Bonjour à tous,
Je me suis décidé à passer sous Debian 11 64 bits en préparant un autre RSPI 3 B+.Au moins si ça patauge je peux rebrancher le précédent PI sous DEBIAN 10 et parfaitement fonctionnel.
J’ai au préalable sauvegarder le jeedom en ayant désactivé le plugin Z-wav
Tout semble bien s’être déroulé, mais au lancement de Jeedom j’obtiens l’écran suivant avec des parenthèses autour des commandes et sans rien pouvoir faire.
Savez vous ce qu’il se passe svp ?
Bonjour,
Hum… j’ai déjà vu ça en effet : sauvegarde incompatible avec la version de Jeedom installée, ou une sauvegarde corrompue.
Il n’y aurait pas un ou des plugins qui poseraient problème ?
Voir ici aussi, au cas où…
Peut-être un F5 ou CTRL-F5 pourrait résoudre ça si c’est juste un problème de cache ?
Sinon, installer un Debian 64 bits sur un RPi3B+, ça passe mais ce n’est pas franchement recommandé…
Bonjour,
Faites une recherche avec accolades et vous trouverez aisément la solution.
D’où l’importance d’utiliser le bon terme car ce ne sont ni des parenthèses ni des crochets comme vous l’avez écrit.
Je referai un essai demain en désactivant le plugin Appmobile comme indiqué sans le post qui traite d’une apparition d’accolades autour des commandes. Pour l’instant, j’ai remis le premier PI+SSD afin de ne pas laisser la maison sans domotique.
Chez moi la restauration du backup à durée assez longtemps, le log n’a jamais indiqué la fin de la restauration. Avez vous eu le message comme quoi la restauration de la sauvegarde était effectuée ? (à droite de la page web quand vous faite la restauration)
Je viens de découvrir 2 problèmes avec le nouveau RSPI 3B+ :
il génère 2 adresses IP différentes mais avec le même n° MAC. Il semblerait que le DHCP du PI soit en cause. Plusieurs post sont accessibles sur JEEDOM ou FRAMBOISE, mais trop anciens apparemment avec mon système. Je n’arrive pas à couper le WLAN pour ne laisser actif que l’ETHERNET car chacun génère son IP. J’ai passé une partie de la soirée mais en vain. Jusqu’à présent j’utilise le DHCP de ma Freebox, qui impose une adresse IP à un numéro MAC donné et tous mes périphériques s’en portent que mieux.
j’accède à JEEDOM via ADRESSEIP: N°PORT par exemple 192.168.150.87:1350 . Avec la nouvelle config l’accès est possible uniquement sans indiquer le port, sinon page blanche. Donc j’ai aussi un problème de redirection de port ? autre ?
Je pense qu’il faut résoudre ces points d’aller plus loin.
SI tu as bien lu le post, tu comprendras que je n’avais pas le bon mot clé « accolades » et ainsi mes recherches ne pouvaient aboutir.
La réponse de @Fabrice m’a permis de trouver après recherche, sans pour autant m’apporter le lien sur un plateau. C’est dans ce sens que ta réponse ne m’a pas apporté quoique ce soit.
SI tu es agacé par la méconnaissance en général, tu peux ne pas répondre, personne ne t’en voudra. Le monde est en feu autour de nous. C’est à chacun de ne pas jeter de l’huile sur le feu, sous prétexte qu’un agacement survient.
Ta réponse m’a d’autant plus surpris que j’ai lu plusieurs fois certaines de tes réponses que j’ai trouvées intéressantes.
Sans aucune rancune
Pour le numéro du port, il faut le déclarer dans le fichier de configuration d’Apache.
Il faut éditer le fichier : sudo nano /etc/apache2/ports.conf
Et ajouter le numéro de votre port d’accès depuis l’Internet ici, sous le port par défaut pour l’accès en local
Listen 80
Listen 1350
Cela permet un accès plus souple en local, ou il n’est généralement pas l’usage d’indiquer un numéro de port quand il n’y a qu’un service sur le même serveur WEB.
J’ai pu choisir une des 2 IP avec le DHCP de ma Freebox, ici c’est 192.168.0.182 (comme je le fais pour tous les périphériques « fixes ») mais il reste toujours une seconde IP
Je n’ai donc pas avancé d’un poil. C’est la première fois qu’un RSPI me casse les pieds comme ça. Rien n’arrête la génération d’une autre IP.