je me permets de poster une petite demande d’aide car mon Jeedom est un peu bloqué (accès externe et market).
Pour remettre un peu de contexte, je suis passé hier à la fibre Free alors que j’étais en vdsl chez Orange. Depuis le passage, mon Jeedom est bloqué.
Mon installation Jeedom est la suivante : VM sur un serveur QNAP.
Dans les paramètres Freebox, le serveur QNAP est en DMZ avec les ports 80 et 443 ouverts.
En fait, comme ça marchait sur Orange, j’ai recopié mes paramétrages dans la Freebox.
Mais je pense quand même que quelque chose est mal fait car quand je vais dans le market, il ne voit pas ma box alors que j’ai souscrit à un dns jeedom. le problème doit donc venir de chez moi.
Il faudrait vérifier les paramètres DNS car visiblement ton Jeedom n’arrive pas à contacter l’adresse du market
Il y a eu un incident coté hébergeur Jeedom il y a quelques heures mais en principe c’est réglé.
Autre chose (peut-être) est-ce qu’il est déjà plus de 16h53 chez toi car je n’ai que 15h33 en France actuellement moi. Mais peut-être n’es-tu pas en France ?
Essaye de faire : allez dans la configuration de jeedom, onglet OS/DB puis lancer l’administration OS et faire « set dns » (il se trouve dans la colonne de gauche).
Ca force le dns a 1.1.1.1 est donc n’utilise plus ceux fournis par ta connexion internet.
Autre a tester couper jeedom et la box internet, redemarrer la box internet attendre 10min puis redemarrer jeedom.
Tu as entièrement raison : L’heure n’est pas bonne ! Pourtant je suis Nantais, donc normalement je suis à la même heure que tous les Français de Metropole ^^
J’ai essayé, malheureusement ça n’a pas marché…
je me pose peut etre une question existentielle mais on est d’accord que je peux mettre mon serveur QNAP en DMZ, c’est pas la VM Jeedom que je dois mettre ?
Avec la livebox, c’était mon seul moyen pour arriver à accéder à mon NAS à distance.
Mais en effet, avec free, pas besoin. J’ai donc désactivé la DMZ.
Du coup, pour accéder à jeedom, j’ai ouvert les ports :
1194 1195 1196 1197 1198 1199 2000 2001 en udp (comme indiqué dans la doc pour utiliser les DNS jeedom)
8484 en tcp (pour deconz et peut-être même plus nécessaire car j’ai remplacé la conbee par un dongle sonoff)
non pas du tout nécessaire, il ne faut rien ouvrir comme port en entrée.
c’est jeedom qui va se connecter vers ces ports donc si firewall sortant il faut les ouvrir mais sur une box du marché, installation « standard », ce n’est jamais le cas
inutile aussi… c’est uniquement une communication locale qui ne quitte pas jeedom! ca ne sort absolument pas sur internet
Bon du coup, j’ai supprimer les ports ouverts (merci d’ailleurs, ça sécurise mon installation)
Maintenant, faut que je trouve pourquoi la connexion DNS ne se fait pas. J’ai quand même un début de faisceau d’indices :
Mon Jeedom ne se connecte pas au market
les DNS Jeedom ne trouvent pas mon Jeedom
l’heure de mon Jeedom saute (j’ai eu le pb il y a longtemps) alors qu’il est sensé interroger l’heure Google
il y a quand meme quelque chose qui chagrine.
Dans le market, quand je vais dans Mes Services, j’ai bien l’accès illimité à « Accès à distance facilité »
Mais quand je clique sur configuration, c’est vide :
Bonjour,
Ta box n’arrive pas a se connecter au market a cause de la resolution dns donc le market ne sait meme pas que tu as une box jeedom il ne peut donc te proposer aucun reglage.
Cherches pas partout d’ou vient ton soucis c’est un truc connu que j’ai vu des milliers de fois : la resolution tant que c’est pas corrigé (et c’est pas un probleme jeedom) tu ne pourras rien faire. La en gros ton jeedom n’a pas d’internet.
Dans les cause que j’ai vu en faisant une recherche sur le community yavait l’ipv6, as tu regardé ?
C’est ce que je te dis depuis le début c’est pas un soucis jeedom c’est tout l’os qui a pas de résolution de nom. Jeedom utilise les composant os seulement rien de spécifique
les paramètres ip de la machine ne sont manifestement pas bon car tu n’arrives pas à résoudre les noms.
déjà tu peux vérifier si au niveau IP du sors ou pas depuis une console :
traceroute 1.1.1.1
regarde ta passerelle par défaut, le masque, etc…
ip a
si ça marche pas avec ça qui va bien c’est que tu as un firewall en coupure qui bloque tes paquets (freebox?)
sur ton QNAP tu as bien assigné en bridge une adresse fixe à ta VM jeedom ? si ce n’est pas le cas je t’encourage à le faire et du coup à fixer la passerelle et les serveurs dns.
les deux sont en erreur de toute façon.
Je me tâte à recréer une VM sur mon QNAP et y réinjecter une sauvegarde jeedom.
parce qu’il y a peut être des choses dans la VM actuelle qui sont en conflit avec la freebox parce que ça a été créé pour une livebox… Mais comme c’est pas mon domaine, je suis incapable de trouver ce qui pose problème