Pas de camembert Statistique + Jauge Puissance

Bonjour à tous,

Voilà je viens d’acheter ce plugin pour avoir le camembert avec la répartition de la consommation.
Le seul soucis est que la zone statistique reste vide, même après quelques jours.
L’équipement parent est confé avec la téléinfo, les équipements enfants avec la consommation, historisée sur 1 an.
Comment faire pour avoir le camembert ?

Autre point, la jauge puissance affiche des watts, pris de la valeur téléinfo PAPP. Hors le PAPP est exprimé en VA, pas en watts, et ne tient donc pas compte du cos phi. Comme j’ai une pince ampèremétrique sur le compteur pour les panneaux solaires, est-ce que je peux prendre cette valeur ? (par exemple, ce matin, à un instant t, PAPP = 580 VA, pince = 296 Watts.

Merci à tous pour votre aide, belle journée :slightly_smiling_face:

Stéphane

Bonjour,
Pour répondre, il me faudrait un peu plus d’infos

  • Paramétrage père et enfant
  • Copié d’écran du dashboard pour père et enfant

Alors la valeur PAPP est effectivement prise telle quelle. Le mieux est de pouvoir renseigner la même unité pour le père et les enfants. ( VA ou Watts) pour que cela soit cohérent
Si tu as le cos phi, et que tu veux des Watts, tu peux directement faire l’opération dans le paramétrage de l’équipement (puissance * cos phi). Tu peux aussi renseigner, comme tu le disais la puissance relevé par ta pince sur tes panneaux.
Après cela n’a pas une grande importance car cela ne sert que pour l’affichage de graphe jour si tu n’es pas en mode FGD211. Mais il est vrai que pour comparer à l’instant T c’est mieux d’avoir quelque chose de cohérent

Merci pour le retour. Quelques captures :
Père ALL


Enfant Box

Enfant voiture

Enfant Frigo

Et la configuration de ces équipements :
Père


Box

Voiture

Frigo

Merci pour ton aide :slight_smile:

Tu récupère avec quel équipement la consommation ?

Met ton equipement pere en défaut :wink: Et pourquoi en J-1 sur tout equipement ?

1 « J'aime »

Je récupère la conso avec le plugin teleinfo pour linky et diverses prises connectées. indépandement tout est ok sur les graphes, juste il n’y a pas le camembert

J’ai mis l’équipement père en défaut mais toujours pas de camembert. Je dois attendre ?
Pourquoi J-1 ? je sais pas :rofl: C’était pour conserver le calcul à J-1 j’imaginais. Je décoche

Et sur le père, ne coche aucune catégorie.
Et as tu essayé de cliquer sur la petite flèche dans le tableau statistique pour voir les camemberts des autres périodes (comme hier)?
image

Bonjour,

Cette case sert pour ceux qui vont récupérer les données sur le site d’Enedis et qui ont donc accès à la consommation que le jour d’après. D’où le « enregistrement de la consommation à J-1 »

@superbricolo, plusieurs personnes font la même erreur, il pourrait être malin de rajouter une info sur le cas d’usage non ?

Il y a déjà une info, peut-être pas assez clair:
image

Et dans la documentation:

Déjà fait également, toujours pas de camambert :disappointed:

J’ai modifié comme ceci:

1 « J'aime »

Essaie de faire synchroniser dans l’onglet outil

Alléluia :
image

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Du coup je vais abuser :crazy_face: mais serait-il possible d’avoir une catégorie eau chaude différente de chauffage pour séparer le chauffe eau du chauffage électrique ?

Tu crées un autre équipement sans catégorie, dans ce cas le nom de l’équipement correspondra à la nouvelle catégorie. Sinon tu peux crées un fils d’un autre fils qui du coup devient père mais tu ne le verras pas dans le camembert initial, ce sera un autre.

1 « J'aime »

Bien vu, j’étais aussi tombé dans le piège à l’époque. Vu la phrase initiale, je pensais que c’était pour garder ou pas les données de la veille.

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, après plusieurs jours de log, le camembert est au top.
Dernière question, pour avoir ce camembert dans un design, c’est possible ?
Bonne journée à vous :slight_smile:

Oui, via le plugin ConsoWidget

Bonjour,

Merci beaucoup ça fonctionne avec le plugin widget.
Cependant, si les graphes de ce plugin widget s’affichent bien sur un PC, ils ne s’affichent pas sur un iPad avec safari. Il y a un gros pavé blanc à la place.
Puis je faire un réglage dans safari ?
Merci. Belle journée , stephane

Alors là, je ne sais pas te répondre, n’ayant rien de Apple chez moi, je n’y connais rien du tout

Dans le suivi conso le camembert s’affiche bien. Qu’elle est la différence avec le plugin widget ?