[Partage] Thermomètre et hygromètre avec Image + réveil

Peut tu me donner la procédure d’instalation stp?c’est bien un widget numerique?

1 « J'aime »

Salut @Heliospeed

Merci pour tes widgets et de les partager. Un point que je ne comprends pas dans l’installation, c’est la partie icone. Tu indiques que c’est là que l’on choisi l’icone mais sans dire ce que l’on doit faire de cette information.

Merci pour ton éclaircicement

Antoine

Oui c’est bien un widget numérique.

exemple d’installation :

Dans le widget avec icone, on choisit un icone fixe (exemple une poubelle) qui représente la donnée que l’on veut visualiser sur l’écran. En dessous, il y aura une pastille pleine correpondant à la donnée binaire à afficher (ex sortir la poubelle), ou une pastille vide pour la rentrer.

J’espère avoir été plus clair.

Merci

Antoine

Bonjour @Heliospeed,

Encore merci et bravo pour ces petits widgets bien sympa mais une question concernant Widget Réveil, tu l’applique sur un virtuel ça c’est ok mais ce virtuel est composer de quoi, un script ?

Merci d’avance pour ta réponse

Bonjour Et merci pour ton partage.
Je n’arrive pas à l’installer (le thermomètre) JE viens tout juste de passer en V4, j’avais beaucoup de widget en V3, ils ne sont pas tout passés lors de la migration.

J’ai copié les Images via l’interface, j’ai créé le code , masi je ne pige pas le consigne " et recopier le contenu du fichier cmd.info.numeric.thermometer.html" je dois faire ca où?
merci!

Bonjour Looping,

J’ai mis une petit procédure pour le faire depuis l’interface (cliques sur le lien pour voir les images) :

Bonjour, @iPapy,

Mon widget est composé comme suis :

(1) J’ai une commande d’info qui contient l’heure de reveil au format epoch (alimenté par mon téléphone via l’application automate Android) [utilisé par un scénario]
(2) Une commande d’info pour le réveil précédent au format epoch [utilisé par un scénario]
(3) Une commande action, qui alimente l’heure du réveil (1) dans l’info précédente (2)
(4) L’info du réveil au format ‹ d-m-Y H:i:s › [utilisé pour l’affichage pour le widget]

Après on peut faire mieux, mais j’avais mis ça en place en v3 et j’avoue pas avoir retouché cette partie.

Super, j’ai réussi. je vais continuer avec celui pour l’hygrometrie! merci!!

Bonjour, @Heliospeed

Merci pour ta réponse, je comprend mieux maintenant je vais donc pas pouvoir le mettre en œuvre chez moi étant sous ios mais je garde de coté on ne sais jamais :wink:

bonjour,

Je suis en cours de restructuration de mon design et j’ai un truc bizarre avec le widget température.
voilà le visuel sur le dashboard 'c’est OK)

image

Et voilà ce que cela donne en fonction du choix de garder l’unité ou pas dans un design
image

C’est ok lorsque je garde l’unité vide mais problème avec °C

J’ai la dernière version du widget, V4.0.60

La config d’une commande équipement ayant le problème.


Merci d’avance pour votre aide.
Patrice

coche ce que je te fait voir avec la flèche rouge

1 « J'aime »

Hello
A mon avis tu n as pas les statistiques actives sur les widgets
Car on ne voit pas la case que te propose @Mikael

Regarde la doc que j ai fait pour l
Activer

https://jealg.github.io/documentation/help/fr_FR/stats

Vas dans réglage de jeedom

Systeme
Configuration
Commande

et active Afficher les statistiques sur les widgets

Oui, les statistiques n’étaient pas configurées mais c’est pas le problème.

il y a toujours un décalage vers le bas quand je mets l’unité

@Heliospeed Une idée?
en passant par un virtuel, je m’en sors mais il y a quand meme untruc avec le design.

tu as essayé de les redimensionné sur le bureau de jeedom ?

Place le curseur sur le trait vert qui fait office de cadre , ensuite clic droit de la souris et agrandi ton cadre

oui, seules les pages « design » posent le problème. et un virtuel sur une page design n’est pas affecté.

Bonjour,

Je suis revenu de congés et j’ai fais une nouvelle version pour le thermometre et l’hygrometre.
Le widget est un peu plus large de 5px pour qu’il fonctionne sur le dashbord et le design.

Thermomètre :

Hygrometre :

Bonne journée

1 « J'aime »