Passer de Zigbee à Jeezigbee

merci
mais pensez vous que c’est obligatoire de la flashée ? une SONOFF P @Dams

J’ai déjà migré 4/58 de mes modules de Zigbee à Jeezigbee. PAr contre, je suis étonné que sur l’interface de z2m ça soit vide. C’est normal ?

Bonjour,
j’ai migrer tous mes équipements de Zigbee à Jeezigbee mais j’ai des soucis avec mes boutons ikéa et xiaomi (TRADFRI IKEA E1743 et Xiaomi WXKG01LM Xiaomi WXKG11LM).
Il faut que j’appui plusieurs fois sur le bouton pour que l’action se produit comme s’il fallait que je réveille le bouton (tout fonctionnait bien sur Zigbee).
j’ai une clé Conbee II.

Avez vous une idée ?

Merci par avance

Salut,

est-ce que tu as autorisé la répétition des valeurs identiques sur ta commande ?

1 « J'aime »

Salut,

effectivement elles étaient toutes à non, j’ai basculé à oui on verra bien, en tout cas merci pour ton aide

J’ai fait un logout / login sur z2m et c’est bon !

30/58 modules, jeeZigbee est majoritaire !

Une question, comment on demande de rescan les nœuds voisins ?

Bon bah ça y est je me suis lancé dans la réinclusion de tous mes modules (une quinzaine) sur jeezigbee ! Je me suis retrouvé au pied du mur quand, après avoir paramétré jeezigbee correctement pour commencer calmement, le plugin ZigBee ne fonctionnait plus… En tous cas aucune commande action ne passait. Je soupçonne la mise à jour du firmware de ma clé d’avoir mis le brin là-dedans.
Bref, pour le moment ça se passe bien, la fonction Remplacer est bien utile sauf quand les commandes ne sont pas organisées pareil (je pense à la télécommande sunricher) mais c’est de l’ordre du détail.
Seule ombre au tableau : inclusion impossible des capteurs d’ouverture de fenêtre Frient 20202000. Il faut que je creuse.
Édit : inclusion réussie des capteurs Frient, il fallait insister. Plus d’ombre au tableau, plugin au top !

PS : merci à @Furaxworld pour son tuto sur l’installation qui est bien plus explicite que la doc !

1 « J'aime »

j’ai eu le mêmes soucis et la même solution. Embêtant sur les toggle, tu pouvais pas appuyer 2 fois ;-).

Quelqu’un a trouver comment migrer les groupes Zigbee vers jeeZigbee ? Je n’arrive pas à faire une commande « on » groupée.

1 « J'aime »

Bonjour
J ai le même souci comment fonctionne les groupes je n ai aucune commande et ne voit pas comment en créer c est assez ennuyeux

Merci

J’ai vu passer cette discussion au sujet des groupes mais la réponse est plutôt succincte…

Non, elle est très claire.

Ce n’est pas encore possible depuis jeezigbee mais vous pouvez le fsire directement par l’interface de zigbee2mqtt. Il y a un menu groupe fait pour cela.

Antoine

1 « J'aime »

Succinct != pas clair :slight_smile:

1 « J'aime »

En cherchant un peu,
voici comment j ai fait dans commande
L etat ne focntionen aps mais ca ne fonctionnait pas non plus avant.
pas besoin de passer par zigbee2mqtt, tout est realisable depuis jeezigbee

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je suis toujours avec zigbee, le plugin jeezigbee est il maintenant considéré comme stable ou c’est toujours de la beta ?

Merci, j’attends la sortie officielle stable pour faire la migration.

Elle est en stable depuis plusieurs mois.

Ce n’est qu un frontend de Z2M, donc c vite stable, si Z2M est bien stable.
Ca evite à l’équipe Jeedom de gérer comme avant les modules, ils seront maintenant gérés par Z2M.
J’ai tout migré en 1 journée, le plus long est de tout réinclure… Que c « chiant ».
Le point le plus complexe a été l’histoire du groupe, j’étais un peu perdu.

Ok, je pensais qu’une communication serait faîte

Je vais me faire ça demain alors, merci

Je vais aussi avoir le souci pour le groupe, j’en ai qu’un avec 2 ampoules

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.