Petite question bête mais quel a été pour vous l’intérêt de passer sur le nouveau plugin ? Qu’est-ce que jeezigbee fait de plus que zigbee ? Et de moins ? Car repayer 6€ je veux bien mais encore faut-il que ça vaille le coup
si tu as déjà acheté le plugin Zigbee, alors le plugin JeeZigbee sera gratuit.
Personnellement, j’avais un produit qui ne fonctionnait pas totalement sous Zigbee (il manquait certaines infos). J’ai testé sous JeeZigbee et il fonctionnait parfaitement. Du coup j’ai tout migré.
Et j’ai l’impression que le nouveau plugin fonctionne mieux (plus rapide dans la remonté d’infos, plus fiables, moins de perte de connexion avec mes appareils,…).
Du coup, vu que je suis comme toi et que j’ai des modules non reconnus par le plugin zigbee, je l’ai prise également et je confirme, c’est gratuit vu que j’avais acheté le plugin zigbee.
Plus qu’à tout basculer sur le nouveau plugin … ça va être un boulot monstre
Ca commence mal car dès le début, j’ai un problème avec ma clef Combee II qui n’est pas accessible … je pense qu’elle est « bloqué » par le plugin zigbee malgré qu’il soit désactivé. Il faut que je trouve comment la libérer
Je ne peux pas t’aider, je n’ai pas eu ce genre de soucis avec ma clé Popp.
Oui la migration prend quelques heures (j’ai une 60taine de modules). Il faut tout ré-inclure un par un.
Ensuite, l’outil de remplacement de Jeedom fait globalement bien le job et aide beaucoup.
Il reste après quelques détails à régler (design, tableaux de bord, configuration de certaines commandes…). Ca se voit petit à petit au fil de l’utilisation.
Bonjour, savez-vous si les deux plugins peuvent cohabiter ? Au cas où la migration me prenne du temps et que je ne transfère pas tous les objets en même temps…
D’ailleurs, je profite de ton intervention … et je profite aussi pour te remercier de tes précieux plugin qui ont toujours été parfait même si avec le recul, les choix ne sont pas toujours les bons … pour te demander si tu sais pourquoi, lorsque j’arrête le plugin zigbee auquel ma clé combee II est attaché, il m’est impossible de la rattaché ensuite à jeezigbee ? Ca me dit que la clé est bloqué
Bonjour,
Non la je sais pas trop je dirais un soucis coté z2m qui ne doit pas bien s’arreter ou prend du temps et donc la clef n’est pas liberée. Il faudrait regarder les process sur le port de la clef avec lsof. Je viens de tester chez moi et pas de soucis mais j’ai pas de clef deconz…
on peut donc imaginer garder certains modules sous clé popp avec plugin Zigbee
et petit à petit basculer des modules sous clé SONOFF Zigbee 3 version E avec le plugin Jeezigbee ?
merci
Petite question bête mais y a t’il un moyen de remonter des problèmes sur des modules mal reconnus par Jeezigbee alors que sous le plugin zigbee, cétait parfait ?
J’ai par exemple le cas du détecteur de fumée de Frient (SMSZB-120) dont la photo (ça c’est pas trop grave) ni la température (la variable existe mais ne se met jamais à jour donc toujours vide) ne remonte alors que sous le plugin zigbee, c’est deux valeurs étaient parfaitement remontées !
Autre question « bête » mais, est-ce normal qu’après avoir déclaré la plupart de mes modules sous Jeezigbee, je ne les retrouve pas sous l’interface z2m alors qu’ils sont pleinement fonctionnels sous Jeezigbee ?
Bonjour,
Comme toujours sur jeedom soit sur le community et si je le vois je traite soit si tu veux une réponse officiel c’est un ticket.
Pour la photo → c’est pas nous on prend les photos chez Z2M donc rien a y faire
Pour la température → après ajout dans jeedom il faut attendre que le module remonte une fois la valeur pour que jeedom l’ai. Par contre si dans z2m tu ne l’as pas c’est que c’est pas supporté. D’ailleurs regarde sur le site de z2m (lien dans la doc du plugin jeezigbee) si ton module est bien supporté (de mémoire c’est pas trop ca frient).
Pour le 2eme non c’est pas normal attends tu bien assez longtemps ? L’ui est un peu longue, si tu n’as rien il faudra que tu ouvre une demande de support chez eux je pense.
Lol, pas besoin de réponse officielle, juste une prise en compte
Pour mon module Frient, pour la photo, c’est pas grave, je ferais sans … ça serait bien de pouvoir nous même pouvoir rajouter cet élément directement dans le plugin Jeezigbee … mais pour la température non toujours rien depuis plusieurs jours mais c’est vrai que lorsque l’on cherche ce module dans z2m il n’y est pas
Du coup, bizarre qu’il créer les commandes … surtout qu’elles marchent toutes sauf la température
Surtout que ça marchait parfaitement sur le plugin zigbee … photo et température donc c’est bien renvoyé par le module
Pour l’accès au z2m, non toujours rien non plus malgré 3 jours d’attente et pourtant il se connecte bien au mon système donc très bizarre
D’ailleurs question supplémentaire : Y a t’il un intérêt à passer sur la version béta ?
Bonjour,
A mon avis Z2M supporte pas entièrement ton module d’ou les soucis il faut attendre qu’ils corrigent, tu peux peut être configurer le reporting mais je suis pas sur que ça marche.
Pour les photos comme toujours : non on ne vous laissera pas mettre la votre c’est un développement beaucoup trop lourd pour l’intérêt que ça a. On préfère dépenser notre énergie sur d’autre truc.
Pour la beta ca sert a rien il n’y a pas de différence significative entre stable et beta actuellement.
merci pour le boulot récurrent sur Jeedom, c’est super stable.
J’ai lu avec beau de plaisir et de crainte cet article …
Je suis sous ZigBee avec une 60aine de modules, et j’avoue être inquiet sur cette migration. Quand j’ai fait la migration ZWave → ZWaveJS, c’était transparent (modulo le temps de réactivation des modules).
Il n’y a aucune possibilité de faire un truc similaire ? (je sais, code tout ça )