Passage livebox > freebox - plus de connexion entre jeedom et internet - problème de paramétrage DNS

j’ai cherché et il me semble que je l’ai fait (la doc free est pas super claire) mais je vais continuer à chercher. Ce qui est bizarre, c’est qu’en me connectant en ssh à la debian de la vm, quand je fais un ping, il me dit qu’il ne trouve pas…

Plus généralement, merci à tous pour les solutions que vous me donnez. C’est vraiment très sympa de m’accorder un peu de temps

d’un point de vue serveur NAS, en tout cas ça a l’air correct, je vais chercher dans la freebox plus de détail.

Dans l’os debian qu’il faut desactiver l’ipv6, c’est simple a faire faut juste trouver la doc, regarde sur google.

J’ai désactivé l’ipv6, redémarrer la vm et redémarrer jeedom mais visiblement ça n’a pas changé le pb. Mais au moins, l’ipv6 n’est plus un problème :

image

image

Ok donc faudrait mtn voir le fichier /etc/resolv.conf c’est lui qui donne le serveur dns. Un ip a aussi pour valider l’ipv6.

voila ce que donne ip a

Ca c’est bon reste l’autre demande.

le contenu du fichier

Pourtant ce devrait marcher et si tu fais :
ping google.fr

Ca donne quoi ?

ça donne une erreur mon capitaine
image

Ben la c’est un mystere je vois pas ce qui bloque. Essayes
nslookup google.fr

Ca nous donnera le nom du serveur de résolution

là c’est bizarre :
image

C’est normal fait
apt-get update -y
apt-get install -y dnsutils

Je vais redémarrer physiquement le serveur QNAP parce que là je vois pas ce qui bloque

Non mais oui je suis con sans dns tu peux rien installé…

oui mais normalement le install aurait du marcher, non ? il aurait pris le fichier local de la debian

On sait jamais … essaye d’utiliser ceux de Free

Fait un ping 212.27.40.240 pour valider qu’il est joignable

Puis nano /etc/resolv.conf et mets ces lignes :

nameserver 212.27.40.240
nameserver 212.27.40.241

Reboot et reteste : ping www.google.fr

Vous avez quoi dans la partie Réseau de la VM ?

j’ai à peu près comme toi