Partage de position dans google en V4

Bonjour kaktusatomik,

Suite à l’évolution du plugin, je crée un sujet sur community pour suivre le fil de l’ancien forum :

Sur la doc :

2.1) Récupération du cookie

  • Depuis Chrome, installer l’extension cookies.txt. Cette extension permet d’extraire un cookie à partir d’un site.
  • Déconnectez vous de tout compte Google sur ce poste
  • Connectez vous au compte que vous souhaitez configurer
  • Rendez-vous sur le site Google Maps (j’insiste sur le .com)
  • Extrayez le cookie du site en vous aidant de l’extension installée précedemment

Est-il possible de récupérer le cookie de la V3?
Que faut-il faire du cookie ?

Salut,
Je n’ai pas de v3 pour tester mais tu peux essayer d’installer la beta.

Que faut-il faire du cookie ?

C’est marqué dans la doc :

  • Extrayez le cookie du site en vous aidant de l’extension installée précédemment
  • Dans la configuration du plugin, parcourez votre disque dur afin de récupérer le cookie téléchargé
  • Cliquez sur “Enregistrer"

image

Merci pour ta réponse.
La question concerne plutôt, la suite, qui n’est pas indiqué dans la doc.
Que faire du fichier de cookie?

Il faut juste l’ajouter dans la configuration du plugin via le bouton « choisir un fichier » puis cliquer sur le bouton enregistrer en face.

C’est embêtant, je n’ai pas le menu de choix du fichier :

Je découvre Jeedom et ses nombreuses fonctionnalités, peux tu juste le dire c’est quel plugin stp, merci

@SWR il faut installer la version beta
@TheAbdel c’est gsl Google shared location

1 « J'aime »

Génial, procédure respectée et après 10mn, l’actualisation en V4…un vrai bonheur

J’ai utilisé ce plugin

1 « J'aime »

Bonne nouvelle !

Bonjour,

Ma victoire a été de courte durée.

J’ai rallumé le PI4 pour finaliser le transfert du PI3 et j’ai retrouvé les messages d’erreur de GSL

Erreur sur gsl::pull() : Exception Object ( [message:protected] => Erreur données de localisation invalide ou vide : [null,null,« xxxxxxxxxxxxxxx »,« xxxxxxx »,null,null,« GgA= »,1800,1577038867442] [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php [line:protected] => 67 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php [line] => 80 [function] => google_callLocationUrl [class] => gsl [type] => :: [args] => Array ( ) ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php [line] => 280 [function] => google_locationData [class] => gsl [type] => :: [args] => Array ( ) ) [2] => Array ( [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php [line] => 62 [function] => pull [class] => gsl [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => )

Dans les log cela donne
[2019-12-22 19:21:07] gsl.DEBUG: Location data : Connection réussie, reponse : 200 [] []
[2019-12-22 19:21:07] gsl.DEBUG: Location data : Connection réussie, reponse : [null,null,« xxxxxxxxxxxx »,« ExxxxxxxxxxxxxxA »,null,null,« GgA= »,1800,1577038867442] [] []
[2019-12-22 19:21:07] gsl.ERROR: Erreur sur gsl::pull() : Exception Object ( [message:protected] => Erreur données de localisation invalide ou vide : [null,null,« 0ahxxxxAE »,« E7T_XxxxxxxxxxxxxxxxxxBA »,null,null,« GgA= »,1800,1577038867442] [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php [line:protected] => 67 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php [line] => 80 [function] => google_callLocationUrl [class] => gsl [type] => :: [args] => Array ( ) ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php [line] => 280 [function] => google_locationData [class] => gsl [type] => :: [args] => Array ( ) ) [2] => Array ( [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php [line] => 62 [function] => pull [class] => gsl [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => ) [] []

Refait la configuration, les fichiers temporaires comme le cookie ne sont pas sauvegardés.

Faut-il être obligatoirement en V4 pour avoir l’interface qui permet l’upload du fichier cookie ?
Actuellement je suis en V3 avec le plugin en béta et à jour et je n’ai pas le bouton « choisir un fichier »

Je crois bien. Et je n’ai pas de v3 sous la main pour tester. Sinon tu peux essayer de passer par github pour installer le plugin sur la branche master.

moi je n’arrive pas a le faire fonctionner
Erreur sur gsl::pull() : Erreur données de localisation invalide ou vide : []

apparement il y a un soucis avec les apostrophes et les accents

Quelle version de jeedom, plugin stable ou bêta ? Méthode standard ou cookie ?

Jeedom v4 et le plugin BETA car le stable il n’y a pas d’import du cookie mais l’une comme l’autre ne fonctionne pas

Envoi moi ton cookie par mp que je regarde si je peux faire quelque chose

voila c’est fait

Bonjour, je dois mettre à jour le cookie une à 2 fois par jour, on dirait qu’il ne garde pas le cookie ou qu’il l’invalide malgré le fait que je reste connecté à google.com/maps… y aurait il une astuce?

Bonjour, ce n’est pas normal, je tourne sur le même cookie depuis un mois. Quel est le message d’erreur ?