Partage de virtuel et scénarios pour exploiter le plugin siapro

Bonjour,

Je suis en train d’explorer le plugin siapro et voir comment intégrer tout cela dans jeedom.

A la vue du nombre important de codes possibles à gérer je me demandais si nous ne pourrions pas mettre en commun nos virtuels et scénarios afin de ne pas tous repartir d’une page blanche ?

Bonjour Aegis
Je trouve l’idée intéressante ,par contre je débute aussi sur ce plugin et je pense que suivant la marque et le type d’alarme les données reçus peuvent être différente.
A suivre
Bonne journée

J’ai pour ma part 2 scenarios :

1/ Le premier afin de vérifier que l’alarme me renvoie bien toutes les minutes une notification par le code « RP »
2/ un deuxième afin de gérer tous les autres codes. J’active en autre toutes mes cameras intérieures + notifications sur tous les portables de la famille par le biais d’une application maison

Pour l’instant n’ayant pas de remonté sur quel équipement envoie l’info ,je ne peux imaginer que des actions globale,par exemple en cas d’alarme.
Pour le reste dans mon cas pour une l’alarme Ajax. L’application sur smartphone est parfaite et envoi très bien toutes les notifications,via sms ,ou push. Donc je n’ai pas besoin d’être avertis sur un état de l’alarme par Jeedom.
Par contre je ne pense pas pouvoir lancer d’action spécifique liée à un équipement ,par exemple ouvrir une lumière sur une détection d’un radar (couloir par exemple) .Je vais attendre voir comment cela évolue On pourrait par exemple réceptionner ok la maison est sous alarme,je déroge ma gestion des volets pour fermer plus tôt.Cela me permet d’annuler toutes gestions d’absence dans jeedom .Gestion de présence que je ne trouve pas fiable.Ou ,alors je n’ai pas trouvé la bonne solution de contrôler que personne est à la maison.
Tout est un peu aléatoire par Bluetooth ,position par google compliquée et difficile de gérer, pour plusieurs personnes
Là c’est plus simple alarme armée personne à la maison.