j ai conçu il y a quelque mois un boitier avec la possibilité d ouvrir mes portes de garage à distance avec un boitier
celui ci qui est relier avec ma télécommande
voici mon montage
sous Zigbbe2MQTT il est paramétré en impulsion 1 s
jusqu a la tout fonctionne.
mes portes de garage s ouvrent de temps en temps toute seules, donc au niveau sécurité ce n est pas top car je reçois une alerte donc je peux la refermé.
si je configure en mode ON/OFF et reste sur ON cela va me griller mes cartes des moteurs donc pas top.
Sinon je pensais mette une prise Zigbee qui alimente ce boitier qui allumerais quand je veux ouvrir ma porte donc en mettant un tempo pour que le boitier soit reconnu sous zigbee ?
avez vous une solution ?
Je vous remercie je vous souhaite une bonne soirée
Bonsoir fabrice,
j avais acheter ce boitier pour copier mes 2 télécommandes 2CH 433mhz Contrôleur multimarque universel à code roulant fixe 12V 24V 220V maisa cela ne fonctionnait pas donc j ai soudé chaque bouton de ma télécommande sur ce boitier relais pour pallier à cela.
Je me rend compte en postant ma question que c est peu être le fait que ce boitier récupère peu être des ondes 433 au allant tour qui fait une impulsion de temps en temps.
connaissez vous un boiter qui pourrais faire le nécessaire ?
Je ne sais pas ce qu’est un code roulant fixe, pour moi, c’est l’un ou l’autre, mais pas les deux à la fois.
Personnellement, je pense que le meilleur conseil est de câbler un micromodule en // sur une entrée « ouverture » à contact sec sur la carte mère de votre porte de garage.
Les vrais micromodule Zigbee ou Zwave, sont sécurisés (mais pas à 10 balles).
Cela vous évitera de sacrifier une télécommande et c’est plus sûr.
sur mes 2 cartes de garage je n ai pas d entreé c est pour cela j ai souder sur chaque bouton d une télécommande que j ai alimenté sans la pile.
quel micromodules en zigbee me conseillerais tu ?
peu être avec des ZBmini sonoff que je dois avoir en stock ferais l affaire en les parametrant en impulsion qu’ en penses tu ?
Pour les Sonoff, mais pareil, je ne suis certains que pas mal d’utilisateurs en reviennent de cette marque (c’est aussi des modules à pas cher), pour une ouverture de porte de garage, je ne peux pas cautionner cela.
Je n’ai pas d’avis, car je ne suis pas utilisateur de ce protocole, mais je ne ferai confiance qu’auprès des grandes marques, voir sur le site de Domadoo ce qui est proposé en contact sec, temporisable.
Ok Fabrice, j attentes d autres retours alors pour un boiter 2 voies en contacts sec ( car 2 portes) en zigbee fiable
je te remercie pour tout et je te souhaite une bonne journée
Heu aucun bouton pour déclencher l’ouverture ?
Juste la télécommande ?
Ca me parait quand même curieux, normalement c’est de base sur tous les modèles même les plus basiques. C’est quoi comme marque/modèle ?
j ai mis ma télécommande et le boitier relais contact 433 Mhz dans un plexo et je me sert que je jeedom pour ouvrir les portes je vais peu être virer ce week end la petite antenne de ce boitier qui me fou peu être le bordel, le déclanchement de temps en temps
la télécommande qui est dans le boitier plexo me sert juste pour que quand je fait un contact sec avec jeedom il appuie sur ma télécommande qui est dans le boitier plexo
Bonsoir,
Sur ce genre de Télécommande les boutons sont peut-être de type capacitif (pas forcement un contact) … et dans ce cas les fils soudés (qui n’ont aucun blindage) pourraient faire antenne et activer aléatoirement le « contact » par effet capacitif ou à la moindre onde parasite…
je te remercie pour ta réponse je vais commander d autres boitier contact sec pour tester mais ca sera cablé sur ma télécommande car je n ai pas de contact sur la carte du moteur
Bonjour Jeandhom,
il n’ y a pas de borniers et si je voulais un interrupteur physique il faillais que je prenne une station murale qui est en mode radio 433Mhz.
voici ma carte
Moteur complet
exemple de station murale :
Clavier à Code 433Mhz RF pour Moteur I-drive
voici ma télécommande que j ai soudé chaque bouton sur le boitier contact sec
Télécommande 3 boutons Idrive 433 mhz
Salut @ltpe
Je pense que tu na pas le bornier sur ta carte rep J2 mais peut etre sont ils quand meme actif .
J’essaierai de trouve la correspondance pour voir si effectivement ca fonctionne.
ce serait moi je mettrais entre les bornes d’entrées #1 et #3 un bout fil électrique pendant environ une demi seconde pour voir si la porte s’ouvre. (contact sec et impulsion).
Bonjour @akenad ,
je te remercie pour ta réponse, mais je ne n ai pas de borne comme je l avais dit j ai simplement un cache mais rien derrière pour mes 2 portes de garage c est pour cela que je repique sur la télécommande
ci joint le moteur complet
Je te remercie d avoir pris du temps pour me répondre
J attend mes nouveaux boitiers contact sec pour tester