Passage Jeedom 4.2.4 - Plugin Suivi Conso ne fonctionne plus

Bonjour,
J’ignore ce qui a évolué entre les version Core 4.2.3 et 4.2.4 mais j’ai un lot de dysfonctionnements important qui sont apparus au passage.

Parmi ceux-ci, les plugins Suivi Conso et Suivi Conso Widget qui ne fonctionnent carrément plus.

Est-ce normal ? Connu ?

Est-ce qu’une évolution de ces plugins est « on the way » ?

Merci d’avance

Lo,

Oui j’ai déjà remonté l’information à @superbricolo
Il avait accès à ma VM,
D’ailleurs je suis passé en stable,

Au plaisir,

Je n’ai pas ce plugin mais ça m’intéresse de savoir d’où ça vient. Peu être lié au renforcement de la sécurité si il enregistre / lit des fichiers dans différents répertoires ?

Bonjour Kiboost,

Je peux te donner un accès si tu souhaites,
Reviens vers moi en mp si tu souhaites,

Au plaisir, bonne journée,

Voici un exemple du panel

Bonjour à tous,

Je peux également donner accès à mon système si ca peut aider à la mise au point et compréhension de phénomènes.

Bonne journée

Idem @superbricolo, je peux laisser mon accès au besoin.
Je suis en Jeedom 4.2.4

Hello,

Je vous met aussi un petit message ici,
J’ai déjà corrigé les premiere page du panel et je travail sur le reste des interface.

PS : @superbricolo a accès a mes modification

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Salut @Thibaut_T,

Merci pour le travail accompli et ta réactivité,
Bon courage pour la suite,

Au plaisir, bonne journée,

Super !

C’est un excellent plugin et il vaut vraiment le coup d’être maintenu.
Merci pour ton travail et les news.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous, quand ce sera près, je vous redemanderais certainement un accès à l’un d’entre vous, pour valider les modifs, étant donné que je suis toujours en version Jeedom 4.1 de mon coté.

1 « J'aime »

Lo,

Auriez-vous quelques informations à nous donner sur l’évolution faite du plugin?
Merci,

Au plaisir, bonne journée,

Pour l’instant rien à vous mettre sous la dent concernant les évolutions des problèmes d’affichage sur Jeedom 4.2.
Sinon, une demande de maj du plugin a été effectuée pour la correction d’autres bugs.

1 « J'aime »

Merci pour les nouvelles

Hello,

Dans l’attente d’une correction officielle, vous pouvez modifier votre .htaccess et ajouter le droit de lire les fichiers CSS nécessaires à ce plugin.

A chaque mise à jour de Jeedom, la manipulation sera à refaire mais au moins, entre temps, ca fonctionnera comme avant

2 « J'aime »

Pour être plus précis :

modifiez cette ligne dans /var/www/html/.htaccess :

RedirectMatch 403 (?i)^.*\/plugin_info\/.*\/((?!\.png|\.jpg|\.jpeg|\.gif|\.webp).)*$

par :

RedirectMatch 403 (?i)^.*\/plugin_info\/.*\/((?!\.png|\.jpg|\.jpeg|\.gif|\.webp|\.css|\.woff).)*$

Edit :
Celle-ci aussi :

RedirectMatch 403 (?i)^.*\/desktop\/.*\/((?!\.png|\.jpg|\.jpeg|\.gif|\.webp|\.css|\.css.map|\.woff|\.woff2|\.ttf|\.svg).)*$

par :

RedirectMatch 403 (?i)^.*\/desktop\/.*\/((?!\.png|\.jpg|\.jpeg|\.gif|\.webp|\.css|\.css.map|\.woff|\.woff2|\.ttf|\.svg|\.php).)*$
1 « J'aime »

Hello,

Pour information on travaille avec @superbricolo dessus. Actuellement tout les commit que je vais vous montrer sont en cours de test et de validation chez @superbricolo pour éviter que cela impacte les anciennes versions en cas d’erreur de ma part.

Cordialement
Thibaut

3 « J'aime »

Bonjour @Thibaut_T et @superbricolo

Je commence doucement a tester cette nouvelle version de Jeedom, et je suis donc partie d’une base vierge sous Jeddom bêta 4.2.6 et j’y ai installé la dernière version bêta de plugin suiviconso, je n’ai pas encore eu le temps de rencontrer les mêmes problèmes qu’@Eridani78 car j’ai immédiatement l’erreur « consoCms::setEventOnly() » a la création du premier équipement.
Je suis obligé d’aller dans la DB pour supprimer eqLogic créé par le plugin car autrement il m’est impossible de retourner dans le plugin.

Dans le log du plugin, j’ai seulement cette erreur:

[2021-12-24 16:00:03]ERROR : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to undefined method consoCmd::setEventOnly()

Et voila l’erreur lors de la création de l’équipement:

1 « J'aime »

Ok,

Je vais regarder, pour l’instant on a un problème de comportement des factures corrigées avec les anciennes versions, je vais donc regarder :slight_smile:

Cdt
Thibaut

Merci @Thibaut_T
Je suis a ta dispo si tu veux faire des tests, je suis pas en prod donc tout est possible :slight_smile:

1 « J'aime »