Paramétrage Frigate

Bonjour,

J’ai installé Frigate sur mon Nas Synology 423+. J’ai bien toutes les remontées d’évènements souhaitées.
Je galère désormais pour la liaison avec Jeedom. Paraissant pourtant simple
Je suis sous Rpi4, Jeedom 4.4.12.
Je fonctionne avec Zigbee2Mqtt

Voici ce que j’ai écrit dans le fichier config de Frigate
mqtt:
enabled: True
host: 192.168.68.100
port: 1883

Voici ce que j’ai dans Zigbee2Mqtt / Client MQTT local

Voici ce que j’ai saisi dans le plugin Frigate

Je me connecte bien à frigate via l’ip et le port indiqué dans ce paramétrage via un id et password

Et lorsque je fais rechercher dans le plugin j’ai :

500 : Internal server error

Je pense que c’est tout con mais je ne trouve pas la solution.

Qq1 peut m’aider svp , :pray:

Bonjour @lionelblin

Tu es certain de ce paramètre ? Habituellement, ce serait plutôt 192.168.1.100

host: 192.168.68.100

Bonjour,

Tu as essayé avec le port 5000 ? ou tu la sorti de ta configuration ?

Tu as des logs Frigate ou HTTP_errors ?

Même en testant le conteneur éteint j’ai une erreur 200 et pas 500, tu doit avoir un blocage quelque part, sur ton routeur ?

Je suis nul en réseau donc si quelqu’un a une idée.

Salut

Pourquoi ne pas mettre à jour et nous donner la page santé jeedom qui serait plus complète que ta liste.

C’est quoi le lien avec zigbeemqtt et frigate?

Antoine

Déjà, avant de chercher à configurer mqtt, il faut s’assurer que la liaison via API soit OK, ce qui n’est pas le cas, autrement les caméras seraient créées.

Oui j’ai un routeur wifi après ma box avec les IP sous ce créneau

Pour la santé, voici. Je ne suis pas chaud pour mettre à jour. Tout fonctionne !..enfin sauf frigate :slight_smile:

L’image que je montrai se situait dans le plugin Zigbee2mqtt, c’était pour montrer l’ip et port

Debian 10, cela va pas aider…
C’est obsolète donc, oui ne plus faire de mise à jour ou installer de nouveaux plugins amha.

Antoine

Je n’ai pas mis d’OS mini pour le moment donc l’installation du plugin n’est pas bloqué et je doute que ce soit le problème ici.

Peux tu installer la version BETA du plugin, je viens de mettre à jour des logs.

Et ensuite, je veux bien voir les logs que j’ai demandé plus haut, à savoir :

• frigate
  • HTTP_ERROR

Merci.
J’ai mis à jour vers la version Beta depuis le market
Voici le Https error.
http error.txt (141,8 Ko)

Quant au logs frigate, je n’ai rien.
Dans le pliugin Frigate lorsque je clique sur Logs Frigate j’ai un message d’erreur :

Une erreur est survenue : Error internal server error

Je veux le log du plugin Frigate, pas du serveur. Cest sur que tu va pas les avoir ceux là vu que tu arrives pas à t’y connecter.

:sweat_smile:

Les logs formaté entre balises et pas en fichiers joints. Merci.

Le log http error le vider avant, jai juste besoin de savoir sil contient des traces de Frigate.

Voici pour le HTTP error.
Pour les logs frigate, il n’y a rien

0000|[Thu May 08 11:59:55.140617 2025] [php7:error] [pid 15458] [client 192.168.1.254:59281] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'frigate' not found in /var/www/html/plugins/frigate/core/ajax/frigate.ajax.php:53\nStack trace:\n#0 {main}\n  thrown in /var/www/html/plugins/frigate/core/ajax/frigate.ajax.php on line 53, referer: https://maisonblinfranzi.ovh/index.php?v=d&m=frigate&p=frigate
0001|[Thu May 08 12:00:27.468123 2025] [access_compat:error] [pid 1270] [client 48.214.144.31:42312] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/developmentserver
0002|[Thu May 08 12:00:30.311414 2025] [php7:error] [pid 15458] [client 192.168.1.254:59296] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'frigate' not found in /var/www/html/plugins/frigate/core/ajax/frigate.ajax.php:53\nStack trace:\n#0 {main}\n  thrown in /var/www/html/plugins/frigate/core/ajax/frigate.ajax.php on line 53, referer: https://maisonblinfranzi.ovh/index.php?v=d&m=frigate&p=frigate&id=frigate

Bon, possible alors que quelque chose ne passe pas entre ta version Debian 10, ton jeedom 4.4.12 et les dernières maj.

J’ai créé le plugin, j’étais déjà en Debian 11.

Le plugin est bien installé, mais il ne trouve pas la classe Frigate. Sincèrement aucune idée.

Si un autre dev a déjà rencontré ce genre de souci.

Ok merci. Je dois pas être le seul à être encore sous debian 10 ?

1 « J'aime »

Vous êtes de moins en moins nombreux a utiliser Debian 10.

Je nai plus aucune VM sur cet OS donc je ne peux pas tester.

Ce n’est peut être pas cela, mais c’est étonnant que tu sois seul a remonter le souci.

Hello,

La grande majorité des plugins ne propose plus de support sur Debian 10, voire bloquent l’installation.

De façon générale, tu as tout à y gagner à passer en 11 et bientôt en 12.

1 « J'aime »

Pour information, j’ai perdu du temps ce matin pour installer une VM Debian 10.

J’obtiens aussi l’erreur donc je pousse une maj pour bloquer l’installation du plugin, je n’ai pas plus de temps à perdre sur un système obsolète.

On se revoit quand tu aura update.

A+

ok, je vais regarder ça :frowning:
Y a t-il un « risque » à passer directement sur le 12 ? Pas de problèmes particuliers de rencontrés ?

Merci

Il y a un thread qui recense les plugins compatibles avec Debian 12.
À voir donc en fonction de tes plugins actuellement installés sur ton Jeedom.