ParcelsApp Plan gratuit pour 3 colis?

Bonjour,
Il me semble qu’il y a du changement chez Parcelsapp.com.
Le plan gratuit semble être réduit à 3 envois Vs 10 envois auparavant…

Idem.

Je viens de faire un essai en créant un nouveau compte :

Je retrouve bien la limite de 10 envois.

En regardant les conditions d’utilisation de l’API :

il y a peut être un contrôle de fait chez parcelsapp. j’ai supprimé la deuxième clef API du plugin, et je vais voir l’évolution dans les prochaines semaines…

1 « J'aime »

Hello,
Pareil pour moi avec 2 comptes…
Sinon :speech_balloon:1 - API Docs | 17TRACK
image

1 « J'aime »

idem la limite passée à 3

grrrr

Hello à tous !

Idem pour moi. On va attendre le retour de @Ocbsd sur la seconde clé.
Pour la partie 17TRACK j’avais regardé à l’époque puisque utilisé sur HA, mais je ne trouvais pas de plan gratuit. J’ai du louper un truc. 100 me parait pas mal :+1:
Je vais regarder les API. Ce devrait être assez simple de migrer.

Xav

2 « J'aime »

Je suis allé sur 17track, le suivi est plus compliqué, il faut compléter le transporteur, la recherche automatique n’est pas toujours efficace

Hello,
Effectivement, avec l’ancien plugin, il y avait quelques loupés dans la détection automatique. Mais dans la plupart du temps c’était fiable. Après il reste la modification manuelle.
Mathieu

Bon j’ai implémenté la partie API 17Track.
Beaucoup plus simple que pour parcelapps. Pas besoin du pays d’origine, du code postal.
Pas besoin non plus de la langue. La contrepartie par contre c’est que les infos sont obligatoirement dans la langue du transporteur. Pas moyen de forcer.

J’ai testé pour 4 colis avec transporteur en auto, aucun souci : c’est fiable, plus simple (au niveau des infos envoyées, notamment les statuts) et plus rapide que parcelapps.
J’avais un colis expédié par Amazon sans aucune info remontée sur parcelsapp. Bon là c’est pareil sur 17Track. TrackingId non reconnu. Même en forcant le transporteur (amazon).

Autre point : au moment de la création du compte sur 17Track, on a le choix entre utilisateur standard (40 colis par mois) ou développeur (100 colis par moi). Pas photo par rapport à parcelsapp.

Voilà pour mes premiers tests.

On fait quoi du coup ? On bascule dessus en beta et vous testez ?
Je vais être franc et je vais prendre les devants, je ne maintiendrai pas les 2 API :smiley: donc il faudra choisir !

Donc à vos votes :muscle:

• API parcelsapp
  • API 17Track
0 votant

A+

Xav

Hello,
Je crois que c’est 40 colis actifs/mois.
J’en avais 6 (6/40), je les ai supprimé, je suis retombé à 0.
Faudrait voir si le plugin peut supprimer le colis sur 17tracks au bout de X temps.

Mathieu

Yep ! Avec le compte user !
Après je ne vois pas ce qui empêcherait de passer sur un compte développeur ! Mais il faudrait lire les conditions :wink:

Oui c’est ce qu’il me reste à faire. La suppression du colis supprimera le numéro dans la liste du site

Ce que je veux dire c’est que même 40, c’est déjà pas mal, surtout si ils sont supprimés au fur et à mesure.
Je vais le contacter pour savoir comment passer d’un compte user à un compte dev.
Je vous dirais.

1 « J'aime »

Oui 40 c’est déjà pas mal ! À suivre donc !

L’avantage de 17Track, c’est aussi la possibilité de créer un webhook et donc recevoir les notifs en temps réel via un démon ! Et pas attendre le cron !
Mais la va falloir que je me forme car jamais développé ça :wink: et ça a pas l’air simple !
On verra ça pour la v3 :innocent:

2 « J'aime »

Ok partant pour la beta ! Après on vote !

1 « J'aime »

Je finalise l’intégration de l’API au plugin demain matin et je pousse la beta sur le market :wink:

3 « J'aime »

Avez-vous le lien pour la création du compte chez 17track ?

Je suis passé par là : Login | 17TRACK

Il faut cliquer sur No Account, puis choisir compte développeur pour obtenir une clé API

:wink:

1 « J'aime »

Et si jamais, comme moi, vous avez un compte user à 40 sans possibilité de générer une clé API, il faut contacter Hamia via WhatsApp au +86 136 4791 3170
Elle va vous réinitialiser votre compte. Vous pourrez ainsi créer votre compte de développement via Tracking API | 17TRACK

Bon, je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de pousser la nouvelle version bêta. Pourtant elle est prête !
Malheureusement, mon accès Internet est coupé depuis ce matin 10 heures. Et pas de rétablissement avant mercredi au plus tôt.

Je n’ai donc rien pu tester pour le moment. Je vous tiendrai au courant rapidement !

PS : Pour la petite histoire, un technicien d’un autre opérateur est intervenu ce matin sur le répartiteur à côté de chez moi, et a dû me débrancher ! Quand j’y suis allé, tout était ouvert et en vrac ! Vive les sous-traitants :rage::rage::rage::rage:

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Suivi Colis - Nouvelle beta suite changement API