Passage de orange a free plus d'accès a mon jeedom

Autrement il y a le plugin noip qui gère le changement d’ip public.
https://community.jeedom.com/t/plugin-noip-actualites/102075/4

Edit : bon mauvaise info de ma part, je ne savais pas qu’il ne marchait plus.

Mauvaise info !
Le plugin ne fonctionne plus… noip demande un code de vérification envoyé par email tous les 30 jours donc ca perd de son interet :frowning: faut que je demande son passage en déprécié ou autre…

Et puis ca ne changera pas le probleme : s il ne fait pas la config de redirection de port …

Mais bon puisque visiblement il ne lit pas les reponses ca va etre compliqué…

C’est quoi comme freebox car de l’une à l’autre les menus ne sont pas les mêmes.

Recherches sur google « redirection de port freebox » et dans vidéo en fonction de ta freebox tu auras des tutos détaillés en images

désolé mes je lit les réponses, mes désolé de pas être un surdoué , je cherche juste un exemple ou model pour me faire voir la marche a suivre.

vous parlait technique, ou pro, ou votre vie et derrière un écran, et c’est pas tous le monde ça, ya comme moi des idiot qui comprenne mes il faut un peut de temps et des exemple simple.

rien de plus.

merci

c’est une freebox pop

Je t ai donnè un lien vers une video (en francais en plus !!) qui explique exactement quoi faire !
Donc le modèle tu l as sur la video … pas besoin d etre « surdoué » ou « technique » pour suivre les etapes d une video, si ?
Qu est ce que tu veux de plus ???

Toi montre nous ce que tu essaies de faire avec des copies ecran et on pourra peut etre t aider un peu plus…

Tu n’a pas forcément besoin de faire « pareil que » orange… free t’offre une adresse IP fixe - c’est un luxe! - donc tu n’a plus besoin d’un no-ip / dyndns / autre subterfuge, tu peux directement accéder à ta freebox, et donc ensuite à Jeedom, depuis une adresse en IP fixe.

Depuis ta freebox tu peux aussi définir un nom de domaine personalisé bestof33.freeboxos.fr par exemple.

Normalement on a aussi un reverse dns personnalisable dans le menu freebox.
En tout cas j’ai toujours cette possibilité sur ma freebox,

donc en reprenant ce qui est déjà disponible sur d’autre post et en l’adaptant légèrement :

→ et donc une fois sauvegardé tu pourras accéder à ton jeedom via http://11.11.11.111
( → ton adresse ip public communiqué plus haut!)

2 « J'aime »

et sinon plus simple, si tu « sais pas » faire (ou veux pas faire l’effort d’essayer de faire), tu achètes un pack power chez jeedom, 3 click et t’as ton accès.

bon j’ai crée mon non de domaine comme cité plus haut.

puis pour testé j’ai mis 3 cam

c’est apres je fait quoi ?

pour que j’ai plus ka clické sur jeedom connecte et voir mes cam comme avant.

merci.

Allez … avoues tu fais expres et c est une camera cachée (c est la partie qui m embete le + car je suis a poil dans ma chambre!) ??

3 « J'aime »

ah désolé mes je me suis mal exprimé, c’est pas les cam que je veux avec jeedom, c’est mes portail électrique, lumière, voler roulant etc. les cam je les et en directe par leur logiciel.

apres je fait exprès de quoi, tu me dit de crée un domaine, je le fait, je suis ce que tu me dit, ou et le problème.

apres oui comment accédé de mon tel portable a jeedom par la freebox et le domaine crée voila.

ah apres que tu soit a poile ou autre du moment que tes pas devant moi je m’en fout autrement désolé mes autrement tu risquerait a avoir un endicappe.

merci.

A continuer de te lire je vais finir aveugle vu qu il y a une faute d orthographe a chaque mot, c est sur…

Ba pas vraiment en faite…

Je résume :

Tu veux acceder a ton Jeedom suite a un changement de FAI
On te dit qu il faut faire une redirection de port
Tu dis ne pas savoir faire
Je te propose une video qui donne etape par etape ce qu il faut faire
Tu rales parce que ca parle de camera et que toi tu veux acceder a ton jeedom, pas aux camera
Je te dis que c est pas grave, c est le mode operatoire qui est important
Je te donne un exemple en te disant de faire un transfert du port WAN 80 vers le port 80 de ton jeedom
Tu mets des copies ecrans en disant « pour tester j ai fait 3 camera » …

Donc j ai plutot l impression que tu te fou de moi + qu autre chose … et donc que non tu n as pas suivi ce que j ai indiqué …

donc je doit faire cela dans la freebox

je demande juste.

cam.facade.maison c’est ton jeedom ?

Et le wan change le numéro de port pour éviter les attaques web.

non c’est une cam

c’est mieux de faire cela.

Si ton jeedom s appelle « cam facade maison » alors oui

Sinon je ne sais pas quoi te dire de plus que tout ce qui a deja ete partagé…

(Et je n ai jamais parlè de protocole « udp » … seulement de « tcp » mais bon la aussi tu vas me dire que tu lis et fais ce que j indique…)

Oulaaa malheureux, ne va pas trop vite !!!

1 « J'aime »

Dans la freebox tu dois avoir une section périphérique et à l.intérieur tout ton matos connecté à la box et l’un d’eux est jeedom.
Maintenant il faut savoir lequel ?:joy:

désolé mes la vidéo dit de faire udp et tcp, voila pourquoi j’ai fait cela.

non c’est une cam et non mon jeedom.

pour mon jeedom, si je suis pas trop idiot je doit faire avec l’ip de jeedom luna