Passage du tarif de base à l'offre super creuse

Bonjour à tous,

Je suis passé cette semaine d’une tarification en base à une offre heure super creuse.

Sur mon compteur linky, l’offre apparait bien et il est en mode historique.

J’ai configuration suivante :

Là où je bloque, comment bien configurer mon équipement, pour bien gérer ensuite les tarifs de mon offre. J’ai cru comprendre que l’on pouvez passer par la configuration tempo. Est-ce que cela irait comme cela (je n’ai pas encore sauvegardé :slight_smile: ) ?

image

@benj29 , je crois que tu es sur cette offre. Comment as-tu configuré ton équipement téléinfo ?

EDIT : à noter que sur mon équipement préalablement créé, il est toujours indiqué que j’ai un abonnement BASE.
image

Merci d’avance pour votre aide.
Frédéric

Salut, en quoi consiste exactement cette offre? En général les offres récupèrent des index sur ceux existants. Donc soit c’est un index par tarif auquel cas téléinfo peut le faire soit c’est le fournisseur qui fait le tri en fonction de l’heure et là il faut que tu passes par autre chose (scénario, …). Il faudrait que tu regardes tes différents index s’ils bougent et à quelles heures et donc en déduire ce que tu dois mettre en place

merci @Noyax37 pour ton retour.

En fait, il s’agit de l’offre dont parle @benj29 ici Utilisation du contrat TEMPO sur suivi conso pour "super heures creuses"

Avant de mettre en place un scenario, je voudrai certain de bien l’équipement.

Mais je me demande si la migration est bien terminée. J’ai toutes ces informations sur le linky, mais mon équipement dans téléinfo, me dit que j’ai un abonnement de BASE.

Sur le compteur j’ai toutes ces informations.








Et voici les résultats de l’équipement



regardes dans tes index d’équipement si tu retrouves les valeurs de ceux que tu affiches sur ton compteur

Je viens de valider ces informations sur l’équipement. Je verrai demain ce qui est remonté.

Regarde déjà dans tes commandes si BBRHPJB correspond à un de tes index sur ton compteur physique

Si ton contrat est actif et que ces index sont présents alors ils doivent avoir été créés dans le plugin, il faut juste trouver lequel est associé à quoi

Apparemment la tic en mode historique n’est pas prévue pour ce type de contrat et donc ne renvoie pas les bonnes infos, il faudrait que tu passes en tic standard

Pour le tout est à 0 sur les index.

Je vais voir avec total energie pour passer le TIC en standard.

Merci pour aide

Salut,

J’avais indiqué dans un post (il faudrait le chercher) comment j’avais fait.

Pour résumer, j’avais fait un virtuel 3 états qui basculait en fonction de l’heure sur le bon index pour l’assignation.

Suivi Conso était plus simple à gérer et Téléinfo était trop lourd (et à l’époque il n’avait été repris d’ailleurs). Il me semble d’ailleurs que les infos ne remontaient pas dans les bonnes cases comme toi.

EDIT : j’ai fait une simple recherche…

Depuis hier, je suis passé en TIC standard. A priori :
EASF01 = Heures super creuses
EASF02 = Heures creuses
EASF03 = Heures pleines
EAST = Consommation totale

oui j’ai déjà mis le lien plus haut :slight_smile: mais je n’ai pas encore tout compris…

Il te suffit maintenant de paramétrer teleinfo pour suivre ta conso

J’ai mis cela.
image

Côté suivi conso, pour le moment, j’ai

Du coup, de ce que je comprends, le virtuel va me servir à alimenter le champs PTEC.

à quoi va te servir le ptec?

Ah ce n’est pas obligatoire ?

je n’en sais rien pour suiviconso mais pour teleinfo cela ne sert à rien

le suivi prend forme.
image

Encore merci pour ton aide @Noyax37

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.