Et avez-vous essayé de paramétrer le wifi2 en client ?
Oui, mais c’est pareil malheureusement …
Même en passant par le market ?
Antoine
Non, pas besoin, je suis passé par Réglage, Demande de support.
J’ai pu envoyer mon message, et j’ai eu confirmation de réception.
A suivre donc …
J’ai aussi des perte de réseau sur ma luna depuis quelques jours (en wifi, en lan).
J’ai fait un ticket mais il a été fermé.
La Luna est pourri jusqu’à l’os Loïc ne peut pas passer ses nuits à les réparer: je n’ai plus de Zigbee depuis longtemps, maintenant le réseau lâche.
Vous m’inquiétez !
Pour l’instant, j’ai envoyé un ticket pour mon problème.
J’ai eu une réponse au bout de 10 jours : installer le plugin Luna beta, au cas où.
Mais je ne trouve sur le market que la version stable (elle a la même date que celle qui est installée sur ma Luna). Et pas d’autre réponse pour l’instant …
En attendant, le problème persiste bien sûr.
Ce qui m’inquiète, c’est que vous considériez que Luna est pourri ??!
Ca veut dire que tout le monde rencontre ce genre de problème ???
J’ai le Plugin Luna et je ne vois pas vraiment ce que ça apporte mais si c’est le support qui le demande, vous pouvez essayer (ils sont plus compétents que moi).
Ne vous fiez pas qu’à mon jugement, je suis saoulé de la Luna:
Regardez sur le forum tous les problèmes de mise à jour du Firmware Zigbee, j’ai fini par laisser tomber et mettre une clé sur le seul port USB.
C’est mieux que rien.
Il faut autoriser les versions beta des plugins dans votre configuration market.
Il ne faut pas passer sur jeedom beta, ce n’est pas nécessaire.
Merci.
Je pensais avoir autorisé les versions beta des plugins

mais apparemment, je n’y arrive pas non plus.
Et je crois que c’est une fausse piste …
Je suis un peu déçu du système de tickets.
Je traine ce problème de wifi (et autre) depuis le mois de décembre. Je n’ai reçu qu’un message en retour. Qui ne m’aide pas vraiment.
J’envisage d’acheter carrément une nouvelle box et de tout transférer dessus …
Si les versions beta sont autorisées, il suffit donc de l’installer depuis le market. Sans cette action de votre part elle ne s’installera pas toute seule.
La copie d’écran donnée et sensée dire quoi?
Antoine
Sauf erreur de ma part, je pense que la copie d’écran montre que j’ai autorisé les plugins bêta.
Mais malgré ça, je trouve pas ce plugin-là …
erreur alors…
votre capture d’écran ne montre rien du tout
dites vous bien que ceux qui savent y arrivent.
donc si vous n’y arrivez pas, c’est que vous avez fait une erreur qlq part et pas qu’il y a un bug
celle-ci montre que ca existe:
Si vous faîtes une réponse global, je ne suis pas automatiquement informé.
Mips a répondu très bien à ma place.
Merci de vos messages !
Je ne regardais pas au bon endroit !
Je viens de l’installer
Merci encore !!
En revanche, à présente, quand je vais sur le Plugin LUNA
J’ai seulement la roue à 3 couleurs qui tourne en boucle …
Ca vous dit quelque chose ?
Il y a un léger mieux :
Parfois, j’arrive à avoir le plugin
J’arrive à voir les réseaux, choisir le bon et demander une connexion
Parfois même il dit qu’il est connecté
mais en fait, il n’en est rien
Et quand débranche le câble réseau, je n’ai plus accès à rien …!
J’ai l’impression d’être exactement revenu à mon point de départ : l’installation du plugin bêta n’a rien changé ![]()
Bonjour Jakototo
Je vois que tu as configuré un hotspot qui est actif?, sans doute avec le plugin luna d’origine qui autorise 2 wifi ?, il y a peut-être un conflit
tente le bouton « Nettoyer Configuration wifi » et configure à nouveau juste ta connexion wifi de base.
Ma configuration est différente sans box locale, je suis sur 4G LTE pour l’accès distant et justement hotspot de la Luna sur lequel je me connecte quand je suis dans le coin, de plus j’ai mes ESP sur ce hotspot.
Je suis sur le plugin luna béta, mais avec l’avant dernière version car avec la dernière je n’ai jamais l’interface et je reste donc sur ce qui est stable depuis des mois.
Voici, avec comme tu peux donc voir, hotspot
Merci de ton message et de ton idée.
Je viens de faire ça, mais ça n’a rien changé.
Je n’ai toujours pas de connexion wifi stable

![]()
A tout hasard, tu peux peut-être essayer de te connecter sur le wifi d’un téléphone configuré en point d’accès pour lever le doute sur le wifi de la box ? il y a peut-être un pb de canaux ou autre, çà vaut le coup de tenter.
Bonjour
Merci de ton idée brillante !
Je viens d’essayer.
Malheureusement, c’est pareil qu’avec mes réseaux domestiques …
Bonsoir,
tu as mis à jour le système depuis, sur ta copie d’écran de la page santé, ce n’était pas le cas ?

Tu peux aussi passer les logs du plugin luna en debug, tu auras peut-être des indications, mais tu as peut-être déjà regardé ces logs ?
D’expérience les indications dans « Informations » sur la page du plugin Luna ne sont pas toujours rafraîchies, ce qui n’aide pas …

Je ne peux guère t’aider plus, je suis limité en data LTE vers ma Luna pour faire des tests.
Bonnes recherches