Ou sont passés les Gigas de ma box Atlas?

Bonjour tout le monde,
J’essaie de faire du vide dans ma box et je ne vois pas comment faire pour récupérer de la place sur mon EMMC qui a la base fait 32 Gigas.
J’ai supprimé tous les logs, enlevé les archives et supprimé les vidéos stockées par le plugin CAMERA.
La santé :

Une archive :

En SSH j’ai ça : soit 2 gigas

Et 26 Gigas utilisés ailleurs ?

Auriez-vous une idée pour récupérer de la place ?
Merci de votre retour

Faites votre commande du sur la racine.
du -hs /* | sort -rh
Puis descendez dans l’arborescence jusqu’à trouver le coupable.
Ce n’est pas le répertoire de Jeedom qui est le plus gros

2 « J'aime »

Merci, voila ce que j’obtiens

jeedom@JeedomAtlas:~$ jeedom@JeedomAtlas:~$ sudo du -hs /* | sort -rh
du: impossible d'accéder à '/proc/29285': Aucun fichier ou dossier de ce type
du: impossible d'accéder à '/proc/29293': Aucun fichier ou dossier de ce type
du: impossible d'accéder à '/proc/29329/task/29329/fd/4': Aucun fichier ou dossi                                                                                                             er de ce type
du: impossible d'accéder à '/proc/29329/task/29329/fdinfo/4': Aucun fichier ou d                                                                                                             ossier de ce type
du: impossible d'accéder à '/proc/29329/fd/3': Aucun fichier ou dossier de ce ty                                                                                                             pe
du: impossible d'accéder à '/proc/29329/fdinfo/3': Aucun fichier ou dossier de c                                                                                                             e type
23G     /var
2,8G    /usr
341M    /root
292M    /opt
244M    /home
66M     /boot
40M     /run
23M     /tmp
19M     /etc
16K     /lost+found
4,0K    /srv
4,0K    /selinux
4,0K    /mnt
4,0K    /media
0       /sys
0       /sbin
0       /proc
0       /lib
0       /dev
0       /bin
cd / var

il y a bien le dossier var de 23G qui correspond a … je ne sais pas quoi…
On peut le supprimer ?

Nooonbbn. On ne supprime pas /var :scream::scream::scream:
Ça sent des logs énormes

Tu vas dans ce répertoire et tu relances la commande pour voir quel sous répertoire pose pb

2 « J'aime »

Vous avez oublié cette partie de mon message au dessus:

Puis descendez dans l’arborescence jusqu’à trouver le coupable.

Soit puisque /var est énorme :
du -hs /var/* | sort -rh
Puis si /var/log est le plus gros,
du -hs /var/log/* | sort -rh
et ainsi de suite …

Je m’aperçois que mon répertoire /var/log/journal a une taille de 3.1G
La commande pour visualiser les fichiers: ls -l /var/log/journal/*
J’ai 55 fichiers d’environ 140M

Apparemment l’auto-rotate des logs est mal configuré pour le répertoire /var/log/journal.

Comme vous avez une box officielle, il vous reste à faire un ticket chez Jeedom.

Bonsoir,
Ticket fait !
J’attends leur retour…

Bonsoir,
Voila apres quelques échanges par mail avec « Loic », il a su mettre le doit sur ce qui n’allait pas, entre autre il y a un docker qui utilise 20G depuis que j’ai installé le plugin Eufy qui n’est pas officiel avec ce tuto:

Depuis, j’ai supprimé ce plugin mais pas retrouver de place.
Auriez-vous une idée qui pourrait m’éviter d’initialiser la box ?

jeedom@JeedomAtlas:~$ sudo docker ps -a
**[sudo] Mot de passe de jeedom : **
CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES
b0ef996df634 68ce8c83c124 « docker-entrypoint.s… » 11 months ago Up 11 days 0.0.0.0:3000->3000/tcp, :::3000->3000/tcp Eufy-WS

jeedom@JeedomAtlas:~$ sudo rm -r /var/lib/docker
rm: impossible de supprimer ‹ /var/lib/docker/overlay2/9bf79100f9d0d967f0750bf0d6a4751b9ebba08862ccf458d481b79e6ed0f481/merged ›: Périphérique ou ressource occupé

Merci de votre retour
Cordialement

Bonsoir,
Apres avoir galéré une bonne partie du weekend a ré-installé Atlas, je confirme que j’ai récupéré des Gigas
image


@Loic,
Si vous lisez ce message, je n’ai pas eu le choix que de me connecter au Market après plusieurs tentatives et je vais attendre pour passer en V4 !
Merci pour votre soutien

Bonjour,
Je ne comprends pas bien c’est quoi la question ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.