PAC DAIKIN Altherma et plugin daikin controler

cable rj45

image

J’ai le plugin network sur jeedom je n sais pas comment faire

J’ai déjà changé de cable

Tu as quoi comme machine Jeedom ? Tu peux pas prendre la main en ssh (via putty) dessus pour lancer les commandes ?
Quand tu dis que tu pouvais pas ping depuis Jeedom moi j’avais pas compris que c’était depuis l’interface Jeedom mais depuis la machine qui héberge Jeedom.

Un raspberry.

voila le resultat ping via putty
image

Bon donc là c’est plutôt bon, ça ping depuis le Raspberry et il va bien taper sur la bonne mac adresse (de la PAC).

Confirme en faisant durant 5mn un ping -t 192.168.0.30 depuis Windows et depuis le Raspberry.

Si tu n’as pas de pertes de paquets c’est que le problème est localisé à Jeedom uniquement. Peut être le plugin network qui déconne et je tenterai alors de le désinstaller réinstaller.

Je viens de faire un ping de 5 mn depuis windows et putty, pas de perte.
J’ai deja desinstaller et reinstaller le plugin.
et toujours pas de ping via le plugin network

Bon et bien du coup je sais pas ce qui ne vas pas mais ce n’est pas un problème de réseau physique ni logique avec ton Raspberry ni avec tes équipements.

C’est un ping arp que tu as paramétré sur le plugin Network ?

Tu peux ajouter 2 équipements dans le plugin network et faire un ping arp sur :

  • 192.168.0.1 (IP routeur)
  • 192.168.1.1 (IP box)
    En laissant le cron à « * * * * * »

Puis regarde dans les logs pour connaitre les résultats de la latence du ping pour chaque équipement.

image

du coup ca ping bien le controleur lan daikin maintenant

par contre pas la box

Quand tu dis que « du coup ça ping », c’est en changeant la méthode ping par « arp » dans le plugin ou juste le fait d’avoir rajouté un ping sur routeur et box ?

Et le plugin Daikin Online Ctrl, il te voit ton contrôleur maintenant ?

Apres moon controleur n’est peux etre tout simplement pas compatible avec le plugin.

en mettant ARP

Le plugin ne voit toujours rien

Bonjour,
J’ai eu le même soucis (« Le module n’est pas accessible d’un point de vue réseau »)…c’était dû à un simple espace devant l’adresse IP…lié au copier/coller

bonsoir donc pour le coup le module lan : BRP69A62 il est compatible avec le plugin ? :smiley: merci +++

Bonsoir, J’ai le même module je n’ai jamais réussi a le contrôler à partir de Jeedom

Quelqu’un a des pistes ou une solution de contournement ?

Avec ce module on utilise l’application orange « Daikin Online Controler Heating »
=> je pense que le plugin Jeedom est développé pour l’appli bleu des Clim :
https://www.daikin.fr/fr_fr/famille-produits/Systemes-commande-intelligents/daikin-online-controller.html

Bonsoir,

Je n’ai malheureusement aucune piste :frowning:
J’avais trouver ça : https://github.com/ael-code/daikin-control mais faux espoir je pense.

++

c’est pour le module WIFI pour les clims
Je viens de faire de nouveau des recherche peut être plus d’espoir par là :
https://community.openhab.org/t/how-to-integrate-daikin-altherma-lt-heat-pump/16488/19

En regardant de plus prêt j’ai réussi a utilisé un programme en Java qui communique avec le boitier Daikin.
Pour l’instant c’est en lecture seul, je ne connais pas du tout assez le sujet pour savoir s’il est possible par la suite d’intégrer à Jeedom des commandes ou au moins avoir le retour des sondes :

enorme :smiley:
il faut que tu essayes avec le plugin mqtt sur jeedom et que tu configures ce que tu vois sur le programme java en bas !!

j’ai pas encore le module lan mais je vais l’acheter le confinement ma un peu retardé.

tu as fait poser ton module lan ou tu l’as installé toi même ?

+++

Je l’ai fait installer par l’installateur en même temps que la PAC en 2017.
Ça été une vraie galère, ils ne connaissaient pas du tout le produit, au départ je n’avais que le pilote du ballon ECS. Après ils ont compris qu’il fallait obligatoirement déporter la commande pour qu’elle soit dans la pièce à vivre et ne pas utiliser la commande sans fil.
Cela ne marchait toujours pas, ils ont fait intervenir Daikin France pour pour maj le logiciel de la PAC…

J’ai également eu une inversion au niveau de la vanne 3 voies…
Je me suis retrouvé avec 40° dans la maison.
La PAC voulait atteindre la température de consigne de ECS dans le plancher chauffant :sweat_smile:.

Merci :+1: je regarderai pour le module part.

oula moi je voulais la commander et la brancher moi même :smiley:

Tu as une photo de ton module lan ?

++