Panneaux solaires et voiture électrique

Il faudrait voir exactement quel modèle, à priori tu peux récupérer ses infos via Tuya sur ton téléphone et donc dans Jeedom aussi. A partir de là tout est possible.
Après je ne connais pas le fonctionnement de la Citroën e-C4x mais en théorie elle ne devrait pas couper la charge même sans courant si elle est en mode charge immédiate (à voir y’a une appli Citroën ?).
Idem pour le chargeur s’il est en Mode charge_now, aucune raison pour qu’il se mette en « pause » et refuse de charger quand la voiture le demande.

Avec 8kWc installés tu es assez tranquille normalement, à voir ta production en W entre 10h et 17h mais tu dois avoir au moins dans les 3 à 4000W en moyenne ce qui couvre ta charge en 16A après tu peux toujours le régler à 10A ou suivant ta prod. Donc aucun besoin d’une prise programmable.

Au passage, ça me fait marrer qu’à chaque fois les seules réponses soient pour critiquer la charge à 16A sur prise classique, 9 fois sur 10 c’est des gens sans expérience VE qui rabâchent le discours officiel mais si tu as testé assez longtemps et précisément, il n’y a pas de raison de t’inquiéter. La prise renforcée apporte une sécurité mais n’est pas infaillible ni indispensable si ton circuit élec est propre. Je charge depuis plus d’un an au max, sur une prise standard, sur un circuit quasi dédié en 20A, sans aucun problème ni surchauffe. Après c’est une prise extérieure sur un garage très séparé de la maison, ce serait une prise dans la maison, j’aurais sans doute fait autrement.

Bref, pour ma part, je pilote mon chargeur via Jeedom lié à Tuya, dès que j’ai une prod suffisante affichée pour mes panneaux, je lance la charge à 6 ou 8A suivant la prod (je n’ai que 1,5kWc) et quand la prod baisse (moyenne 30mn) trop je coupe.

J’ai évoqué ce sujet dans : SmartLife / Tuya to mqtt : récupérer ses objets sous Jeedom