Pas de notification sur nouveau GSM Android et absence de token

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à avoir les notifications sur mon nouveau téléphone… et forcément c’est le drame :scream:

Dans les logs j’ai visiblement un problème de token… mais je ne vois pas ce que je fais de travers pour la configuration du nouvel équipement :worried:

Après avoir fait des essais un peu dans tout les sens je me décide à poster pour avoir peut être un regard neuf sur mon problème… :face_with_monocle: :smiley:

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.3 beta
DNS Jeedom : oui 
Statut Démon : Démarré - (2023-03-11 14:38:39)

Equipements : 
  JeedomConnect S21 : v1.7.3 (1411) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
  JeedomConnectS23 : v1.7.3 (1411) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
  Tablette3 : v1.1.2 sur android (polling) - PA

Je précise que les notification fonctionnent bien sur mes anciens équipements. Je n’ai pas encore crée de canaux de notification j’en suis juste à tester la notification par défaut…

Tests faits:

  • Création d’un nouvel équipement avec un nouvel utilisateur et Génération du QR code
  • Installation de l’application sur GSM S23+
  • Scan du QR code OK et fenêtre de demande de téléchargement etc…OK
  • Coté plugin l’appareil enregistré apparait bien à côté du bouton « détacher » (pour info j’ai changé le nom de mon téléphone coté Android car il y avait un + et j’ai pensé que le problème pouvait venir de là…)
  • Ajout de 2 widgets bien vu sur le téléphone… (équipement de fenêtre et l’ouverture et la fermeture son bien vu)

Depuis le plugin je vais sur Commandes Notifications et le bouton « tester »… et là … rien ne se passe sur téléphone et l’historique des notifications reste vide…

Dans les logs du plugin il y a malheureusement ce message à chaque test :

[2023-03-11 14:48:11][INFO] : No token defined. Please connect your device first

j’ai détaché le mobile, j’ai désinstallé l’appli, j’ai redémarré le téléphone, j’ai redémarré jeedom, j’ai testé en pooling et websocket au cas où… j’ai supprimé l’équipement j’ai recommencé x fois… bref là je suis perdu…

Pour mieux comprendre, a quel moment le token est généré ? et par qui ?

Quelqu’un a t-il une piste à me suggérer ? :crossed_fingers: :pray:

Merci à vous d’être au moins arrivé jusque là dans la lecture de mon problème :grin:

Bon week end

Ludomo

Salut

Vas dans les autorisations systeme de l app, et verifies que les notifications sont bien autorisees

Merci @tomitomas pour ta suggestion !

J’avais en effet oublié de préciser dans mon message que j’avais malheureusement aussi exploré cette piste


image

1 « J'aime »

Coté Android j’ai activé les logs et j’ai comparé avec mes autres équipements…

Sur l’équipement qui fonctionne à l’heure du test j’ai un message du type "DEBUG | display notif {"title .... etc"
Sur l’équipement qui ne fonctionne pas j’ai rien à l’heure du test… Un uniquement les messages régulier "DEBUG | [(ConnectionManager] received data {"type":"OBJ_INFO"}"

Côté log plugin j’ai toujours ce message au moment des tests pour l’équipement qui ne fonctionne pas.

[2023-03-11 17:30:49][INFO] : No token defined. Please connect your device first

je ne sais pas où vérifier la présence ou non du TOKEN pour mon équipement et à quel moment il doit être créé histoire de centrer mes recherches du bon côté (côté plugin, appli ou GSM lui même)

1 « J'aime »

Inutile de verifier la presence du token puisque la log te dit qu il ny en a pas. :slight_smile:

Plugin :

  1. Detache le tel sur ton equipement
  2. sauvegarde

Puis, cote tel :

  1. efface les data dans le param syst,
  2. reverifie les autorisation,
  3. rentente une connexion
1 « J'aime »

ce que je viens de faire :
plugin :téléphone détaché ok sauvegarde faire de l’équipement ok F5 plus d’appareil d’associé…

côté mobile:
j’ai forcé l’arret de l’appli, vidé le cache et supprimé les données

au lancement de l’appli (vide) il me demande si j’autorise JC à envoyer des notifications ce à quoi je répond bien entendu « autorisé » :grinning: et ensuite il me demande autorisation pour la caméra au moment du scan du QR code que je valide… mes widget remonte dans l’appli
F5 dans mon navigateur et mon appareil est bien attaché à mon équipement

Dans les paramètres système côté tel j’ai vérifié les notif, dans batterie j’ai mis non restreinte, et dans données mobile j’ai mis "autoriser utilisation données quand éco " et « Autoriser util. données arrière-plan » (le second y étais déjà…)

malheureusement toujours le même message dans les logs et donc pas de notif :cry:

Faudrait voir un peu les logs car a l aveugle pas evident…
Lors du scan du qrcode, il doit y avoir une ligne CONNECT => a voir ce qu il y a autour

voici un peu de log je sais pas si c’est cette partie là qui peut être intéressante… en tout cas il y a bien l’indication du token sans valeur. Alors oui j’ai masqué certaines parties par précaution :grin: mais logiquement ça ne devrait pas poser de problème.

