Outil Widget, images non centrées

Bonjour,

Lors de mes tests de migration en 4.4 je retrouve des widgets qui sont collés sans marge et j’ai également ce widget qui se retrouve coupé en deux. Comme demandé par @Loic je crée ce sujet.
Avant la migration j’ai passé tous mes virtuels dans un tableau avec 1 colonne et 1 ligne : centré


Info : Cache purgé pour les widgets

Création sous l’outil widget de mon info binaire (> Loic j’ai corrigé tous mes widgets d’Icon vers IMG)

Et je l’affecte le widget à mon info binaire :

Résultat sur la vue dashboard full (découpé):

Résultat sur la vue de la pièce (niquel) :
image

en redimensionnant :

image

Un autre avec le meme problème (sans la solution du resize)
image

Ici on voit un ascenceur :
image

Et sujet complémentaire si quelqu’un arrive à corriger ce widget que j’ai récupéré sur le forum remplacer mes remontées de température:
Vu dashboard principal :
image
et vue dans la pièce :
image

Bonjour,
Pourrais tu mettre les images utilisé pour que je puisse refaire exactement les meme widget chez moi et reproduire le soucis ? J’ai testé avec une image au hasard et je ne reproduis pas…

Autre point dans la configuration de Jeedom onglet interface as tu la case « Centrage vertical » de cochée ?

Re,

J’ai mis plusieurs images avec qui j’ai problème.
Poussoir2
Sena_UD100_Off
Sena_UD100_On (1)

Poussoir
Esp32S_off
Esp32S_on

Pour ta question non c’est pas coché en 4.3 (ma vm de test 4.4 est stoppé)
Screenshot_20240417_190829_Chrome

Salut,

Pour ton souci de widget 'température", tu peux facilement en faire un nouveau avec les widgets du Core.

ça donne ça sur le dashboard :

image

Idem pour la poubelle

Tu peux essayer en le cochant ? Même sans je reproduis pas ton soucis soit c’est parce que je suis en alpha et c’est corrigé ou alors y’a un truc sur ton jeedom qui modifie le code. Tu as de la personnalisation avancée ?

Merci mais c’est déjà le cas en fait avec le custom.css


Celui-ci aussi que je crée depuis le core il vient se superposer sur le titre :

image

Je viens de rallumer,

Alors en activant cette option

cela corrige pour les widgets que je t’ai envoyé :

image

Sauf celui la : (mais il doit etre trop grand …)
image

Par contre je vois des effets de bords sur d’autres widgets :

EDIT :
En supprimant le widget du signal cela est mieux, je savais qu’il posait soucis celui-ci (c’est un ancien récupéré sur le forum) :

Oui j’ai un custom.css repris sur le topic des widgets température :

image

image

J’ai testé en enlevant les paramétrages du custom et cela est identique.

l’option pour centré est plutot sympa je trouve cela améliore beaucoup de widget, mais certains comme peux se font découper la tête :slight_smile:

Ce qui est vraiment bizarre c’est certains widgets core.

Pourrais tu ouvrir un ticket au support pour que je regarde directement sur ton jeedom ? Je reproduis vraiment pas tes soucis.

ma prod est pas encore en 4.4…Je voulais corriger un max de chose avant de migrer.
L’option pour centrer est bien mais à des effets de bords du coup sur le design je viens de regarder. (mais cela se corrige, des fenêtres à agrandir etc…)

Je vais supprimer les anciens widgets et les transformer avec le core déjà pour commencer.
Une fois cela fait (je pense demain) je verrai mais je pense que je lancerai la migration de ma prod.

Merci en tout cas.

Bonjour,

J’ai refait quasi tout mes widgets avec le core pour ne plus dépendre d’ancien widget tiers, bien c’est pas franchement mieux.

Avec centrage vertical :

Sans centrage vertical :
image

image

Etonnement le design ça va pas dans l’ensemble mais le dashboard… Comme je disais hier je comprends pas en utilisant des widgets directement créés depuis l’interface de voir tout cela se superposer. J’ai beau activer les sauts de ligne avant ou après le widget le fait que cela essaie de se centraliser sur la page prend le dessus.

Bonjour
Comme dit je reproduis pas ton soucis et pourtant j’ai essayé pendant 2h cette nuit. Ouvre un ticket pour que je regarde directement sur ton jeedom ce qu’il se passe.

Bonjour Loic,

C’est gentil à toi, mais je suis obligé de migrer ma prod après je n’ai quasi plus de retour arrière . :frowning: (celle-ci est sur un PI, proxmox prochaine étape, donc pas encore de snapshot possible)

Je sais pas quoi te dire si ce n’est que jusqu’à 13h je suis dispo je peux pas faire mieux

Je peux t’envoyer un backup peut etre ? je sais pas si cela se fait ?

Bonjour,
Non on fait pas ca car ca reproduit pas toujours le soucis, après tu peux ouvrir un ticket pour ton Jeedom de test ca gene pas.

Je veux bien mais il sera pas accessible depuis le net je pense.
J’ai supprimé un plugin qui était en beta
Je dois mettre quoi ? première fois que j’ouvre un ticket :
image

Ben faut mettre le dns dessus ou ouvrir l’accès. Je suis près a faire beaucoup pour aider mais faut aussi faire des efforts dans l’autre sens.

Ok je vais migrer ma prod la, de toute façon j’ai une sauvegarde de la 4.3.23 si soucis je restaure.
J’arrive pas à ouvrir de tickets,
image

Je peux te donner en privé l’url de mon jeedom et je te crée un compte en accès ? J’ai déjà fait ça avec un dev.

C’est migré sans erreur et très rapide, je n’ai touché à rien, si tu es ok dis moi :

Bonjour,
Je fais pas de support en direct sur les Jeedom si votre service pack le permet pas désolé. Je voudrais bien mais ca serait injuste pour ceux qui ont payé pour avoir du support et j’aime pas trop ca.

La va donc falloir tout faire a la main ca va prendre du temps. Il faut deja me dire exactement quand ca va (page, contexte et tout) avec des capture et des flèches pour me dire ou ca va pas et ou ca va. Ensuite on fera du debug en console pour trouver les règles css qui posent soucis (je pense ca vient de la).

Ok je faisais que te proposer cette solution pour que tu vois ce qu’il se passe plus simplement…
Ma prod est migrée mais du coup j’ai aucune utilité de rester sur cette version avec ma prod vu le résultat, avec ma vm de test j’ai exactement la même chose…
J’ai migré pour te donner l’accès.
J’ai supprimé toutes les personnalisations (vidé fichier custom.css et js)