Parametrage plugin enocean

bonsoir et merci pour ta réponse.
j’ai fait comme tu as dit.
mais les dépendances de s’installent pas .

Comment est configuré ton RPI?
Si tu as un SSD et une clé USB ENOCEAN, ton alimentation fait-elle 3W minimum?

c’est l’alimentation d’origine du rpi
2.5 A soit environ 12w
L’installation est faite sur un ssd
(j’ai essayé sur un carte sd, j’avais le même probleme)

Est-ce que tu peux nous mettre à disposition les logs d’installation des dépendances ?

RPI + SSD + ENOCEAN 2,5A ça risque d’être chaud.
Branche ta clé sur hub autoalimenté et réessaie.

ça marche, je tenterai ça ce soir.

bonjour et merci de m’aider!
comme je débute avec Jeedom; dit moi en 2 mots comment faire pour logger l’installation des dépendances; stp

Tu fais analyse->logs tu vas sur les logs ENOCEAN, tu les télécharges tous (dans ton cas pour le moment il ne devrait y en avoir qu’un) et tu les postes.

voici les log d’installation des dépendances.
il semble y avoir un pb de version ou de non présence de python ???
quand penses tu et que dois je faire ?
cordialement
olivier

Bonsoir,
A priori ta version de python n’est pas la bonne, tu es en 2.7 et il faudrait que tu soit en V3.
Lance l’installation de la version 3 en ssh.
Tu fais un « sudo apt install python »

bonjour, voilà ce que j’ai fait . je me suis connecté au raspberry en ssh et j’ai installé la dernière version de phyton 3.7 (il me semble)
ensuite je me suis reconnecté à jeedom. malheureusement ça na rien changé. dans les log je vois exactement les mêmes messages. comme si la version de python n’avais pas changée.

Je ne suis pas expert du sujet mais à ta place je désinstallerais et réinstallerais le package.
Au moins tu seras sûr de la version de celui-ci.

Après avoir installer Python 3, il faut relancer l’installation des dépendances. Si tout se passe bien, les dépendances doivent passer en OK.

Je ne lui pas rappelé étant donné qu’il le faisait avant les manips.

Bonjour,
J’ai eu ce même problème avec un message faisant allusion à python. C’est seulement en réinstallant qu’un miracle c’est produit.
Cordialement.

Bonjour,
j’aimerai pouvoir faire une passerelle distante avec mon dongle usb 300 comme on peut le faire avec d’autre plugin
image
avec un terminal j’arrive à avoir les data Enocean sans peine mais impossible de pouvoir la faire reconnaitre par le plugin


exemple en connection j’ai appuyé sur un bouton

et toute les datas sont corrects et les envoie aussi
j’ai donc essayé SOCAT pour faire un port série virtuel grace à une IP
mais dès que je lance le démon du plugin
déconnexion.
Comment pourrait-on faire pour faire reconnaitre au démon un port série virtuel par IP?
Auriez vous une piste?
Merci d’avance

Est-ce que ça ne serait pas plus simple d’installer un Jeedom sur ta machine distante et de faire communiquer les 2 Jeedom (local et distant) avec le plugin Jeedom Link ?

Ou d’utiliser ceci :

Pour plusieurs raison je ne souhaite pas utiliser cette solution, notamment la consommation énergétique, et le coût.
sinon je peux toujours faire un sac à dos en greffant un esp8266 sur le port série (ttyACM0) RPI4 en simulant le tranceiver enocean, ça marche très bien sur ma Tahoma pour lui simuler des fonction non implantée.
Mais bon pourquoi autant de solutions compliqués

Bonjour,
Je ne comprends pas cette question.
Un plugin, un démon.
Comment serait-il possible d’avoir plusieurs démons pour un seul plugin ?
A mon avis , ça n’a pas de sens.