Passage à jeedom V4

Bonjour, j’aimerai crée un design, je lis bcp de commentaire de personne qui disent qu’il faille passer avant à la V4 si on ne veux pas de mauvaise surprise et plus de simplicité…

Qu’en pensez vous ? la V4 est elle en version stable? comment y passer ?

Merci

Salut,

La v4 est accessible en passant par la RC.

La gestion des designs a changé entre la v3 et la v4. Tu risques effectivement d’avoir des effets de bords en passant à la v4.

Plutôt que de devoir revoir ton design après la migration, autant attendre et faire ton design en v4, qui en passant, te permettra de faire plus de choses sans devoir passer par du css ou html.

Lors de ma migration vers la v4, j’ai simplifié mes design en remettant des widgets du core et j’ai enlevé les menus en html pour utiliser des liens que l’on peut ajouter.

Après j’ai pu profiter des avancées de cette v4 pour utiliser les nouveaux widgets, avec les couleurs et tout…

Merci, qu’appel tu la RC ?

Dans le menu Configuration / Mise à jour, il y a la possibilité de passer en v4 release candidate.

Mais depuis que je suis en v4, j’ai v4 stable.

Donc elle est considérée comme stable.

Très bien merci, je vai tester…

Pour les infos à leur source je vous invite à regarder par ici : Jeedom V4 date de sortie

Mise à jours effectuer… je n’ai pas encors de design,j’ai simplement les tuiles de bases, et voila se que ca me fait à l’ecran :

Comment remédier à cela ?

Sinon j’ai eu un petit message d’erreur à la fin de l’install, pour moi rien de grave, mais si qq un pouvait me confirmer.

Merci

Juste un regen à permis de resoudre le probleme…

Nikel…

Il ne me reste plus que le message d 'erreur.

Je suis un peu destabiliser par l’interface qui pour moi est moins lisible… à moins que cela ne se regle ?

et j’ai cela sous mes températures, je ne vois pas comment supprimer ces mini,maxi,moyenne

Capture1115

Salut à tous,

Je suis passé en version stable V4 depuis un Jeedom V3.3 installé sur une Debian Buster. Pas de problème à signaler pour l’instant.

Tu utilises sûrement des widgets avec le plugin widget alors qu’il ne devrait plus être utilisé.

Je ne sais pas si le widget température avec les min/max et moyenne ont été adaptés pour la v4

Je t’invite dans un premier temps de remplacer tes widgets par ceux du core pour le moment.

Pour ton erreur, tu dois utiliser un plugin calendrier qui n’est pas un officiel et il n’a peut-être pas été mis à jour pour la v4.

Enfin, qu’entends-tu par moins lisible?

Comment voit se qui a été mis à jour ou non sur la V4 ?

Dans ce forum, le code v4 de quelques widgets ont été partagés mais il faut chercher.
Par défaut, tous les widgets du plugin Widget sont en v3 et sont copiés en customtemplate. Tu les trouveras dans le menu Outils / Widget / Code. Tu as deux répertoires (Dashboard et Mobile).
Tu peux copier le code que tu as et demander sur le forum si un âme charitable peut te le migrer en pour la V4. Il te suffira de coller le code à la place de l’actuel et cela devrait fonctionner.

Autre chose d’assez bizzard, mes scénario ne s’exécute plus, ils sont pourtant actif…

Ex :

On vois clairement dans les lof qu’il n’a pas été exécutée se soirée 22/10 à 22H30, alors que dans le scénario en lui même, on vois dans précédent 22/10 à 22H30… je confirme que le scénario n’a pas été exécuté…

OK, je vai regarder cela.

Merci

Problème résolut, le moteur de tache étais désactivé…

1 « J'aime »

Parfait, n’oublie pas de tagger le post comme résolu.