Passage jour/nuit lors d'un événement

Un backup ? Je n’ai pas touché à ma conf. Le problème vient d’une maj, pas facile de savoir quelle version a provoqué ce problème.

Bonjour

J’ai fais un retour en arriere sur la beta le temps que je corrige le probleme liée a ce nouveau calcul

Hello, le retour arrière de la beta corrige le problème d’ouverture le matin. Merci et joyeux Noel

Hello. As tu eu l’occasion de te lancer à la poursuite du bug ? Merci

Bonjour

Je suis revenue a la version de base .trop de conséquences
Faut que j’approfondisse le problème

Ce serait bien, car franchement ca devient pénible.

Bonne nouvelle, avec la 4.2, les configurations des « Types de gestion », « Saison » et « Actions » sont de nouveau visibles.

Bonjour
Je n’ai pas compris

Bonjour, c’est en rapport avec le problème que j’ai remonté le 21/12 (plus haut dans ce post)

Je viens de voir une beta passer. Ca corrige quel pb ?

Bonjour

Normalement oui, mais c’est une bêta pour voir les éventuels bug que je n’ai pas trouvé sur ma stable

Super, je te tiens informé. Merci

Cette situation me parait étrange.
Dans l’onglet Conditions, j’ai une condition pour le réarmement:

Cette condition de réarmement apparait dans les onglets Jour/Nuit et Azimut comme une condition sur les actions:

Est-ce bien normal ?
Quand je supprime la condition de réarmement, le fonctionnement du volet redevient normal.

Je regarderai mais cette partie n’est qu’un rappel d’affichage donc possible qu’il y ai des bug non vues

Quel fonctionnement ?

Je repars de 0. J’ai effacé toute la config Volets.
Je reconfigure étape par étape, en validant le bon fonctionnement de chacune, avant d’ajouter une nouvelle fonctionnalité type événement ou réarmement.

J’ai refait toute la config sans utiliser les évènements. Pour le moment tout fonctionne normalement en version stable.
Je ne pense pas réutiliser les évènements.

Bonjour

Ca a été donc utile de repartir sur une configuration plus simple.
Les événements ne sont pas évident car c’est de la gestion plus libre et moins conditionné par le plugin.

Chez moi je n’est pas de problème avec.
Tout fonctionne correctement, mais les événements dans la nuit ne couvre pas encore ta problématique.

Quel type de gestion événementiel voulait tu mettre en place.
Je peux peut être te guider

J’utilisé l’évènement pour la gestion de l’alarme. L’activation de l’alarme comme évènement fermait les volets, et inversement, la désactivation les ouvrait.
Le problème avec cette gestion était lorsque l’alarme était activé en mode jour (ou azimut), puis désactivé au retour en mode nuit. Le plugins se mélange les pinceaux dans ce cas précis, il ouvre les volets puis les referme, alors qu’il suffit de les laisser fermés.

Je vais regarder pour faire des test avec des virtuel, mais normalement je pense que c’est corrigé avec la dernière version

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.