Pas de commande autre que En cours

Bonjour,
Je ne comprends pas, j’ai le plugin sur ma jeedom de tests et tout est bon.
Je l’installe sur ma jeedom principale, je fais tout pareil mais je n’ai que la commande « En cours » qui se crée, pas de Demain etc …
J’ai refais plusieurs fois, désinstaller et rien n’y fais, c’est peut-être juste devant mes yeux mais je séche.
Help me :slightly_smiling_face:
Merci d’avance

Informations Jeedom

Core : 4.5 (beta)
DNS Jeedom : oui

Plugin : ical2Calendar
Version : 2025-10-05 01:18:39 (stable)

Informations complémentaires

Debian : 12.11
Plugin : 1.4.2

Et que dise les logs ?

1 « J'aime »

Salut,

On est d’accord que les deux jeedoms sont en même version ainsi que le plugin ? tous deux en version stable ?

Rien de spécial en debug, aucune erreur.
C’est vraiment au niveau de la création de l’équipement que les commandes ne sont pas créées.

Bonsoir,
Oui, les 2 en 4.5 et debian 12.
La seule différence c’est que sur celle de test j’avais déjà le plugin installé en debian 11 et core 4.4.20 j’ai passé ne debian 12 et ensuite en 4.5.
Alors que sur la jeedom prod je n’ai installé le pluging qu’après avoir été en 4.5 et debian 12.
C’est la seule particularité que je vois.

Celle qui marche :

Celle qui ne marche pas :

Tu as bien des événements de prévu ?

Pour les logs tu as bien configuré le niveau de log de Jeedom et pas seulement du plugin ?

Rien dans http_error ?

Oui, je viens même de refaire un nouvel agenda google de test.

image

Le pb n’est pas à l’importation, je ne pense pas, mais qq chose qui bloque la création des commandes lorsque l’équipement Agenda se cré

Pourriez-vous donner les pages santés des deux jeedom.
Aies-je bien compris, l’os a été mis à jour de debian 11 à 12?

Bonjour Tonio,
La page santé de la jeedom où les commandes se crées bien.

La page santé de la jeedom ou seule la commande Encours se crée.

Et pour la question sur l’Os, non je n’ai pas mis à jour, je suis quand même là depuis un certain temps :slight_smile:
J’ai installé pour les 2 jeedoms un debian 12 sur des nouveaux supports, installé la stable Jeedom 4.4.20 dessus, remis mes sauvegardes de mes 4.4.20.
J’ai tourné qq jours comme ça en 4.4.20 sur debian 12 histoire de valider mes plugins en 12 et d’enlever les qq messages d’erreurs.
Ensuite j’ai déclaré la branche beta et mis à jour en 4.4.5.

De ce que je constate, les événements sont bien migrés de Ical vers Agenda, c’est apparemment les commandes qui ne crées pas et là je bloque sans savoir pourquoi.

Attention : si tu ouvres la page détails de l’équipement Agenda et que tu fais un save alors les commandes créé par mon plugin sint « de souvenirs » effacées. Une bizzarerie que j’avais remonté sur le forum dev… C’est normal :grin:

Bonjour,
Je viens de faire un test de créer sur la Jeedom ou j’ai bien toute les commandes un nouvel équipement et les commandes ne se créent pas non plus.

Ancien équipements :

Nouvel équipement sur la même jeedom:

Les 2 sont sur la même jeedom et c’est l’importation du même calendrier. Un qui était créé depuis plusieurs semaines (mois) et un que je viens de créer maintenant.

En fait c’est dés qu’on ouvre l’équipement Agenda pour par exemple l’affecter à un Objet et qu’on enregistre, les commandes s’effacent.

et juste en l’ayant mis dans CALENDRIER

Voilà c’est ce que je dit, le problème n’est pas sur la non création des commandes mais sur le fait qu’elle sont effacés par le plugin calendar.

Il ne faut pas sauvegarder sur la page des commandes.

:slight_smile: et donc on ne peut plus affecter l’agenda à un Objet car on est bien obligé de sauvegarder
Mais ça marchait bien auparavant, une petite coquille a du se glisser qqpart en cours des versions, qu’en penses tu ?

Pour te perturber autant que je le suis :joy: encore plus bizarre, il semble qu’elles réapparaissent seules !!!
Et je t’assure que je n’ai rien fait d’autre que dormir cette nuit :man_in_lotus_position:t5:

Liés aux événement de la nuit ? Passage de plusieurs mise à jour de l’agenda timing du cron, nettoyage bdd, backup ?
Bizzare, bizzare

Elles se recréés au cron.

Je note cela dans ma longue liste « a faire ».

1 « J'aime »

Alors, le soucis ne vient pas de mon plugin et je ne peux rien y faire.

Il faut modifier le plugin agenda (calendar) :

calendar.class.php ligne 315

public function dontRemoveCmd() {
		if (in_array($this->getLogicalId(), array('in_progress', 'add_exclude_date', 'add_include_date'))) {
			return true;
		}
		return false;
	}

devient :

return true; // on ne supprime aucune commandes
	}

où :

// On ajoutes les logicalId des commandes créées par le plugin ical2calendar
		if (in_array($this->getLogicalId(), array('in_progress', 'add_exclude_date', 'add_include_date','yesterday_events','today_events','tomorrow_events','j2_events','j3_events','j4_events','j5_events','j6_events','j7_events'))) {
			return true;
		}
		return false;
	}

Ok merci.
Ca ne vas pas être facile à maintenir cette histoire.
La première solution est moins liées à ton plugin, mais ça change quoi dans le comportement d’agenda ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.