Partage de position dans google en V4

Bonsoir,

Idem pour moi en V3
Même message depuis aujourd’hui (dimanche) ou samedi.
Erreur stage 2 : code retour invalide : 302

Bonjour

Même soucis depuis le 29 Février vers 1h45 du matin
Voici le message d’erreur qui s’affiche en mode debug :

[2020-03-01 21:21:05][DEBUG] : Location data : Connection réussie, reponse : 200
[2020-03-01 21:21:05][DEBUG] : Stage 1 : Connection à google
[2020-03-01 21:21:05][DEBUG] : Stage 1 : Connection réussie, reponse : 200
[2020-03-01 21:21:05][DEBUG] : Stage 1 : Connection réussie, sauvegarde du cookie
[2020-03-01 21:21:05][DEBUG] : Stage 2 : envoi du mail
[2020-03-01 21:21:06][DEBUG] : Stage 2 : Connection réussie, reponse : 302
[2020-03-01 21:21:06][ERROR] : Erreur sur gsl::pull() : Erreur stage 2 : code retour invalide : 302

Olivier

Bon je vois que je suis pas seul ça rassure lol

@kaktusatomik une idée ?

Bonjour
Même problème depuis le 28/02/2020 02:00…
Merci de l’aide

Bonjour, dès que j’ai un moment je passe la méthode du cookie en stable.
La méthode login/mdp semble avoir été bannie/renforcée par Google.
J’utilise le cookie depuis plusieurs mois sans soucis.

@BorisTS & @znation lorsque vous clôturez votre navigateur, votre session google reste active ? Vous n’avez pas besoin de vous relogger après ?

@kaktusatomik

Ecoute, je suis bien obligé de changer de compte pour remettre mon compte principal. Je pense que c’est à ce moment là que le cookie est supprimé. Je ne sait pas vraiment comment faire pour que la session reste tout en remettant mon compte principal.

Je vais poster une capture d’écran, la carte ne s’affiche pas correctement avec la beta (petite et on ne voit pas ma position)

ça vient de là le problème.
Utilises un autre navigateur pour extraire le cookie firefox ou chrome en fonctione de ton principal.
Je veux bien une capture d’écran même si ça risque d’être compliqué de faire une compatibilité v3 v4 car je n’ai plus de v3 pour tester.

Perso suis en V4 :wink:

Bon, j’ai fini par trouver le moyen de conserver le cookie. J’ai passé par la fonction nouveau compte de Chrome ce qui m’a permis de récuperer le cookie sans me déconnecter. Ensuite il suffit de supprimer ce compte et voilà, ça tourne bien mais toujours le rendu carte qui pars en sucette.

Quand je zoom, ça me déplace des zones et d’autres sont invisible. Je ne vois jamais le picto de ma position non plus. Les données de l’adresse sont correctes par contre.

Ok c’est sur le dashboard et sur le widget d’un utilisateur. C’est l’info qui me manquait.
Je n’utilise que le global sur un design :upside_down_face:

C’est corrigé dans la beta ton problème d’affichage.

Ok, merci pour la correction. On arrive à forcer la mise à jour ou je dois attendre demain matin ?

Je viens de voir que l’option " autoriser les applications moins sécurisée" était rebasculée en OFF., je viens de repasser en « ON ».
Ayant dit cela, le problème n’est pas résolu pour autant (mais cela vaut le coup de vérifier si google ne modifie pas les paramètres ;-))

Hello,

Les news de mon côté , j’ai refait un cookie a partir d’une session chrome (on peut faire plusieurs utilisateurs) ou j’ai pas mes autres comptes.

Et bien ça tient depuis cette après midi, a surveiller.

Par contre si j’ai bien compris a chaque redémarrage il faut recoller le cookie car ce sont des répertoires temp ?

Si c’est le cas je vais me le copier ailleurs et le coller a chaque redémarrage après c’est sur je reboot pas souvent jeedom mais bon.

J’ai aussi cette impression: quand je redémarre Jeedom, ca ne marche plus…
C’est quand même un gros problème, car il ne suffit pas de recoller le cookie, il faut également se déconnecter des comptes google habituels et avoir une session avec le compte google dédié, lorsqu’on recolle le cookie. C’est quand même lourd…
Je suis en V4
Merci

J’ai lu, il me semble sur un autre fil que le fait de redémarrer jeedom nettoyait le dossier tmp.a vérifier.
Pourquoi ne pas mettre les fichiers dans le dossier du plugin? Et cela permet de se passer de winscp et d’utiliser le plugin jeeXplorer

1 « J'aime »

C’est ça, le dossier est vidé. À voir si l’api permet d’écrire ailleurs.

Je n’ai pas eu de mise à jour du plugin beta et l’affichage est donc toujours en vrac :frowning:

Peut-être en mettant le fichier en lecture seule comme ça il ne devrait pas s’effacer après un redémarrage ?

Je trouve pas cela logique de mettre des fichiers de prod dans un dossier tmp.

On est d’accord, mais à l’origine, la connexion se faisait toute seule donc c’était transparent.