu’en lançant le mode inclusion du GAD, je peux voir les adresses physiques de mon matériel knx. J’imagine que c’est bon signe.
Par contre je ne retrouve pas les noms d’équipements et pas sur de savoir comment paramétrer les états et retour d’état

Bonjour @Pat74
As tu des nouvelles de ton côté ?
@pir2d2 as tu fais l’installation ?

Je suis intéressé par le sujet

Moi aussi je suis intéressé par le sujet. Je suis sur d’autres projets actuellement mais vais tenté de faire communiquer mon Jeedom et mon install full Hager paramétrer via EasyTool bientôt.
J’aurais aimé avoir vos retour d’expériences :wink:

Hello, je suis sur un projet domovea EasyTool avec Jeedom à tu réussis à inter connecté les deux ? Merci

Salut à tous,
J’aimerais bien savoir si qqn a réussi à faire communiquer tout ça parce que ça y est, mon client revient à la charge. ça me rassurerait que ça fonctionne bien chez qqn.

@Pat74 @TOMA @Arvi91 et @flo00719 ?

Pierre

si tu vois dansETS la passerelle Domovea, oui cela fonctionnera avec jeedom. si ce n’est pas le cas, tu connais la réponce

et après avoir mis « hager domovea programmation ETS » dans google, voici le premier résultat…

il faut la version expert pour que ce soit possible

Merci pour ta réponse.

Il y a maintenant une version jeedom pro KNX. ça devrait être encore plus simple à connecter non ?

Oui c’est simple, elle est prête pour la communication, tu la branche sur le réseau et il te reste la configuration des équipements et commandes

oui moi j’ai réussi mais tu récupères les adresses physique donc il faut tout intégrer 1 par 1
je n’ai pas réussi à trouver (sans ETS) ou exporter le fichier ETS depuis DOMOVEA

ex: la ce sont des T°

tout ça en configurant


l’ip etant DOMOVEA

1 « J'aime »