Passage de orange a free plus d'accès a mon jeedom

bonsoir a vous tous.

voila mon petit problème, je viens de changer de fournisseur internet et depuis je peut plus accédé a mon jeedom depuis l’extérieur, (téléphone et pc et tablette) avec orange j’avais no-ip en dyndns et sa fonctionné bien avec jeedom ou jeedom connecte.

mes voila avec free rien ne fonctionne.

voila ma demande d’aide merci.

1 « J'aime »

As tu une ip full stack?

https://www.google.com/search?q=free+ip+full+stack

1 « J'aime »

bonsoir et merci,

non j’ai pas cela, free fonctionne chez moi depuis ce matin, et je viens juste de voir que j’ai plus d’accès depuis l’extérieur.

merci

Salut

Peut etre simplement de base parce qu en changeant d operateur tu changes d ip public !

Donc tes redirections noip et dyndns ne vont plus au bon endroit !

Commence par faire ce changement
Puis demande une ip fullstack, comme suggéré par Jeandhom

merci

je viens de faire la demande, mes l’adresse ip et bizarre au lieu de 111.111.1.11 j’ai 11.11.11.111

sa surprend .

merci

Mes yeux saignent… :face_with_spiral_eyes:

Pourquoi ca serait bizarre ? Et pk ca devrait plus etre de la 1ere forme que la 2nd ?

1 « J'aime »

En plus chez Free, sauf cas particulier, tu es en IP fixe donc plus de DynDNS et consort

1 « J'aime »

Non ils sont « fris » :joy:

1 « J'aime »

ok j’ai la nouvelle adresse ip

je vais être franc, je me souviens plus comment on fait pour accédé de l’extérieur avec jeedom connecte ( ou l’on modifie l’adresse ip ou autre).

quelle sont les réglage que ce soit dans jeedom et jeedom connecte et dans la Freebox, je me souviens plus.

merci.

Lycos ce pauvre chien est mort, mais google est encore fonctionnel

Il a pléthore de sujets sur le forum a ce propos …

Commence par ajouter une « redirection de port » sur ta freebox vers le port 80 de ta machine jeedom

Souvenirs souvenirs…
Avec caramail …
Raa… :older_man:

Bon ceci dit pas besoin d aller si loin ! La recherche sur le forum fonctionne également tres bien :slight_smile:

bon j’ai cherché sur le forum, j’ai rien trouvé, (passage de orange a free) ou quoi et ou changer les ip pour pouvoir commandé depuis sont tel.

donc mise a par rabaissé les personne qui ne peu passé comme vous autant de temps sur les forum pour cherché.

oui il y a des discutions sur tout et rien mes rien qui explique comment faire.

c’est pour cela que je pose la question, apres si cela dérange répondez pas, je chercherez et je serrais qu’il faut pas compté sur vous c’est tous, a quoi serre un forum, ( moi je dit a expliquai pour comprendre)

je sais que je vais me faire explosé, mes bon question d’habitude.

merci quand même.

Ca m etonnerait … mais bon je dois pas lire assez de post. La problématique n est pas « orange a free » mais « avoir un acces exterieur ».

D ailleurs c est pas moi qui ai du en ecrire un non plus sur jeedom connect pr ca…

Et sinon … tu lis toutes les reponses …???

bon je débute juste avec la box free, elle fonctionne que depuis cette apres midi.

apres ouvrir des port ( ou l’on fait cela, merci un tuto je suis preneur)

tous ce que j’ai fait a ce jour et me faire attribué un ip fixe.

voila ou j’en suis, c’était plus simple chez orange et LiveBox.

question d’habitude.

merci.

Malheureusement meme reponse que plus haut …
3 mots sur google : https://youtu.be/vfg_H-vkcvA?si=Ajn4PDo7J4yqUL4_

merci

je les vue cette vidéo, mes c’est pour un port pour une cam.

moi j’ai jeedom connecte qui fonctionné très bien avec ma LiveBox orange et no-ip.

mes avec freebox, sa fonctionne pas,

donc j’ai demandé une ip fixe, mes apres je suis perdue.

voila

Tu peux essayer de faire un tout petit effort stp …??

Meme mon neveu de 8 ans c est la difference entre « mes » et « mais » …

La video n est pas pour une camera MAIS pour t expliquer comment enregistrer une redirection de port sur une freebox.

Donc a toi de voir ce que tu veux faire avec les ports que tu souhaites utiliser. Le mode operatoire reste le meme que celui sur la video.

Du coup pour faire simple faire un renvoi du port 80 (ou un truc plus exotique 26374 ou autre chose) externe vers le port 80 de la machine qui comporte jeedom sur ton reseau

Puis tu pourras acceder a http://11.11.1.111 (ton ip public donc…) a ton jeedom
Ou http://11.11.1.111:26374 (si c est le port que tu as choisi)

c’est vraiment très pénible à lire, moi je ne comprends rien du tout… essaye en anglais peut être ? Après, moi j’ai free à la maison et ça marche donc si tu as des questions précises n’hésites pas :slight_smile:

pifou.

on me le dit toujours, je suis pénible a lire.

j’étais sous LiveBox et jeedom connecte , tous fonctionné bien,

je viens de passé sous freebox et la je suis perdue, je connait pas du tout.

sous freebox j’ai voulue mètre mon dyndns ( no-ip) mes il me refuse tous, erreur hôte, erreur code etc)

donc j’ai demandé a free un ip fixe comme lue sur le forum et donc que free ma fournie.

on me dit de suivre le tuto vidéo cité plus haut, oui ok, mes c’est pour une cam, donc je veux bien, mes moi c’est juste que je veux juste savoir comment réglé jeedom connecte et ma freebox pour pouvoir accédé comme avant et gérée ma maison de l’extérieur.

ah je précise je suis routier et je part du dimanche soir au vendredi soir, donc je suis un peut juste le weekend, mes c’est pour surveillé ma maison a mon absence la semaine.

je suis pas difficile, je cherche juste un petit tuto qui explique avec si possible quelque image la marche a suivre, apres je me débrouille, une foie que j’ai le bon exemple je comprend vite.

merci.

ah je précise j’ai une box jeedom luna.