voila mon petit problème, je viens de changer de fournisseur internet et depuis je peut plus accédé a mon jeedom depuis l’extérieur, (téléphone et pc et tablette) avec orange j’avais no-ip en dyndns et sa fonctionné bien avec jeedom ou jeedom connecte.
bon j’ai cherché sur le forum, j’ai rien trouvé, (passage de orange a free) ou quoi et ou changer les ip pour pouvoir commandé depuis sont tel.
donc mise a par rabaissé les personne qui ne peu passé comme vous autant de temps sur les forum pour cherché.
oui il y a des discutions sur tout et rien mes rien qui explique comment faire.
c’est pour cela que je pose la question, apres si cela dérange répondez pas, je chercherez et je serrais qu’il faut pas compté sur vous c’est tous, a quoi serre un forum, ( moi je dit a expliquai pour comprendre)
je sais que je vais me faire explosé, mes bon question d’habitude.
Tu peux essayer de faire un tout petit effort stp …??
Meme mon neveu de 8 ans c est la difference entre « mes » et « mais » …
La video n est pas pour une camera MAIS pour t expliquer comment enregistrer une redirection de port sur une freebox.
Donc a toi de voir ce que tu veux faire avec les ports que tu souhaites utiliser. Le mode operatoire reste le meme que celui sur la video.
Du coup pour faire simple faire un renvoi du port 80 (ou un truc plus exotique 26374 ou autre chose) externe vers le port 80 de la machine qui comporte jeedom sur ton reseau
Puis tu pourras acceder a http://11.11.1.111 (ton ip public donc…) a ton jeedom
Ou http://11.11.1.111:26374 (si c est le port que tu as choisi)
c’est vraiment très pénible à lire, moi je ne comprends rien du tout… essaye en anglais peut être ? Après, moi j’ai free à la maison et ça marche donc si tu as des questions précises n’hésites pas
j’étais sous LiveBox et jeedom connecte , tous fonctionné bien,
je viens de passé sous freebox et la je suis perdue, je connait pas du tout.
sous freebox j’ai voulue mètre mon dyndns ( no-ip) mes il me refuse tous, erreur hôte, erreur code etc)
donc j’ai demandé a free un ip fixe comme lue sur le forum et donc que free ma fournie.
on me dit de suivre le tuto vidéo cité plus haut, oui ok, mes c’est pour une cam, donc je veux bien, mes moi c’est juste que je veux juste savoir comment réglé jeedom connecte et ma freebox pour pouvoir accédé comme avant et gérée ma maison de l’extérieur.
ah je précise je suis routier et je part du dimanche soir au vendredi soir, donc je suis un peut juste le weekend, mes c’est pour surveillé ma maison a mon absence la semaine.
je suis pas difficile, je cherche juste un petit tuto qui explique avec si possible quelque image la marche a suivre, apres je me débrouille, une foie que j’ai le bon exemple je comprend vite.