[2023-03-11 18:26:13]DEBUG : [API] Request Received {"method":"PING","jsonrpc":"2.0","id":16**masqué**43,"params":{"apiKey":null}}
[2023-03-11 18:26:13]DEBUG : [API] Send PING -> null
[2023-03-11 18:26:13]DEBUG : [API] Request Received {"method":"CHECK_USER","params":{"userHash":"p**masqué**x******************************************************","apiKey":null},"jsonrpc":"2.0","id":16**masqué**79}
[2023-03-11 18:26:13]DEBUG : [API] Send CHECK_USER -> {"type":"SET_CHECK_USER","payload":{"twoFactorAuthentificationRequired":false}}
[2023-03-11 18:26:13]DEBUG : [API] Request Received {"method":"CONNECT","params":{"apiKey":"4b**masquée**333","deviceId":"7c**masqué**da","deviceName":"S23 de Ludovic","userHash":"p**masqué**x******************************************************","appVersion":"1.7.3","pluginRequire":"1.7.1","token":"","platformOs":"android","osVersion":33,"appTypeVersion":"beta","buildVersion":"1411"},"jsonrpc":"2.0","id":16**masqué**61}
[2023-03-11 18:26:13]INFO : Register new device S23 de Ludovic
[2023-03-11 18:26:14]DEBUG : [API] Send CONNECT -> {"type":"WELCOME","payload":{"pluginVersion":"1.7.3","jeedomName":"Ludo**masquée**2","eqName":"JeedomConnectS23","useWs":"0","polling":"1","userHash":"p**masqué**x******************************************************","userId":"11","userName":"**masquée**","userProfil":"admin","userImgPath":"plugins\/JeedomConnect\/data\/img\/user_files\/","configVersion":6,"notifsVersion":0,"scenariosEnabled":false,"webviewEnabled":false,"editEnabled":true,"getLogAllowed":true,"pluginConfig":{"useWs":"0","polling":"1","httpUrl":"https:\/\/723a*******************","internalHttpUrl":"http:\/\/192.168.90.209","wsAddress":"ws:\/\/:8090","internalWsAddress":"ws:\/\/192.168.90.209:8090","pluginJeedomVersion":"v1.7.3 (beta)"},"cmdInfo":[{"id":"7799","value":99,"modified":1678526197,"collectDate":1678526197,"history":{"averageValue":0,"minValue":0,"maxValue":0,"tendance":null}},{"id":"7741","value":0,"modified":1678526194,"collectDate":1678552405,"history":{"averageValue":0,"minValue":0,"maxValue":0,"tendance":null}},{"id":"7792","value":99,"modified":1678543527,"collectDate":1678543527,"history":{"averageValue":0,"minValue":0,"maxValue":0,"tendance":null}},{"id":"1800","value":99,"modified":1678526182,"collectDate":1678526182,"history":{"averageValue":49.5,"minValue":0,"maxValue":99,"tendance":"stable"}},{"id":"1512","value":0,"modified":1678526183,"collectDate":1678554981,"history":{"averageValue":0,"minValue":0,"maxValue":0,"tendance":null}},{"id":"3179","value":0,"modified":1678543526,"collectDate":1678543526,"history":{"averageValue":0.5,"minValue":0,"maxValue":1,"tendance":"stable"}}],"scInfo":[],"objInfo":[{"object_id":"2","keys":[{"security":{"value":null,"cmds":[]}},{"motion":{"value":1,"cmds":[{"enable":"1","cmd":"#103#","invert":"0"}]}},{"door":{"value":null,"cmds":[]}},{"windows":{"value":0,"cmds":[{"enable":"1","cmd":"#3179#","invert":"0"}]}},{"shutter":{"value":1,"cmds":[{"enable":"1","cmd":"#1591#","invert":"0"},{"enable":"1","cmd":"#1800#","invert":"0"}]}},{"light":{"value":0,"cmds":[{"enable":"1","cmd":"#859#","invert":"0"}]}},{"outlet":{"value":0,"cmds":[{"enable":"1","cmd":"#3172#","invert":"0"}]}},{"tv":{"value":null,"cmds":[]}},{"temperature":{"value":22.4,"cmds":[{"enable":"1","cmd":"#98#","invert":"0"}]}},{"humidity":{"value":39,"cmds":[{"enable":"1","cmd":"#99#","invert":"0"}]}},{"luminosity":{"value":null,"cmds":[]}},{"power":{"value":0,"cmds":[{"enable":"1","cmd":"#3175#","invert":"0"}]}},{"plants":{"value":null,"cmds":[]}}]},{"object_id":"global","keys":[{"security":{"value":0}},{"motion":{"value":1}},{"door":{"value":0}},{"windows":{"value":0}},{"shutter":{"value":5}},{"light":{"value":0}},{"outlet":{"value":3}},{"tv":{"value":null}},{"temperature":{"value":21.5}},{"humidity":{"value":42.5}},{"luminosity":{"value":null}},{"power":{"value":null}},{"plants":{"value":3}}]}],"geofenceInfo":{"geofences":[{"identifier":"10836","extras":{"name":"Home"},"radius":1000,"latitude":48.109695,"longitude":-1.387375,"notifyOnEntry":true,"notifyOnExit":true}]},"links":[{"id":"doc","index":1,"img":"\/var\/www\/html\/plugins\/JeedomConnect\/data\/img\/doc.png","title":"Documentation","link":"http:\/\/jared-94.github.io\/JeedomConnectDoc\/fr_FR\/index_beta"},{"id":"changelog","index":2,"img":"\/var\/www\/html\/plugins\/JeedomConnect\/data\/img\/listmodif.png","title":"Changelog","link":"http:\/\/jared-94.github.io\/JeedomConnectDoc\/fr_FR\/changelog_beta"},{"id":"git","index":3,"img":"\/var\/www\/html\/plugins\/JeedomConnect\/data\/img\/github.png","title":"Github du projet","link":"https:\/\/github.com\/jared-94\/JeedomConnect\/"},{"id":"donate","index":4,"img":"\/var\/www\/html\/plugins\/JeedomConnect\/data\/img\/donate.png","title":"Faire un don","link":"https:\/\/tinyurl.com\/JeedomConnect"},{"id":"community","index":5,"img":"\/var\/www\/html\/plugins\/JeedomConnect\/data\/img\/community.png","title":"Aller sur le forum","link":"https:\/\/community.jeedom.com\/tag\/plugin-jeedomconnect"},{"id":"copyright","index":6,"img":"\/var\/www\/html\/plugins\/JeedomConnect\/data\/img\/copyright.png","title":"Licence","link":"https:\/\/jared-94.github.io\/JeedomConnectDoc\/fr_FR\/license.html"}],"timezone":"Europe\/Brussels","timelineFolders":null}}
[2023-03-11 18:26:14]DEBUG : Send new config : **masqué car je pense inutile*
[2023-03-11 18:26:14]DEBUG : [API] Request Received {"method":"GET_NOTIFS_CONFIG","params":{"apiKey":"4b**masquée**333"},"jsonrpc":"2.0","id":16**masquée**61}
[2023-03-11 18:26:14]DEBUG : [API] Request Received {"method":"GET_CONFIG","params":{"apiKey":"4b**masquée**333"},"jsonrpc":"2.0","id":16**masquée**61}
[2023-03-11 18:26:14]DEBUG : [API] Send GET_NOTIFS_CONFIG -> {"type":"SET_NOTIFS_CONFIG","payload":{"idCounter":0,"channels":[{"id":"default","name":"D\u00e9faut"}],"notifs":[{"id":"defaultNotif","name":"Notification","channel":"default","index":0}]}}

