Bonjour,
Je viens d’installer une clim air/air et je me penche un peu sur le pilotage de cette dernière dans Jeedom. Un peu Geek car ça fais moins de 24h lol
J’ai déjà la gestion du chauffage chaudière gaz dans Jeedom depuis plus de 7 ans (avec le Plugin Thermostat) et ça marche très bien.
Loic m’a conseillé de faire un thermostat dédié (au travers d’un échange avec le support) je l’en remercie sinon j’aurais tenter de prendre le même thermostat pour activer le mode refroidir mais ça aurait été une usine à gaz (et après avoir lu plein de sujet, je comprend mieux)
J’ai lu des fils de discution sur le forum je préfère repartir sur un nouveau sujet car ils y a beaucoup de réponse :
Sujets correspondants
Plugin thermostat et gestion PAC air / air
Bug de fonctionnement Hysteresis Plugin THERMOSTAT
Du coup j’ai des thermostats chauffage et des thermostats clim voila pour la description maintenant je rendre dans le vif du sujet.
J’ai lu qu’il faut éviter les arrêts relance du compresseur extérieur, malheureusement ce n’est pas moi qui choisi mais c’est les splits reliés dessus.
J’ai donc créé des Thermostats en mode Hystérésis hier soir avant de me coucher.
Et j’ai coché ce matin la case Hystérésis positive
dans les paramètres avancés (merci @snoopyfb pour cette remonté d’info) en regardant dans la doc c’est bien compatible avec les clim maintenant.
Je me suis dit qu’il ne faut pas arrêter les splits trop souvent pour que le compresseur soit toujours en fonctionnement. Et la je ne sais pas trop quoi faire pour mettre la consigne d’arrêt de refroidissement.
J’ai mis pour le moment un changement de consigne au niveau du split en lui ajoutant 1 ou 2°C, mais a force de trop réfléchir, je me dis ne devrais-je pas rien mettre (ou lui rappliquer la consigne au cas ou) afin que ça soit au split gérer ça.
1/ Pour ceux qui utilise le thermostat comment géré vous les arrêts de consigne dans le plugin-thermostat ?
Pour le mode « Off », je passe par un scénario pour détecter ce mode et j’éteins le module.
2/ Faut-il l’éteindre le split en passage en mode Off ou plutôt mettre une consigne beaucoup plus haute ?
Concernant la gestion des absences, pour le moment j’ai fais au plus rapide, j’ai mis tous les split sur Off et je n’ai pas encore fais de programmation de relance.
3/ Est-ce qu’il faut prendre en compte un délais entre les arrêts relance pour éviter les changement intempestif ?
Pour le chauffage j’avais mis un mode de sécurité via scénario pour maintenir une température minimum qui varie en fonction du temps d’absence.
Le fabriquant préconise de l’arrêter lorsque l’on en a pas besoin mais je me méfie des discours publicitaire…
Est-il préférable d’allumer et éteindre sa climatisation réversible ou de la laisser fonctionner en continu ? - Atlantic.
Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire