A condition d’avoir une IP accessible et pas de CGNAT , j’ai un jeedom derrière un routeur 4G avec un sim SOSH et c’est compliqué de trouver l’adresse IP pour toucher le routeur depuis l’exterieur
J’ai une de mes machines qui est remontée
mais c’est hyper hyper lent
ca y est c’est tout bon pour moi, sachant que j’ai des sous domaines en secours pour certaines
Il ne faut pas oublier que les coûts réels de ce service sont pris en charge par Jeedom SAS donc de mon point de vue il n’est pas envisageable d’investir plus de temps et d’argent en monitoring dessus surtout pour au pire 3 ou 4 coupures en 6 mois de 30 minutes grand maximum. Je pense que ces coupures ces derniers mois sont la faute à pas de chance, OVH améliore peut être son infra ce qui expliquerait ces quelques coupures récemment mais j’en parlerais avec l’équipe.
De mon côté c’est revenu y’a une bonne dizaines de minutes.
Mais j’en doute pas, l’idée était juste de remonter ce statut pour éviter a Jeedom SAS, et par conséquence toi, de perdre du temps a intervenir sur le community pour expliquer que cela vient de OVH.
Ca remarche
Bonjour
Malheureusement ovh ne communique pas toujours sur leurs incidents donc compliqué en plus honnêtement mettre en place une appli de scraping qui remonte ça chez ovh ça serait énormément de temps pour un truc qui serait à peine fiable au final car un changement sur leur site faut tout reprendre le code. Si ovh signalent pas le truc ben ça marchera pas.
Vraiment compliqué je pense à mon avis mieux vaut qu’on passe du temps sur le core et plugin que ça.
Bonjour Loic,
Pas de soucis, comme indiqué, je ne maitrise pas du tout le sujet, c’était juste une idée lancé comme ca.
Bonjour,
Il ne faut surtout rien changer !
Nous profitons d’un service quasi gratuit en acceptant quelques coupures par an - c’est moins pire que la pub de quantité de site internet !!
D’autant plus que ceux qui ont besoin d’un service sans faille (presque) peuvent en disposer facilement moyennant finance bien sûr.
Améliorer le service reviendrait à faire payer la majorité qui se satisfait de quelques imperfections pour le profit de quelques-uns qui ne veulent pas payer le coût de la qualité de service !
Hello,
J’ai constaté la coupure comme certains mais clairement je ne vais pas me plaindre d’une coupure de quelques minutes …
Surtout que je bénéficie de ce service grâce à l’achat d’un service pack lié à une box mini+ achetée il y a 10 ans … (oui oui déja 10 ans ça ne me rajeunit pas).
Donc franchement on peut pas dire que ce service m’ait tant couté que ça pour pouvoir m’en plaindre …
Je saurais techniquement monter un reverse proxy pour pouvoir me passer du DNS jeedom mais je n’ai pas le temps et l’envie de m’en occuper pour quelques coupures par an …
Mais pour ceux qui veulent du service full redondé sur plusieurs sites et plusieurs hébergeurs rien ne vous empêche d’avoir votre propre service tiers hein. Jeedom propose un service quasi gratuit libre à chacun de l’utiliser ou d’en choisir un autre.
Pour ce qui est de l’alerting je vais redonner la même info que j’avais donné la dernière fois mais en 30s de paramétrage sur votre jeedom vous serez averti lorsque le DNS est down …
Ca plus bien sur l’envoi de mail sur état danger sur une commande à paramétrer si pas encore fait.
Perso j’ai reçu un mail directement par ma box jeedom à 16h43 pour me dire que c’était tombé …
Inutile de réinventer la roue ![]()
Bonjour. Je suis d’accord avec votre analyse, pas la peine de se prendre la tête pour quelques coupures par an (enfin pour moi)
Vous est-il possible de décrire un peu plus précisément la procédure pour recevoir une alerte ?
Belle journée sous le soleil
Hello,
Vu que le sujet revient régulièrement j’ai fait un mini tuto ici : Paramétrer une alerte en cas de panne des DNS Jeedom
Merciiiiiiiiiiiiii c’est simple en effet (quand on sait faire)
Une question qui va vous sembler bête, pour la commande qui envoie le mail, il faut utiliser un scénario? C’est ce que je fais pour remplir le titre et l’objet mais il y a peut etre plus simple ?
Non tu peux juste mettre une commande standard d’envoi de mail pas besoin de scénario. Jeedom mettra une valeur par défaut avec le nom du plugin
C’est top jeedom, je ne sais pas d’ailleurs comment je ferais pour m’en passer
Salut,
J’ai toujours eu mon serveur VPN chez moi et ce bien avant d’avoir du Jeedom en prod.
Il y a Milkywan qui propose un accès mobile avec IP4 et 6 fixe sans CGNAT.
MilkyWan | Data mobile
Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

