Bonjour,
Grâce à l’excellent tuto [TUTO] - Domotiser une chaudière De Dietrich type DGT130 avec le plugin MyModbus , j’ai réussi à rendre ma chaudière GTU C125 FF équipée d’un panneau Diematic 3 visible sur Jeedom!
Cependant, avant de déboucher le champagne, j’aurais besoin de quelques conseilles pour correctement l’intégrer:
Avant de passer dans le vif du sujet, je constate que depuis la réaction de ce post, plusieurs mises à jours du plugin ont été appliquées, aussi, pour le moment, je me suis simplement contenté d’installer le plugin (version stable) sans modifier le moindre bout de code (j’ai simplement activé le redémarrage automatique du démon dans la configuration). Cette modification du code est-elle encore d’actualité? Si tel est de cas, ne serait-il pas possible dans ‹ Mode de connection › (‹ Mode de connexion › , non? ) de créer une fonction de type ‹ TCPIP (DeDietich) › comprenant directement, dans le code du plugin, les ajustements pour ce type d’équipement (gestion des temps de silence)?
Maintenant, je récupère plein d’informations, c’est bien, mais encore faut-il savoir quoi demander et comprendre chaque fonction…
Mon but est bien évidement de pouvoir piloter ma chaudière (visu et ajustement du mode (#653), des consignes (#14 jour et #15 nuit)), mais également de pouvoir surveiller sa consommation (pour faire des essais d’optimisation et avoir une estimation du niveau de ma cuve), quelqu’un sait-il si ces commandes existent?
Concernant la température de la sonde, j’ai bien fait des essais avec #614 et #18, mais les données (en bleu) sont bien moins pertinentes que ce que me retourne la sonde xiaomi (en orange) placée à 10 cm de cette sonde à distance; notez le degré d’écart
Est-ce bien le bon moyen de récupérer l’info?
Serait-il possible d’expliquer exactement ce que mesure:
#602 MES. CHAUDIERE
#615 T.CALCULEE A
#620 T. CALC. CHAUD
A mon sens, il serait utile de savoir à quelle température entre l’eau du circuit dans la chaudière, et à quelle température elle repart (complété par la consommation du bruleur)…
J’ai noté également des variations sur quelques commandes testée (je ne me suis pas fait les 737 ), sans vraiment comprendre leur utilité:
#62 (=#508) MESURE. BALLON
#77 (=#509) NB IMPULS. 1.1
#78 FCT BRUL. 1.1
Sur quelques valeurs de registres données sur d’autres posts (#62 #400 #401 #410 #414 #456 #503 #610) je n’ai qu’en retour une valeur 65535… Est-ce normal ?
Si quelqu’un pouvait m’apporter ses lumières et quelques conseilles…
Merci d’avance
Bien cordialement