Pas d'auto-actualisation plugin-virtuel

Bonjour,
J’ai créé un virtuel pour récupérer les jours de la semaine qui suivent la date actuelle.
J’ai donc demandé une auto-actualisation en début de journée…mais celle-ci ne se fait pas.
Sur des conseils, j’ai même créé une info virtuelle de test avec une actualisation toutes les minutes…cela ne fonctionne pas non plus…
J’ai vérifié le cron est bien actif
En fait, l’actualisation ne se fait qu’à chaque sauvegarde…


Bonjour,

Sûr de ne pas avoir d’erreur sur ce cron Jeedom ?

Est-ce que tu peux refaire un nouveau virtuel de test avec uniquement une commande info/numerique test #time#, remettre l’actualisation chaque minute à l’aide de l’assistant cron et voir si ça bouge en restant sur le virtuel ?

Il y a quoi dans les 385 messages Jeedom non-lus ?

1 « J'aime »

Merci pour les conseils.

J’en ai refait un avec juste la commande test (time)…et c’est pareil, pas de mise à jour.
Le cron je l’ai mis avec l’assistant.

Je viens de vérifier dans les messages Jeedom, rien concernant le plugin virtuel

C’est pas normal en effet.

Dans Analyse > temps réel tu ne vois pas du tout apparaitre ta commande info quelques secondes après chaque H:00 ?

Tu peux poster ce qu’il y a dans Analyse > Logs > cron et cron_execution ?

Je n’ai rien dans Analyse > temps réel.
Quand je fais une sauvegarde du virtuel, j’ai ça et plus rien
[2023-05-02 14:35:55]INFO : Evènement sur la commande [Aucun][Test][test] valeur : 1435

Rien dans cron
Et dans cron_execution, les dernières infos sont celles de mon backup de cette nuit

Tu as déjà redémarré Jeedom ?

Ce que tu peux tenter de faire aussi c’est retourner dans le moteur de tâche, trier par programmation et noter les plugins qui utiliser la même programmation « * * * * * »

Désactive le 1er, attend 1 ou 2 minutes pour voir si ton info virtuelle se mets à jour.
Si ça ne fonctionne pas désactive le 2eme … etc
Il y a peut-être un plugin chez toi qui provoque un problème et empêche celui de Jeedom de s’exécuter comme il faut.

A tester aussi, reinstall du plugin virtual :

Norbert

es-tu certain d’être sur jeedom 4.3? les cron et les scénarios qui s’arrêtent soudainement, ça ressemble étrangement à un jeedom V3 ou des anciennes versions V4.

@Bison : Je vais regarder de ce coté
@ngrataloup : Je viens d’essayer…c’est pareil…
@neurall : oui, 4.3.17 je débute sous Jeedom depuis Décembre 2021…j’ai toujours été sur v4.x.x

Peut-on avoir une capture de la page santé jeedom?
Menu analyse > santé

1 « J'aime »


@Bison il y en a peu en * * * * *
C’est fait et ça ne change rien…
Par contre il y en a 2 de la class zigbee2mqtt que je ne peux arrêter car ils sont en cours en continu…

Edit 03/05
Evidemment, toujours pareil ce matin :frowning:

1 « J'aime »

Salut,

Il y a pas mal de Daemon en erreur. Autant Jeedom Connect ça peut être normal si tu es en https mais les autres, tu as regardé pourquoi ?

Ça n’a peut-être rien à voir mais c’est pas bien normal.

Tu pourrais aussi, dans la configuration de Jeedom, rétablir les droits sur les fichiers puis redémarrer Jeedom, parce que tu ne m’avais pas dit si tu l’avais fait.

Alexa-API : Normal, car j’ai changé mon MP Amazon…Comme je suis à distance, je n’arrive pas à générer le cookie d’identification car il tente une connexion locale

Daikin Residential Controller Cloud : Normal car je suis encore sur l’autre plugin Daikin

JC : Normal car pas dutilisation de websocket

Je viens de lancer le rétablissement et de redémarrer Jeedom

Toujours pareil…

OK … et un scénario programmé toutes les minutes, il tourne ?

Parce que si c’est le cas et comme je n’ai plus d’idée personnellement sur ton problème, il suffirait d’alimenter les commandes infos de ton virtuel depuis le scénario en utilisation la fonction « event »

  1. retirer le #time# de ta commande test pour la laisser vite
  2. Supprimer l’auto-actualisation qui ne fonctionne pas sur le virutel
  3. Programmer un scénario chaque minute avec une action :
event    #ta_commande_test#    #time#

Et si ça fonctionne, faire la même chose pour les autres commandes (aujourdhui, demain, etc …).

Oui, j’ai plein de scénario programmés qui fonctionnent très bien.
Pas tout de suite, mais je vais essayer ta solution. Merci :wink:
Par ailleurs, comme c’est un plugin officiel, j’ai quand même ouvert un ticket :wink:

Edit
Merci @Bison ta solution marche :wink:
Vous me surprenez toujours les uns et les autres avec vos solutions :slight_smile:

ca ne reste qu’un workaround
pas de raison que de base le virtuel ne s’auto actualise pas tout seul !

D’accord, c’est pour cela que je continue à chercher la cause et une explication…
Mais faute de grive…

Pas sur d avoir vu une reponse a cette question ?

Menu configuration / systeme / moteur de taches

C’est dans Réglages > Système > Moteur de tâches ?

Je ne vois pas d’erreur, ça s’afficherait comment ?
Détail de la tâche :


Je vois qu’elle s’exécute bien…

En bout de ligne en rouge bleu :slight_smile:
image