Pas de remontée d'état des entrées sur module Smart Implant de Fibaro

Bonjour à tous

J’essais désespérément de faire remonter les états de mes entrées Smart Implant

Ces entrées fonctionnent bien puisque les sorties s’activent correctement. Par contre impossible de faire remonter les états de ces entrée dans Jeedom. Activées ou pas elles restent à 1.

Je précise que je suis bien paramétré en 20 et 21 en Bistable, que les paramètres 154 et 155 sont bien en « Normalement Ouvert » . Que je ne cherche pas à dissocier les entrées des sorties.

L’un d’entre vous à t’il l’astuce que je n’arrive pas à détecter malgré les nombreux post et doc que j’ai lu ?

Merci pour votre aide

Bonjour, j’ai eu le même problème.
Après avoir contacter domotique store, il ma donner une procédure qui pour moi n’a pas fonctionné, mais tu peux essayer :

Pour corriger cela, il a juste fallu que j’aille dans les commandes du module et que j’enregistre (sans rien modifier).

Donc essayez d’aller sur la page de configuration ed votre module → onglet Commandes et sauvegardez

Si cela ne marche pas, essaie en appliquant la configuration recommandé > (onglet à côté de configuration du module).

Merci @loustic03

Jai tt essayé avec et sans configuration recommandée par jeedom. Mais rien y fait. Les états ne bougent pas. Je ne comprends pas. J’avais compris que le Smart Implant était maintenant bien intégrable dans jeedom. Visiblement pas complètement à moins que je zappe un parametre. Mais là je ne vois plus ce que je peux modifier.

Il faut l’inclure en non sécurisé, et oui apparemment il n’est pas complètement intégré.
Tu as essayé la sauvegarde préconisée par domotique store

Oui oui mais ça fonctionne pas. Et je suis en non sécurisé

Ok, désolé je ne peux pas mieux t’aider, le miens à fini par fonctionné correctement avec cette procédure.

Tu parles bien d’engistre une fois dans l’onglet « commande » de jeedom pas dans un onglet du module fibaro ?

Oui, dans l’onglet commande de jeedom.
C’est le message qu’il ma envoyé qui confirme qu’il a eu le problème aussi :

Je viens de refaire un test de mon coté du FGBS-222 sur Jeedom.

En effet à l’inclusion j’ai eu un soucis avec l’entrée 2 contrairement à l’entrée 1.

Pour corriger cela, il a juste fallu que j’aille dans les commandes du module et que j’enregistre (sans rien modifier).

Donc essayez d’aller sur la page de configuration ed votre module → onglet Commandes et sauvegardez.

Ok ba rien ne change.
Jai aussi désinclus et reinclus et rien à changer
Je vais les appeler demain on sais jamais.

En tt cas Merci pour ton aide.

Bonjour,

Peux tu expliquer ce que tu cherche à détecter ? Comment sont connectées les entrées de ton module.
Je n’ai jamais tester le mode bistable mais uniquement les modes NO et NC (Parametres 20 et 21 à 0 ou 1)
J’ai documenté mes tests dans ce post: Utlisation module Fibaro Smart Implant FGBS-222

Bonne lecture

Bonsoir @henribi

J’etais justement en train de relire tes tests. Bon boulot et merci pour nous tous

Jai enfin réussi à lire l’état de mes entrées en modifiant 20 et 21 sur NO et non plus sur bistable comme tu l’explique

Par contre je ne comprends pas pourquoi mes etats de sortie sur le dashboard uniquement restent à 1 quand mes entrées passent a 0 alors que les sorties physiques passent elles bien à 0

As tu une idée ?

Merci à toi

Effectivement la mise à jour auto ne fonctionne pas. si tu forces dans les paramètres ca se met bien à jour. La mise à jour toutes les 5 minutes ne me convient pas pour mon projet. Trop risqué. Cest compliqué et usant ces mises jour auto qui ne fonctionnent pas. Jai plusieurs compteur energie et cest idem. Connais tu une astuce ? Merci pour ton aide

Bonjour,
J’ai le même soucis avec un projet de sonnette connectée que j’ai publiée hier.
Pas de remontée d’information via le smart implant.
Peut-être qu’un autre module pourrait remplacer celui-ci ? Je pense au fgs212 qui a un contact sec libre de potentiel de mémoire

@Vandoule
Le problème de mise à jour non automatique est uniquement vrai en mode analogique.
En contact NO, j’ai une mise à jour directe pour les entrées.
Dans le différents posts vu le forum au court du temps, plusieurs ont reporté la nécessité d’être à la dernière version du plugin openzwave.
Quelle version de jeedom as tu ? Je suis en 4.0.61.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui m’ont permis d’avancer et de trouver finalement la solution avec l’aide de plusieurs tuto.

J’ai finalement réussi a faire fonctionner le maudit module avec l’aide de vos post.

Une partie avec le post de @henribi Utlisation module Fibaro Smart Implant FGBS-222 et une autre partie avec le post de @arnog23 Motorisation Portail MHouse SL1 / Fibaro Smart Implant FGBS-222. Deux excellent tuto il faut le souligner.

J’ai besoin de deux entrées normalement ouverte lié au sorties

INPUT 1 et INPUT 2 sont donc à positionner dans les paramètres 20 et 21 en « Normaly open ». Attention, Bistable ne fonctionne pas. (dommage)

Nous sommes sur des entrées tt ou rien donc du 0 ou du 1 donc les paramètres 47 et 52 restent à 255 et les paramètres 49 et 54 reste à 0

154 et 155 seront en « Normaly Open »

Je n’ai pas besoin de dissocier les entrées des sorties pour mon projet, donc les paramètres « Protection » dans l’onglet « valeur » restent a « unprotected ». Attention il y en a deux. Un par entrée.

Ensuite j’ai créer 2 commandes. « Refresh » une pour chaque entrée. Merci @arnog23 pour l’astuce.

Refresh OUT1/ action /defaut / 37/1/0/ type=refreshData
Refresh OUT2/ action /defaut / 37/2/0/ type=refreshData

j’ai associé ces 2 nouvelles actions aux 4 actions du module et au deux info d’entrée du module

Pour les actions voici les paramètres
Ouverture 1/roue crantée/configuration/action après exécution/y mettre l’action refresh out1
Fermeture 1/roue crantée/configuration/action après exécution/ y mettre l’action refresh out1
Faire de même pour les 2 actions du 2éme contact avec out2

Pour les deux info entrée
Roue cranté de « état entrée 1 »/ configuration / « action sur valeur si » / mettre si égal à 0 alors "refresh out1
Roue cranté de « état entrée 2 »/ configuration / « action sur valeur si » / mettre si égal à 0 alors "refresh out2

Voila: Avec des « refresh » sur les « actions » et les « état d’entrée » les remontées sont casi instantanés.
Voila un petit complément d’info qui pourra je l’espère aider certains qui galère comme moi sur se petit module au premier abord bien sympathique mais pas simple de mise en oeuvre.

Merci à tous pour votre aide.

1 « J'aime »

Pour @henribi.

POur répondre a ta dernière question, je suis en 4.0.61 et tt mes plugin sont à jour.
Voir mon dernier poste maintenant ca fonctionne.

Merci à toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.