Paramétrage Frigate

À lire, j’ai mis à jour la documentation du plugin, il doit te manquer user et mdp dans la configuration Frigate pour mqtt.

https://sagitaz.github.io/plugin-frigate/fr_FR/#exemple-de-fichier-de-configuration

Merci. Je n’ai pas défini de user ni mdp pour mon mqtt. Seulement pour l’accès au serveur frigate hébergé sous docker synology
Quand j’utilise MQTT Explorer je vois bien la remontée de toutes les infos frigate

Je ne sais plus si le plugin mqtt-manager (dont dépend mon plugin pour la gestion mqtt) ne fonctionne pas qu’avec des mqtt sécurisés.

Là le problème ne vient clairement pas du plugin-frigate

Pour récapitulé j’ai un serveur Frigate en 192.168.68.122 (mon nas). Un id et un mdp pour accéder à Frigate. Frigate envoi vers MQTT 192.168.68.100 (ip du Rpi4) mais j’ai aussi un brocker sur le nas en 192.168.68.122. J’ai une réception des retours du serveur Frigate lorsque je teste avec MQTT Explorer
Comme je n’ai pas d’identifiant sur le brocker MQTT, je n’ai pas mis d’id et mdp dans le config.yaml de Frigate.
voici ce que j’ai de renseigné

Je suis assez novice dans le domaine. Je pose une question surement bête : comment le plugin récupère les caméras sur le serveur Frigate juste avec l’ip / adresse mais sans les identifiants ?

J’oubliais de dire que pour mqtt j’utilise zigbee2mqtt avec mosquitto

Tu as quand-même le plugin mqtt-manager installé ?

Il n’y a pas de mot de passe sur l’API Frigate.

Tu utilises le port 8971, il fonctionne depuis une page web ? tu as testé aussi avec le port 5000 ?

Pour information, mon serveur fonctionne sur le 5000 et sur le 8971 (une fois la configuration faite dans le yaml).

Mais pour finir, ton souci vient du fait que ton broker mqtt n’est pas sécurisé et mqtt-manager n’y accède pas.

Oui j’affiche Frigate depuis une page web IP du nas:8971

j’avais changé le port car sur synology associé à autre chose.
Je viens de mettre id et mdp sur mqtt
comme avant j’ai bien les remontées de Frigate sur MQTT.

On voit des publications frigate mais elles ont été émise quand? Cela pourrait être de vielle publications, non?

Antoine

Non, j’ai bien bien un chrono qui correspond aux détections

Bon, j’ai l’impression qui tu ne comprends pas où se trouve le souci.

Ce n’est ni sur ton serveur Frigate, ni sur le plugin Frigate.

Maintenant que tu as mis un mdp / user sur MQTT, as-tu correctement configuré l’accès à ce broker sur le plugin mqtt-manager ?

Montres des screens des différentes pages de configuration (plugin mqtt-manager et plugin frigate)

Oui j’affiche Frigate depuis une page web IP du nas:8971

le port 5000 n’est plus du tout actif ?

Oui c’est exactement cela :cold_sweat:
PlugInMQTT Manager

Au besoin dans le plugin Zigbeelinker

Ce qui est écrit dans mon frigate

mqtt:
  enabled: True
  host: 192.168.68.100
  port: 1883
  user: xx
  password: xx

Le user et password est le même que celui indiqué dans les plugins

Mes logs de mqtt2
mqtt2.log (8,5 Mo)
Je ne vois rien de Frigate alors que j’ai bien des remontées sur MQTT Explorer (sur mon pc)
Le pugin Frigate :

Et enfin les logs ou j’ai tenté plusieurs adresses…
frigate (1).log (13,8 Ko)

Merci !!! :pray:

Un grand merci @sagitaz pour son aide !
Le problème venait bien du port donné.
Le port 5000 prévu initialement dans Frigate permet l’accès au serveur pour l’API et ce sans ID
Mon problème venait du fait qu’hébergé sur NAS Synology, le port 5000 amène vers le NAS lui même.
Dans le paramétrage il fallait donc prévoir un rootage d’un port XXX vers 5000, XXX étant le port à indiquer dans le paramétrage de Frigate.
J’avais testé en utilisant 6000 mais ne fonctionnait pas. Bizarrement ça marche avec 5050…

Bref j’ai enfin pu intégrer mes caméras sur le plugin, « plus qu’a définir les règles pour les évènement ».

Merci !!!

J’ai tourné en rond avant de comprendre tout le problème.

Tu en avais donc 2 que ce soit avec MQTT et avec l’API.

Cela m’aura permis d’améliorer la documentation.:
https://sagitaz.github.io/plugin-frigate/fr_FR/#api

Juste pour info:

Dans le docker compose de frigate le port 5000 est désactivé par défaut maintenant.
donc à bien l’activer avant de le créer. Ou peut-être utiliser le port 8971 mais là du coup il faut modifier configuration du plugin frigate.

Oui en effet le paramètre est grisé d’office dans le yaml

J’ai essayé pendant 4 ou 5 heures de trouver une solution pour accéder à l’API via 8971:8971… en vain.

Mes connaissance et compétence ne me permettent pas d’y arriver.

Je n’ai pas davantage de temps à gaspiller sur ça, le port 5000 est grisé, car il n’oblige pas à demander un mot de passe pour accéder à l’interface web de Frigate, le port 8971 oui, mais du moment que tu n’ouvres pas le port sur l’extérieur, je ne vois pas le problème.

Pour ceux qui veulent aider et qui s’y connaissent plus que moi, voici un bloc code scénario :

$auth = "admin:test";
	$jsonUrl = "http://192.168.2.11:8971/api/config";
    $jsonContent = false;

$headers = @get_headers($jsonUrl);

$code = is_array($headers) ? substr($headers[0], 9, 3) : null;
	$scenario->setLog("code $code pour $jsonUrl");
	// si code 200 alors récupérer la config sans authentification
    if ($code === '200') {
      $jsonContent = file_get_contents($jsonUrl);
    } 
	// Si autre que 200
	else {
      // Une authentification est fourni
      if (!empty($auth)) {
        $context = stream_context_create([
          'http' => [
            'header' => "Authorization: Basic " . base64_encode($auth),
            'ignore_errors' => true,
          ]
        ]);

$headersAuth = @get_headers($jsonUrl, false, $context);
        $codeAuth = is_array($headersAuth) ? substr($headersAuth[0], 9, 3) : null;

if ($codeAuth === '200') {
          $jsonContent = file_get_contents($jsonUrl, false, $context);
        } else {
          $jsonContent = false;
          $scenario->setLog("HTTP Error $codeAuth lors du téléchargement de $jsonUrl");
        }
      } 
      // Aucune authentification de fourni, erreur !
      else {
        $scenario->setLog("HTTP Error $code et aucune authentification définie pour $jsonUrl");
      }
    }
1 « J'aime »

Oui je viens de me rendre compte que le port 8971 ne fonctionne quand https.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.