Ici, j’arrive à piloter ma chaudière depuis la création ce post avec la version stable. Alors, certes, c’est loin d’être stable (je suis obligé d’y aller avec un scénario bourré de commandes envoyées en rafale, et il ne faut pas que je regardes les logs, mais ça marche)
pour information, le plugins ModbusRTU que j’utilise fonctionne parfaitement en mode bi-maitre. Aucun souci de lecture et l’envoi d’ordre se fait rapidement.
C’est vraiment dommage que ce développement ne soit pas repris dans le plugin Modbus produit par l’équipe Jeedom (ModBusRTU était aussi de l’équipe Jeedom)
Si je peux aider j’ai le plugin ModbusRTU obsolète mais installé et qui fonctionne parfaitement avec ma chaudière AGC35 De Dietrich sur un jeedom 4.4.18
L’idée est de basculer vers MyModbus au plus vite pour passer à DEBIAN11, certains plugin n’étant plus dispo en 10 …
Et effectivement la conso CPU semble importante tout comme le fait que les données dérivent de façon imporante?? c’est assez bizarre
Suis effectivement intéressé, je cherche à piloter en communication série (modem RS485–>USB), et ça ne fonctionne vraiment pas bien avec MyModbus Beta 2024-09-30 01:01:52.
Les valeurs sont souvent erronées et les temps réponses infernaux alors que cela fonctionne parfaitement avec cette techno via le très obsolète plugin ModBusRTU, plugin qui n’est pas dispo à ce jour et possiblement pas compatible Debian 11
comment fais tu ? en modem série RS485–>USB ou avec un modem modbus type USRxxx–>Ethernet ?
Bonjour,
Je tente d’installer la version beta. J’ai également un USR-W610 en Wifi.
Helas je n’arrive pas a faire fonctionner le plugin.
Dans les logs j’ai des choses comme ceci :
Je ne sais pas ou chercher.
L’information Cycle est toujours Non OK
Avant avec la version stable cela fonctionnait. Puis je suis passé a Debian 11 et j’ai commencé a avoir des logs avec erreur. Le log pesait 60Mo ! voila ce qui m’a motivé a passer a la version beta.
Avec Modbus Doctor ou un autre soft capable de communiquer en Modbus ça donne quoi ?
J’ai l’impression que l’appareil à l’adresse 192.168.1.101 ne sait pas faire de Modbus.
Il faudrait déjà s’assurer que la config est la bonne en testant avec un autre soft.
Merci. Effectivement je crois que c’est mon module USR-W610 qui a perdu la tête.
Modbus doctor le trouve sur le réseau, peut s’y connecter mais rien de plus. Toutes tentatives de lecture entraine un Timeout.
Je ne pensais pas que ce module tomberait en panne au bout de 2 ans.
De plus il semblerait qu’il n’y ai pas moyen de reinjecter un firmware. Je vais voir si il y a un moyen de faire un reset
Pour vous faire un retour.
Je parviens à piloter ma chaudière De Dietrich AGC35 + USR W610 et MyModBus version stable, impossible d’avoir un fonctionnement cohérent avec la version Beta.
Ceci avec une Smart migrée en Debian 11
Si j’essaie de l’interpréter : la communication fonctionne avec MyModbus. Cependant, malgré une communication fonctionnelle, la chaudière ne fonctionne pas de manière cohérente par rapport aux requêtes que vous lui envoyez ?