OWON THS317-ET avec deconz appairage non visible dans jeedom

Je t’avoue que ca fait 1h que je balaye les deux topics principaux (ma femme est contente …) …
Je n’arrive pas à rassembler les bouts pour caller une procédure complète d’installation/
Merci de ton aide, vraiment :slight_smile:

Je suis dans le même cas
J’ai reçu ma sonde mais je n’arrive pas à la rajouter même si je pense qu’elle l’est mais invisible car elle clignote vert

Je suis débutant et je connait pas grand chose en connexion SSH et autres

Si quelqu’un veut bien me filer un coup de main je suis prenneur

Merci d’avance

J’ai trouvé le JSON dans /usr/share/deconz/device/owon c’est bon …
Que faut-il déclaré ensuite ?
Merci

Hello
Passe le statut en gold …redemarre le daemon deconz …refait plusieurs inclusions…si pas mieux il faut supprimer lequipement depuis le gui deconz je pense

Salut, merci.
J’ai passé en gold le status dans le même fichier copié dans les deux dossiers suivants :
/root/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices/THS317-ET_temperature_sensor.json
/usr/share/deCONZ/devices/owon/THS317-ET_temperature_sensor.json

Après redémarrage du daemon Deconz, et tentative d’inclusion : cela ne fonctionne toujours pas!

Ben comme décris ici SONDE OWNON intégration - #16 par Orage91
Le support est natif sur les dernières versions ( a part que le status en en bronze au lieu de gold, faudrait leur demander de le passer en gold nativement, et c’est « Gold » avec une majuscule, je sais pas si ca passe autrement …), il est possible que ce soit un nouveau modèle et la pour vérifier pas le choix faut passer par la version de deconz complète, celle avec le GUI…

Et comment changer le statut ?
Que par ssh ?
Impossible directement par jeedom ou autres ?

Merci

Ca dépend de ton installation, moi j’ai un bureau, donc ça se passe comme sur windows avec VNC.
Sinon oui via SSH.

Aïe je ne sait pas du tous faire et connaît pas grand chose

Bonjour
Je fais ceci :

**jeedom@jeedom**:**~ $** more /usr/share/deCONZ/devices/owon/THS317-ET_temperature_sensor.json

{

"schema": "devcap1.schema.json",

"manufacturername": "OWON",

"modelid": "THS317-ET",

"product": "THS317-ET",

"sleeper": true,

"status": "Bronze",

Aprés :

**jeedom@jeedom**:**~ $** sudo sed 's/Bronze/Gold/' /usr/share/deCONZ/devices/owon/THS317-ET_temperature_sensor.json

{

"schema": "devcap1.schema.json",

"manufacturername": "OWON",

"modelid": "THS317-ET",

"product": "THS317-ET",

"sleeper": true,

"status": "Gold",

Et quand je refait un more /usr/share/deCONZ/devices/owon/THS317-ET_temperature_sensor.json
Pour vérifier sur le paramètre est changé ben non :

**jeedom@jeedom**:**~ $** more /usr/share/deCONZ/devices/owon/THS317-ET_temperature_sensor.json

{

"schema": "devcap1.schema.json",

"manufacturername": "OWON",

"modelid": "THS317-ET",

"product": "THS317-ET",

"sleeper": true,

"status": "Bronze",

Je loupe une étape pour enregistrer ?
Merci

Moi je fais avec FileZilla

J’ai réussi a rajouter la sonde aprés modif du status en Gold et plusieurs inclusion
Mais je n’ai pas de remonter de batterie

Oui je n’ai pas modifié celui d’origine. J’en ai ajouté un autre dans un autre dossier avec un ddf qui me permet de préserver les piles.
C’est indiqué plus haut dans ce post

@Orage91 tu es toujours sur la version 2.9.3 de deconz ? Bizarre que tu ais le fichier THS317-ET_temperature_sensor.json du coup.

Sinon la commande « nano nom_de_fichier.json » est pas mal pour éditer un fichier texte.

Et pour le soucis de batterie, y a eu un gros débat sur ce topic ^^, mais je connais pas la conclusion.

Bon sa fonctionne bien
La sonde prend une mesure tous les cb de temps ou changement de degré ?

tu peux essayer de mettre ce DDF (remplacer .txt par l’extension .json ) dans le dossier /root/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices
tu relances le demon et ca devrait fonctionner
THS317-ET_temperature_sensor.txt (2,2 Ko)

Ok je teste de suite

1 « J'aime »

Désolé pour mes réponses « bizarre ».
@xavax59 c’est parfait, la sonde remonte avec ton fichier json, dans le dossier /root/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices
Par contre, je suis comme @Orage91, l’information batterie est absente.
C’est quand même une galère cette sonde à intégrer.

Essaye de la réintégrer à nouveau sans la supprimer.
Et parfois la remontée de batterie peut prendre plusieurs heures

@xavax59 je vais attendre quelques heures oui, je tiens informé dans le fil de discussion, merci

1 « J'aime »