Passer de base a tempo

bonsoir,

comme dit dans le titre, je vais passer du contrat de base au tempo

je ne calcule aucun prix dans le plugin, celui ci me parrassant trop complexe pour cette utilisation

par contre, j’aimerais bien conserver mon historique en base pour connaitre mes consos mensuelles etc de l’année passée mais je souhaiterais aussi les info tempo, c’est à dire savoir ce que j’ai consommé en tel ou tel tarif

comment voyez vous ma migration ?

je vois ça très simplement. Tu bascules ton équipement en Tarif TEMPO et tu renseignes tous les nouveaux index et tu sauvegardes. Il y a @romainhugot qui vient de le faire. Il te confirmera s’il a bien conserver ces historiques.
Donc normalement, tu continueras à voir tes historiques de consommations. Si toutefois il y avait un problème, je trouverais une solution via un correctif.
Sinon, il y aura tout de même un soucis, car les différences d’index entre avant et après te généreront des incohérences le jours du basculement. Je te conseille de l’effectuer juste après minuit, comme cela il sera facile de corriger ou supprimer dans conso_teleinfo les infos incohérentes

je bascul ?
j’édite l’équipement et le modifie ?

du mal a trouver dans téléinfo standard pour remplir PTEC …

1 « J'aime »

Oui tu edites l’équipement et tu le modifie. Et sinon pour le PTEC si tu ne l’as pas avec la teleinfo (si c’est bien une teleinfo que tu as, tu peux à priori le récupérer avec le plugin #plugin-rteecowatt

J’ai récupéré le PTEC avec LTARF de la téléinfo ca semble marcher

1 « J'aime »

Nickel. Tu as quoi déjà comme module pour récupérer la téléinfo? Quel est le contenu de LTARF du coup pour Tempo?

j’au Cartelectronic, je suis en téléinfo standard

LTARF me renvoie HP BLEU et ce matin, il me renvoyait HC BLEU. Je l’ai vérifié pour voir si EDF avait bien basculé mon contrat de BASE en TEMPO

Ok, tu as donc mis une condition comme celle-là dans la commande PTEC:

(#[Maison][LiXee.ZLinky_TIC 00:15:8d:00:09:52:04:6c][Fournisseur]# == "HP  BLEU"?"HPJB":(#[Maison][LiXee.ZLinky_TIC 00:15:8d:00:09:52:04:6c][Fournisseur]# == "HC  BLEU"?"HCJB":(#[Maison][LiXee.ZLinky_TIC 00:15:8d:00:09:52:04:6c][Fournisseur]# == "HP  BLANC"?"HPJW":(#[Maison][LiXee.ZLinky_TIC 00:15:8d:00:09:52:04:6c][Fournisseur]# == "HC  BLANC"?"HCJW":(#[Maison][LiXee.ZLinky_TIC 00:15:8d:00:09:52:04:6c][Fournisseur]# == "HP  ROUGE"?"HPJR":"HCJR")))))
1 « J'aime »

euh non, j’ai mis comme ca.
Ca semblait marcher, faut que je vois ce soir …

Alors, ça ne doit pas fonctionner, car j’attends des valeurs qui HPJB, HCJB, HPJW, HCJW, HPJR, HCJR.

Fait attention au nombre d’espace entre HP et le BLEU, car je me suis fait avoir pour @romainhugot

ok, j’ai remplacé avec mon équipement LTARF

le bouton tester me renvoie l’expression, par contre le testeur d’expression me renvoie bien HPJB.

ca signifie que ca marche ?

Oui je pense. Tu peux le vérifier dans le tableau variation du Dasboard:
image
Dans mon exemple j’ai HPJB

1 « J'aime »

il est apparu jour bleu au dessus et ca semble conforme a tes dires

1 « J'aime »

Super, c’est bon maintenant

oui, ca a l’air de tourner au poil, merci !!!

juste un point, je remarque que les HC et HP sont cote a cote, donc en un coup d’oei, je ne verrais pas ma conso s’approcher de la ligne orange de l’année dernière … je dis encore une annerie ou en ais je fait une ?

image

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que je dois mettre dans PTEC car je n’ai pas de teleinfo ?
J’utilise RteEcowatt pour info

Merci

Sur mes jeux d’essai les conso sont empilés, mais je n’ai pas suffisamment d’historique. Le fait que tu en ais un, implique certainement qu’ils soient cote à cote comme le tarif HCHP. C’est fait normalement pour différencier la comparaison entre les HP et les HC. j’avoue pour que pour Tempo, je m’étais pas trop posé la question. Du coup en fonction des cas (avant tarif Base ou tarif HCHP), je ne sais ce qui est le mieux. Il faut que je réfléchisse. Je pense que je ne pourrais pas faire de miracle.
Donc, en tout cas ta remarque est parfaitement justifiée.

oh ! tu nous as pourtant habitué a en faire des miracles !! Allez, reprends toi !

je blague, bien sûr

une tite coche je ne sais où pour dire si on les veux empilés ou cote à cote ? je ne vois vois que le coté utilisateur, hein, dsl :wink:
veux tu que je t’envoie ma base qui commence a être bien remplie je pense par un moyen que j’ignore mais que tu peux m’indiquer. Tu peux aussi prendre la main si tu veux

1 « J'aime »

Ok, je te dirais, si j’ai besoin. Mais pour l’instant, je peux simuler avec des jeux d’essais

1 « J'aime »