Pas de mouvement volets ce matin

Bonjour Chris,
Aucun volet ne fonctionne ce matin à l’ouverture alors que hier soir la fermeture s’est bien passé.
Ca fonctionne avec l’appli tahoma.
Suis-je le seul ?
Ras coté santé et plugin
Jeedom 4.3.20
plugin en béta
Je t’envoies les log en privé.

Suite :
Les logs étaient vides, je suis passé en débug pour que chris ait qq chose à lire.
J’ai dû relancé le demon pour que les logs se remplissent et bien sur maintenant ça remarche.
Je laisse les logs en débug pour surveiller les prochains jours et pour voir investiguer si ça recommence.

ta box est branchée en filaire ou en wifi ?

En filaire
Boitier Connexoon

OK à voir alors mais je pense que c’est le daemon qui etait dans les choux … cela m’est arrivé une seule fois pour le moment

Bonjour Chris,
Même pb ce matin, tout semble ok mais aucune action ne passe.
Je t’ai envoyé les logs en mp.
Bien cordialement

Bonjour
Super merci je viens de voir.
Dans la log on voit bien que le client s’est déconnecté mais la question est pourquoi …

Je vais voir ce que je peux faire

bcp ont ce pb ?

je vous tiens au courant.
@chris94440

Oui j’avais jeté un coup d’œil aux logs avant de les envoyer.
L’heure historisé dans le log 07 53 correspond au premier appel du plugin du matin. Mais il était peut-être dans les choux depuis qq heures.

j’ai ajouté un redemarrage journalier du daemon en attendant de comprendre ce qu’il se passe … je le test pendant 2 jours chez moi et vous le livre

12 à 13 jours se sont passé entre les 2 « plantages » une pile qui s’incrémente et qui se rempli ou un truc du genre

Dernier lancement le 04/12 a 7h50 et RAS chez moi depuis.

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même soucis, je suis obligé de relancer le daemon de temps en temps.
Qu’est ce que vous avez fait comme actions pour résoudre le soucis ?
Merci.

Hello
Je suis en cours de test d’une évolution …je vous tiens au coueant

1 « J'aime »

Hello Chris,
Planté ce matin avec le demon toujours en vert je t’envoie en mp les logs récupérés avant le redémarrage du demon.
A+

Hello
Oui moi aussi a 3h41 … mais cette fois j’ai eu une info supplémentaire …:slight_smile:

[2024-03-27 03:01:05][DEBUG] : Gateways list : [{"connectivity":{"status":"OK","protocolVersion":"2024.1.4-10"},"gatewayId":"0824-3156-1825"}]
[2024-03-27 03:01:05][DEBUG] : checkGateways
[2024-03-27 03:01:05][DEBUG] :    --> Gateway 0824-3156-1825 status : OK
[2024-03-27 03:41:38][DEBUG] : Message receive for evenItem -> {"deviceURL":"internal:\/\/0824-3156-1825\/pod\/0","deviceStates":[{"type":3,"name":"core:ConnectivityState","value":"offline"}],"name":"DeviceStateChangedEvent"}
[2024-03-27 03:41:38][DEBUG] : updateItems -> {"deviceURL":"internal:\/\/0824-3156-1825\/pod\/0","deviceStates":[{"type":3,"name":"core:ConnectivityState","value":"offline"}],"name":"DeviceStateChangedEvent"}
[2024-03-27 03:41:38][DEBUG] :    - maj equipement internal://0824-3156-1825/pod/0 | commande : core:ConnectivityState| valeur : offline
[2024-03-27 03:41:38][DEBUG] :        -> valeur MAJ : offline

La box a un statut offline … je n’avais jamais fait attention … ou alors c’est grâce aux modif que le statut remonte … du coup je vais pouvoir faire un redémarrage auto du daemon si le statut est offline.

As tu le même comportement ?

@chris94440

Non, je ne vois pas de offline dans mon log

Oui c’est ce que j’ai vu … dommage … tu avais bien fait la dernière MAJ ?

oui la dernière feat du github

1 « J'aime »

Je viens deployer une nouvelle version (même feature), cette version envoi depuis le daemon un statut OK toutes les 5 minutes … et côté plugin on vérifie qu’on reçoit bien ce statut … si pas de communication avec le daemon toutes les 5 minutes alors le daemon est restart automatiquement. J’ai ajouté un message d’erreur dans le centre des messages pour être avertis … j’espère que cette fois c’est la bonne

@chris94440

1 « J'aime »

En attendant validation de la correction (feature), au début de mes scénario j’ai ajouté un bloc code qui relance le deamon :

tahomalocalapi::deamon_start();
$scenario->setLog(« tahomalocalapi restarting »);