merci en tout cas de te pencher sur mon problème :grinning:

Les donnees sensibles sont deja masquées, je ne me suis pas enquiquiné a mettre en place ce masquage sans etre suffisament exhaustif :wink: → inutile d en faite plus, a part pour enlever des infos qui pourraient justement etre utiles

Je regarderai en detail depuis un pc

1 « J'aime »

Concernant les données sensibles j’ai vu mon login sur la ligne Send CONNECT et le mot de passe en clair à la fin de la ligne « Send new config » et aussi à « Send Get_Config ». Voilà pourquoi j’ai fait un peu de vilain masquage… désolé… :worried:

Donc oui j’ai été un peu large en masquant les userHash et et les devices ID ainsi que le send new config…

Merci de ton aide

Même problème sur ma nouvelle tablette (JeedomTablet). Aucun problème sur les autres:

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-10-02 18:30:14)

Equipements :
 Galaxy Phone : v1.7.0 stable sur android [os : 29] (polling)
 IPad : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.3.1] (polling)
 JeedomTablet : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (ws)

Bonjour, je suis dans le meme cas depuis changement de téléphone.

Et tes infos…!?
:crystal_ball:

comment faire pour t’envoyer ce dont tu pourrais avoir besoin?

Simplement appliquer ce que tu as acceptè lors de l install du plugin !? :smiley: :wink:
Le rappel est ici :

Merci

Bien sur, ou avais je la tete… desolé dimanche matin :slight_smile:

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  JC Tab Samsung : v1.5.0 stable sur android [os : 31] (polling)
  JC Xiaomi Ba : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (polling)
  JC Xiaomi Fred : v1.7.0 stable sur android [os : 33] (polling)
  JC Xiaomi John : v1.7.0 stable sur android [os : 33] (polling)

Pouvez-vous réessayer svp ?

Pour info :

= suivre la marche a suivre que je donne plus haut

Ou
se deconnecter (menu > pref > gestion connexion > se déconnecter), puis se reconnecter

Bonjour @jared-94 et @tomitomas !!!

Maintenant cela fonctionne !

Dans les logs j’ai bien maintenant un token et les notifications fonctionnent (celle par défaut mais aussi en utilisant les canaux)

J’en déduis que le problème ne venait pas ni du plugin, ni de mon téléphone et n’était pas non plus entre la chaise et le clavier ! (et ça, ça me rassure :laughing: :rofl:).

Merci beaucoup je vais pouvoir poursuivre l’intégration de mon téléphone !

1 « J'aime »

Merci, tout est rentré dans l’ordre