OWON THS317-ET avec deconz appairage non visible dans jeedom

Hello, c’est peut être que le répertoire n’est pas le bon.
Tu devrais même avoir d’autre répertoire dans le « devices » si tu passes par celui la /usr/share/deCONZ/devices

Et pour tester je te conseille de virer cette partie

    {
      "bind": "unicast",
      "src.ep": 3,
      "cl": "0x0001",
      "report": [
        {
          "at": "0x0020",
          "dt": "0x20",
          "min": 3600,
          "max": 3600,
          "change": "0x00000001"
        }
      ]
    },

Car elle peut poser des problemes, c’est justement la partie dont on arrive pas a déterminer si oui ou non elle est bonne.

Pour moi ca devrait etre

 {
 "bind": "unicast",
 "src.ep": 3,
 "cl": "0x0001",
 "report": [
 {
 "at": "0x0021",
 "dt": "0x20",
 "min": 60,
 "max": 3600,
 "change": "0x00000001"
 }
 ]
 },

Et en passant le fichier est deja dans deconz, donc tu devrais pouvoir juste l’éditer.

Mon phoscon est installé sur un pi 3b+ dedié uniquement pour ça avec la clé conbee 2 branché dessus

Du coup tu as un OS avec desktop et accès au GUI ? Essayes l’éditeur de DDF, tu peux changer les valeur a chaud et faire un « hot reload », par contre vu que l’appareil est a pile ça peux prendre du temps.
Et tu pourras voir si deconz utilises bien ton fichier.

Oui dans le repertoire la j’ai bien d’autres devices sais dans l’autre répertoire que c’etait vide

Je viens de modifié je vais attendre que la nuit passe pour voir si il y a du changement.

Non j’ai la version sans desktop c’est juste une interface web mais tu peus rien edité (voir photo plus haut)

Bon toujours pas de remontée de la batterie ,je pense que pour ce point là je vais laisser tomber.

pour info, j’avais un comportement etrange sur mes sondes aqara depuis l’avant dernière mise a jour, j’ai supprimé le dossier device /usr/share/deCONZ/devices et reinstallé Deconz et je n’ai plus de problème avec les sondes.
Ca ne coute rien d’essayer, peut etre qu’il reste des devices qui ne devraient pas dans le dossier

c’était quoi ton soucis ?
Un problème de communication (plus toutes les heures max ) ?
Car moi aussi depuis l’intégration du module owon (en test pour mon père) j’ai des sondes qui communiquent plus aussi régulièrement qu’avant

oui j’ai eu ca sur les aqara. et ca devit etre resolu avec la dernière maj sauf que certains fichiers sont resté et ca met le bazar.
en tout cas j’ai fait ca ce matin et depuis 10h30 plus une seule alerte.

OK je vais tester du coup
Quand tu dis reinstall tu es passé par le plugin deConz partie configuration ?

oui. Tu as eu ca aussi avec les aqara ?

et comme je suis une quiche en ligne de commande j’ai supprimé le dossier avec filezilla.

oui j’ai ça mais pas sur tous … je vais tester … ça risque pas grand chose
Update :
Je viens de le faire … à voir dans le temps

1 « J'aime »

Je sais pas si je peux le faire chez moi , phoscon est sur un autre raspberry et c est lui qui gère toute mais devices .

Il faut trouver ce dossier sur le raspberry si deconz est installé dessus. En tout cas chez moi ça a réglé tous les soucis que j’avais depuis la 2.15

tu es passé a quelle version de deconz la 2.16 stable ou la 2.17 beta?
merci

Je suis en stable.

Merci, je viens d y passer mais j ai tjs un retour erratique des aqara, par contre l owon fonctionne parfaitement avec un retour de la batterie ( j ai pris le json de deconz en le passant en gold)

Moi aussi je problème est revenu. Ce coup ci je pense avoir trouve la solution.
Ça fait 36h que j’ai passé le statut du ddf en Bronze et je n’ai pas eu d’alerte de mes aqara.

xiaomi_wsdcgq11lm_temp_hum_press_sensor.json

I just installed v2.16.1 and have the same issue. Editing the relevant DDF (xiaomi_wsdcgq11lm_temp_hum_press_sensor.json) and changing it to Bronze (I changed the DDF instead of switching DDF off globally since it’s just this one type of device that isn’t working) makes it work correctly.

If another zcl.db would help I can provide it.

Bonjour,

Je viens d’acheter ce capteur, et je n’arrive pas à l’inclure dans Jeedom / Deconz.
Je suis en version 2.17 sur Deconz (Phoscon) et malgré plusieurs tentatives, l’appairage ne se fait pas.

Merci à vous

Tu as modifiée le ddf comme indiqué plus haut ?

Je t’avoue que ca fait 1h que je balaye les deux topics principaux (ma femme est contente …) …
Je n’arrive pas à rassembler les bouts pour caller une procédure complète d’installation/
Merci de ton aide, vraiment :slight_smile:

Je suis dans le même cas
J’ai reçu ma sonde mais je n’arrive pas à la rajouter même si je pense qu’elle l’est mais invisible car elle clignote vert

Je suis débutant et je connait pas grand chose en connexion SSH et autres

Si quelqu’un veut bien me filer un coup de main je suis prenneur

Merci d’avance

J’ai trouvé le JSON dans /usr/share/deconz/device/owon c’est bon …
Que faut-il déclaré ensuite ?
Merci