Paramétrage de mymodbus pour piloter une carte relais

Bonjour,
voilà plusieurs jours que je me débats pour piloter une carte relais avec MyModbus.
Jeedom version 4.3.17 tourne sur une VM en Debian 11.
La version du plugin est la dernière stable et je l’utilise sans pb en TCP/IP
J’arrive parfaitement à piloter les relais avec Modbus Doctor en RTU et une passerelle USB RS485, donc les paramètres de connexion devraient bons.
Par contre impossible d’arriver à un quelconque résultat avec le plugin MyModbus et les mêmes paramètres de connexion
Le contrôleur est bien vu de la VM et du plugin donc je ne vois que le paramétrage (voir en pièce attachée).

Je joins aussi un extrait de la doc de la carte:

.
Ainsi que la log en debug:
mymodbus.txt (1,1 Ko)

Est ce que quelqu’un peut m’indiquer où je me trompe ou bien me donner la procédure de vérification point par point ?
Merci d’avance

Bonjour,

Une capture de la configuration de l’équipement serait utile. De même qu’une capture de Modbus Doctor avec la configuration qui fonctionne.
Est-ce que les lectures fonctionnent avec MyModbus ?

Est-ce que le passage en version beta du plugin est une option ? Cette version est fonctionnelle et permet plus de choses.

A+
Michel

Bonjour,
Merci pour votre retour. Ci-joint les captures d’écran demandées:



Paramétrage Relais contact fermé.png
Je n’ai pas encore fait de test en lecture sur cette carte. Mais en parallèle j’ai testé sur une carte E/S et j’arrive à lire le statut avec Modbus Doctor mais pas avec le plugin.
Je ne dois pas être très loin de la solution
Le passage en version beta est tout à fait possible sur mon bac à sable.
Dans l’attente de vous lire

Je vois un point auquel il faut prêter attention:

D’après le tableau de la doc, les données à écrire se décomposent en 2 octets :

  • command
  • delay

La valeur à écrire est donc 0x0100 en héxadécimal c’est à dire 256 en décimal (ou 1 en fonction de l’endianess).
La version beta permet de choisir l’ordre des octets pour corriger l’endianess.

Ah oui. J’étais passé complètement à côté de l’ordre des octets. Cela fonctionne en version stable. :smiling_face:
Néanmoins je vais faire un test en version beta.
Merci de m’avoir mis sur la piste. Vous m’avez fait gagner un temps précieux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.