OWON THS317-ET avec deconz appairage non visible dans jeedom

il est ici
/usr/share/deCONZ/devices/owon
la commande donne ceci

root@JeedomAtlas:~# locate -i ths317
/usr/share/deCONZ/devices/owon/THS317-ET_temperature_sensor.json
root@JeedomAtlas:~# 

en fait j’allais prendre le DDF de la version beta pour remplacer celui du dossier

bon ben mon hypothese tombe a l’eau … :sleepy:

Tu es en quelle version de deconz et de ta clef ?

j’ai ceci
image

A force de modifier le DDF et faire des teste je devrais peut etre reinitialiser le module et le supprimer ?
Deconz aurait pu garder plusieurs configuration du DDF pour ce module ?

et je trouve que les infos de batterie remontent souvent.

là, j’avoue je sais pas mais si tu as un doute tu peux récupérer le ddf original sur le github

Si tu modifies le ddf chez toi pour que la fréquence de rafraîchissement soit plus long genre 10 minutes à la place de 5 sa prend en compte chez toi ?si ça ce trouve les modif du fichier ddf ne change rien.

J ai plus l impression que c’est le capteur qui gère l’envoi de valeur tous les x temps

J’ai réinstallé le plug in, deconz, supprimer la sonde, réinitialisé la sonde ….
Réapparé 3 ou 4 fois pour que ça fonctionne

Ça pas l’air d’être mieux …
La batterie remonte ?
Tu l’as supprimé de où ? Jeedom ou phoscon ?

Oui mais quand j’appaire la sonde au depart j’ai juste le nom… pas de Temperature ni batterie… apres plusieurs inclusions ca remonte mais toutes les 3 sec…

Donc pas de changement ?

non… je ne comprends pas ce qui se passe

je viens de refaire une modif du DDF comme hier soir mais en mettant 0.5 de changement de température poiur que la sonde envoie l’info et un changement et « dt »: « 0x20 »,

{
      "bind": "unicast",
      "src.ep": 3,
      "cl": "0x0001",
      "report": [
        {
          "at": "0x0020",
          "dt": "0x20",
          "min": 300,
          "max": 3000,
          "change": "0x00000001"
        }
      ]
    },
    {
      "bind": "unicast",
      "src.ep": 3,
      "cl": "0x0402",
      "report": [
        {
          "at": "0x0000",
          "dt": "0x29",
          "min": 60,
          "max": 600,
          "change": "0X00000032"

J’ai désactivé le lissage de l’historique pour avoir toutes les communications de la sonde

C’est vraiment aléatoire malgré que tu as changé les valeurs.

Attend jusqu’à demain pour voir si le comportement tend à un comportement normal

C’est quand même beaucoup mieux. Après pour savoir quand la sonde communique vous faites comment ? Moi j’ai désactivé le lissage de l’historique sur la commande

C’est la noton de date de collecte qd tu cliques sur la roue crantée de la commande … après je sais pas si c’est historisé …faut que je regarde

Si je lisse l’historique (réglage par défaut) je vois une info de la sonde toutes les 5mn.
Je pose cette question car moi j’avais l’impression qu’elle communiquait toutes les 5mn mais en fait ce n’était pas ça. Elle communiquait toutes les 3s….

Après une nuit toujours le même constat

tu as fait la modif que j’ai faite hier ?

et qd vous executez ce bloc code dans un scenario de type bloc code cela donne quoi ?

//A remplacer par le nom de votre commande
$cmd=cmd::byString('#[Extérieure][Sonde temperature piscine][Température 03-0402]#');

if (is_object($cmd)) {
  $day='today';
  //$day='yesterday';

$start=date("Y-m-d H:i:s", strtotime($day));
  $end=date("Y-m-d 23:59:59", strtotime($day));

$tot=0;
  $time=0;
  $all = history::all($cmd->getId(), $start, $end);

for ($i = 0; $i < (count($all) - 1); $i++) {
    $history = $all[$i];
    $date = $history->getDatetime();
    $value = $history->getValue();