Passage jour/nuit lors d'un événement

Salut, je rencontre un fonctionnement un peu pénible lors du passage jour->nuit. Malheureusement j’ai raté les logs correspondants. Ils seront pour une prochaine fois si nécessaire.
En mode jour, les volets sont ouverts, jusque là tout va bien. Lors de l’évènement d’absence, les volets se ferment immédiatement. Si l’évènement d’absence est annulé alors que nous sommes toujours en mode jour, les volets s’ouvrent, rien d’anormal.
Par contre, si l’évènement d’absence est annulé alors que nous sommes la nuit, les volets s’ouvrent, puis se referment. Idéalement, les volets devraient rester fermés.
J’ai l’impression que le plugin ne prend pas en compte le passage du mode jour au mode nuit pendant un évènement.

Normalement à la reprise le plugin devrait passer effectivement en nuits.
Il y a certainement un bug, si tu peux chopper les log sa serait intéressant

Ok, dès que l’occasion se présente :slight_smile:

Volets-sejour.txt (200,1 Ko)
Ci-joint un exemple de log. On voit bien le passage en mode azimut puis nuit après la fin de l’évènement.

Volets-bureau.txt (80,3 Ko)
Un autre fichier de log qui montre que même si la gestion de nuit est activée avant l’évènement, le volet s’ouvre quand l’évènement est terminé puis se referme.

Ce n’est donc pas lié au fait du passage du mode jour au mode nuit quand l’évènement est actif, mais juste au fait que l’évènement est terminé lors du mode nuit, peu importe l’état initial.

1 « J'aime »

@mika-nt28 Il te faut autre chose ?

Je regarde ça dès que je trouve un peu de temps

J’essaye toujours de résoudre les problèmes.
Par quelle raison ne voit-on plus les sélections dans les champs « Type de gestion », « Saison » et « Action » des onglets Conditions et Actions ?

image

@mika-nt28 aurais tu un peu de temps pour aider ?

Je sais pas, j’ai la même chose elle sont pourtant sélectionnés.
Certainement un défaut avec le core

Très peut et faut que je regarde tes log qui ne sont pas filtrer et qui rend la lecture difficile

Pas filtré, c’est à dire ?
Du coup on fait comment pour exploiter le plugins sans voir les sélections ?

Faut au moins filtré par le nom du volet.
Faut que je regarde sur mon pc pour que se soit lisible mais j’ai pas le temps en se moment.

Moi je n’ai pas de soucis avec le plugin donc c’est certainement en lien avec ta configuration

Tu n’as pas dû bien regarder, c’est filtré, chaque fichier de log concerne un volet en exemple.
Concernant la possibilité d’une erreur de config, c’est justement ce que j’essaye de vérifier, mais avec le bug d’affichage c’est impossible à faire.

Bonjour

J’ai pris un peut de temps se matin pour regarder les log.
Malheuresement il n’y a rien qui puisse aider a trouver le bug, le plugin compart bien l’heure actuel par rapport a l’heure programmer

Est ce qu’il est possible de me faire une connexion sur ton jeedom pour que j’ajoute des log de maniere a trouver plus facilement d’ou peut venir le bug

Edit

J’ai peut etre touver une piste
Lorsque l’on vien chercher l’heure du couche on le fait avec la date actuel alors que dans notre cas on veut le date du passer.
Je vais faire une correction sur la beta

1 « J'aime »

Merci d’avoir jeter un oeil aux logs. Je vais installer la beta pour te confirmer la correction.
Si l’accès au jeedom est nécessaire, c’est possible.

image

C’est fait, je te tiens informé. Merci

Hello. Depuis la maj en beta, les volets ne s’ouvrent plus le matin.
Rien de particulier dans les logs, le plugin reste en mode nuit.

Bonjour,

Cela a déjà été remonté au développeur.
Il faut repasser en stable en attendant la correction.

Hello. Merci pour l’info. Revenir en stable me pose d’autres problèmes, la beta était dans l’objectif de les résoudre.

Un backup sinon ou attendre que je trouve le temps de faire la correction