Passage de ZigbeeLinker à JeeZigbee

Bonjour,

Est-il possible de basculer du plugin Zigbeelinker au plugin Jeezigbee sans réappairer tous les modules Zigbee ?

Si zigbee2mqtt a été installé par zigbeelinker on perd les modules lors de l’installation de Jeezigbee en mode local.

Actuellement j’arrive seulement à garder les modules si zigbeelinker et jeezigbee sont tous les deux activés mais j’aimerais arriver à une installation propre avec seulement jeezigbee et avec la prise en charge complète de zigbee2mqtt par jeezigbee.

1 « J'aime »

Je suis aussi preneur d’une solution si elle existe pour tester jeezigbee avec un zigbeelinker actuellement fonctionnel

Norbert

Slt,il suffit d’activer le nouveau plugin en mode distant et de se connecter au brocker utilisé actuellement apr ton ancien plugin. Et les équipements vont apparaître

Slt

C’est la même chose, le même moteur donc il suffit de copier le fichier de donnée configuration.yaml d
Lancer la nouvelle Et copier la partie équipement du fichier

Faut pas le prendre mal mais le fait que tu poses la question me fait penser qu’il faut mieux que tu attendes que le nouveau plugin soit en stable …

Bonjour,

En ce qui me concerne je voulais arriver à une installation sans zigbeelinker dont sans passer par le mode distant. Actuellement j’ai bien les deux plugins qui fonctionnent sans problème.

Merci pour l’info pour le fichier configuration.yaml, je vais faire l’essai.

1 « J'aime »

Merci, effectivement, c’ets tout simple !
J’ai tous mes equipements remontés et zigbeelinker toujours foncitonnel.Je vais dnoc pouvoir tester tranquillou. Il y a un grosse marche à franchir pour arriver à remplacer zigbeelinker, mais en tout cas, la démarche me semble pertinente

Qu’est ce que vous appeler la partie équipement du fichier configuration.yaml ?

Est ce que cela signifie qu’il n’y a rien d’autre à reprendre dans le dossier z2m/data ?

1 « J'aime »

merci ngrataloup cela fonctionne en effet très bien !

petite question d’un novice : POurquoi ne pouvons nous pas se connecter en local aussi ?

merci

Salut,
Au final est ce que jeezigbee est mieux? Plus stable et plus simple ?
Ayant d’énorme soucis en ce moment avec zigbeelinker (en gros je perd absolument tous mes équipements et obligé de redémarrer ma box atlas pour les récupérer…) je me pose la question de la migration.
Ne vaut-il pas mieux refaire une installation « propre » et repartir de 0 ?

Tu vas devoir installer mqtt2 comme dit sur l’autre fil.

Jeezigbee ne fait que reprendre zigbeelinker mais avec un développement jeedom. Le principe est le même pour mes yeux de profane.

Antoine

1 « J'aime »

Je ne le prends pas mal mais c’est parce-que j’avais des problèmes de maintient du démon sur le plugin zigbee qu’une âme charitable m’a conseillé de passer à jeezigbee :thinking:.

Bonjour j’aimerai migrer de Zigbeelinker vers JeeZigbee, sais-tu ou puis-je trouver le fichier configuration.yaml afin de la copier?

Bonsoir,
A priori il n’y en a qu’un, sert toi du champ recherche de l’éditeur pour le localiser.
configuration.yaml

Bonjour,
Tu trouveras une procédure de migration ici :

1 « J'aime »