Pas d'enregistrement de conso le weekend (HC)

Bonjour,

avant tout merci au dev du super plugin !
Je possède un Zlinky Tic depuis plus d’un an, en essayant de mettre à jour son firmware je l’ai grillé… j’en ai donc racheté un autre.
Depuis lors, tout fonctionne bien en semaine mais je n’ai plus d’enregistrement le weekend. La courbe conso du jour apparait bien mais l’histogramme des 7 derniers jours ne bouge pas.
Je précise que j’ai un abonnement HP/HC (HC la nuit et tout le weekend).

J’ai du me tromper qqu part dans la config, voici les éléments :



7jours

Quelqu’un peut il me valider la configurations ?

Merci par avance

Tu as quoi comme abonnement ? avec un prix différent le week-end?

Bonjour,

De mémoire, le paramètre PTEC attend une valeur HP ou HC.
Toi, le Weekend, ta valeur est « HEURE WEEKEND »
Tu dois surement pouvoir modifier ça avec :
(#[Maison][Agenda Périodes HPHC][En cours]# == 'HEURE PLEINE')?'HP':'HC'

Je ne pense pas que ce soit un problème de PTEC pour lui comme ça marche en semaine. J’ai l’impression qu’il a un autre tarif le week-end et donc qu’il aurait un 3ème index. D’où ma question ci-dessus.
Il faudrait qu’il utilise alors l’index BBRHCJW pour le week-end et pour cela qu’il utilise le mode TEMPO, et bien sur adapter le PTEC en conséquence

pas sur :slight_smile: mais c’est vrai que la présence de BBRHCJW est intrigante.
sur son screenshot, on voit :


je suppose donc qu’en semaine il a HEURE PLEINE ou HEURE CREUSE et le weekend, HEURE WEEKEND
@synappz , que donne le résultat du bouton « Tester » ?

En fait même si le PTEC est faux, on aurait tout de même quelque chose si un des index évoluait
Et si tu regardes la valeurs index base est la somme des 3 index en dessous. Mais tu as raison il faut tout de même gérer le PTEC dans ce cas

Surement l’« option Weekend ».
Encore une exception que tu vas devoir intégrer dans ton plugin :joy:

Wahoo les gars ça c’est un forum réactif ! un grand merci pour votre aide

je suis bien en option weekend (tarif HC tout le weekend et la semaine de 22h22 à 6h22)

En effet le weekend j’ai « Heure-Weekend » qui remonte. Je ne l’avais pas avant car le module Z-linky devait avoir une version de firmware trop ancienne. J’avais d’ailleurs fait un virtuel pour gérer HP/HC et palier à ça (#[Maison][Agenda Périodes HPHC][En cours]#).

Je vais tester en intégrant cette fois ci la bonne commande

EDIT :
j’ai modifié avec la valeur provenant du ZLinky, là ou il affichait HEURE WEEKEND j’ai maintenant HC comme prévu. C’est plus propre que mon virtuel « Agenda Période HPHC » qui faisait le taf néanmoins.
Je ne pense pas avoir un prix différent le WE (je vais checker mon abonnement) mais en effet la valeur BBRHCJW est bizarre.

Si j’active les logs en mode debug ça peut vous servir ?
Autre chose, Jeedom m’indique ça en message d’erreur :

EDIT2 :
Pas de changement :frowning:

Je confirme, pas de prix différents entre les heures creuses du weekend et de la semaine chez Engie

voilà le resultat du bouton tester pour les valeurs HP et HC

bouton_tester

la valeur HC n’a pas changée depuis ce matin, par contre BBRHCJW a évoluée

Question bête : je ne devrais pas simplement additionner BBRHCJW et HC ?

Comme je disais au dessus, tu dois avoir 3 index dont 1 spécifique pour le week-end même si le tarif est le même. Regarde celui BBRHCJW. je pense que c’est celui-ci qui s’incrémente le week-end.
Si c’est bien cas, il faut alors que tu te mettes en tarif TEMPO sur SuiviConso pour pouvoir renseigner 3 index

oui il s’incrémente en effet
je mets en HC blanc j’imagine ?
Merci Superbricolo et Fifirept !

Tu peux choisir l’index que tu veux. Par contre il va falloir modifier la gestion du PTEC pour se caler avec les valeurs attendues du tarif TEMPO

en fait, je parlais du bouton « tester » de la commande PTEC :slight_smile:
Mais, quoi qu’il en soit et pour des raisons évidentes, la solution de @superbricolo est la meilleure puisqu’il s’agit effectivement d’un tarif blanc.

ok, et tu ferais ça comment ? avec un virtuel ? je ne suis pas à l’aise avec les valeurs attendues… :wink:
(après, promis, j’arrête de t’ennuyer !)
serais-ce simplement BLEU, BLANC, ROUGE ?

EDIT:
dans mon cas ce serait HPJB, HCJB, HCJW avec un scénario horaire, right ?*

(#[Maison][Agenda Périodes HPHC][En cours]# == 'HEURE WEEKEND')?'HCJW':((#[Maison][Agenda Périodes HPHC][En cours]# == 'HEURE PLEINE')?'HPJB,'HCJB')

Tu mets ça directement dans le champs PTEC

Pas certain mais je pense qu’il y a une erreur de syntaxe

Trouvé :
en fin de ligne il faut un : pas une virgule

Effectivement c’est bien ça

(petite victoire :sweat_smile: )
Pour le moment ça ne remonte pas mais j’imagine qu’il faut attendre
Je te fais un retex dès que ça aura peuplé de la donnée

Merci encore pour ton temps, ça fait plaisir d’être entendu

1 « J'aime »

et merde… je suis en « HEURE WEEK-END » (syntaxe vérifiée par le retour de la commande source) et ça me retourne HCJB, pas normal ça devrait être HCJW, je peux attendre ça ne viendra pas

entre temps j’ai renommé la valeur en PTEC c’est moins long que « période tarifaire… »