Intégration de matériel Eufy

Pas de soucis cela ne pressait pas
Merci a toi d’avoir créé ce plugin :wink:

En fait, je me suis mal exprimé. Au départ, mas caméra n’était pas reconnue (une 8113-Z). Je n’avais pas de commandes associées et j’ai donc utilisé la technique de @hargathor qui consiste à copier le fichier 8113.json en 8113-Z.json. Cela a fonctionné, j’ai toutes les commandes qui sont remontées et les actions fonctionnent mais les commandes infos ne se mettent pas à jour et restent à la valeur de création de l’équipement. C’est un peu embêtant et je n’arrive pas à faire en sorte qu’elles se mettent à jour, malgré redémarage du démon et du container.

As tu regardé si ta caméra est supportée ?
https://bropat.github.io/eufy-security-client/#/supported_devices

Bonjour été vous satisfait avec les caméras eufy ?
Sinon pour le plugin, est ce qu’il marche bien en local ? Ou il faut absolument une connection internet ?

Hello,

Après plusieurs essais de différentes caméras de différentes marques, j’ai opté pour 2 caméras Eufy d’intérieur que je n’active qu’en cas d’absence, j’en suis très satisfait (1 x Security Indoor Cam 2K + 1 x 2K Pan & Tilt).

Ces produits sont d’un excellent rapport qualité/performance/prix. Un indice qui ne trompe pas, ces modèles ne restent jamais en vente très longtemps sur le bon coin, généralement ils partent dans la journée, voir moins.

Pour le moment j’utilise uniquement l’appli qui est pratique, stable et ergonomique. Concernant le plugin, j’aime bien maitriser ce que je fait et je n’ai pas réussi à faire une installation correcte depuis GitHub (OK je suis une buse, j’assume sans honte). J’attends une version « classique » installable depuis le market, du coup je garde un œil attentif à ce sujet :wink:

+1

J’ai acheté 2 caméras T8113 plus une base T8010 sur LBC.
J’en suis tres satisfait elles sont de tres bonne qualité. Concernant ta question du fonctionnement en local c’est oui et non a la fois: l’authentification se fait sur le Cloud mais les autres commandes sont locales. Pas sur que la lib fonctionne sans la base, je n’ai pas essayé

1 « J'aime »

Une mise à jour de eufy-security-ws est en ligne. Elle prend en charge la nouvelle homebase 3 et les deux caméras eufy cam 3 (manque le rtsp).

Je suppose qu’il faut recréer le container sous docker pour pouvoir l’utiliser ?
Et donc supprimer l’ancien ?
J’avoue avoir du mal sur la procédure.

Exactement.
Je n’ai pas le temps de tester en ce moment.
Installes la nouvelle image et tiens nous au courant

1 « J'aime »

La procédure a fonctionné (un sudo docker stop monidcontainer, suivi d’un sudo docker rm monidcontainer, puis enfin suppression de l’image avec sudo docker rmi monidimage)

À chaud :
Sur la nouvelle homebase :

  • les commandes sur le changement d’état de la nouvelle homebase fonctionnent désormais.
  • la remontée d’état fonctionne toujours.

Sur les caméras eufy 300 (je n’ai pas les 330)

  • la remontée de présence fonctionne.
  • le niveau de la batterie aussi.
  • je n’ai pas testé le rtsp.

Il doit y avoir de nouvelles remontées d’info je suppose (détection ia etc…) Je regarderai ça plus tard.

Hello à tous,

sans changement dans ma config, les flux vidéos ne remontent plus.

Quand je test un get-eufyinfo.py, je suis désormais en « connected:false »

{"type":"version","driverVersion":"2.0.1","serverVersion":"0.9.1","minSchemaVers             ion":0,"maxSchemaVersion":10}
{"type":"result","success":true,"result":{"state":{"driver":{"version":"2.0.1","             connected":false,"pushConnected":false},"stations":[],"devices":[]}}}

J’ai relancé Docker / Relancé le Daemon… Rien

edit, j’ai fait la mise à jour de eufy-security-ws - n’a rien réglé.

Merci à vous,

Salut

Chez moi ca fonctionne toujours avec la nouvelle version de la lib
Un problème avec l’authentification a 2 facteurs ? Essaies de la désactiver ou en creant un nouvel utilisateur Eufy non admin

Salut @rootard ,

je n’ai pas activé la double authentification, et même problème en changeant de compte de connexion.
Je n’ai pas non plus de capcha quand je me connecte sur l’interface web…

Bref je suis paumé là :slight_smile:

bizarre chez moi les versions sont plus récentes:

{"type":"version","driverVersion":"2.1.2","serverVersion":"0.9.4","minSchemaVersion":0,"maxSchemaVersion":12}

Ca marche toujours dans l’app? Tu as essayé une maj de la base?

Salut à tous, idem pour moi depuis le 10/11, ça ne fonctionne plus du tout. Le passage d’un mode à l’autre (Désarmé, alarme…).
J’ai ce message :
{« type »:« version »,« driverVersion »:« 2.2.2 »,« serverVersion »:« 1.0.2 »,« minSchemaVersion »:0,« maxSchemaVersion »:13}
{« type »:« result »,« success »:false,« errorCode »:« station_not_found »}

Par contre, j’ai remarqué que je rencontre ce problème depuis le passage à la version système 3.2.3.2h le 10/11/2022 de ma HomeBase2.

J’espère trouver la solution ici rapidement car ça fonctionne tellement bien. Merci encore aux développeurs qui participent à ce genre d’intégration dans Jeedom.

Idem fais le test get-eufy-version
Si la commande échoue et que l’app fonctionne tjs c’est que ce FW n’est pas encore supporté par la lib bropat/eufy il faudra attendre un fix

Bonjour et merci pour ton retour. Voici le retour de la commande :
python3 get-eufyinfo.py
{« type »:« version »,« driverVersion »:« 2.2.2 »,« serverVersion »:« 1.0.2 »,« minSchemaVersion »:0,« maxSchemaVersion »:13}
{« type »:« result »,« success »:true,« result »:{« state »:{« driver »:{« version »:« 2.2.2 »,« connected »:false,« pushConnected »:false},« stations »:,« devices »:}}}

Bonjour

apres avoir passé 2j a essayer de faire marcher EUFY sur google home et alexa, j’abandonne.

Je serai donc interessé pour passer par Jeedom.

Vous confirmez que je peux changer de mode de toutes mes cameras (2 Homebase et 3 Pan2K) en 1 commande ?

Et comment activer cette commande a distance ou en partant de chez moi ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

J’ai eu le problème ou les devices ne remontait pas.
J’avais bien :

  • rajouté l’option–privileged
  • désactiver le 2 FA
  • supprimer l’image docker et la redémarré (en ligne de commande. Docker stop DOCKER_ID => Docker rm DOCKER_ID)

J’avais l’erreur dans les logs du docker :

ERROR Response data is missing

Et get-eufyinfo.py me retournait

{success: true, connected:false, pushConnected: false, stations:[], devices:[]}

J’ai rajouté deux options dans la commande Docker run :

--add-host security-app-eu.eufylife.com:3.73.97.139
-e TRUSTED_DEVICE_NAME="Name Of My Phone"

Name of my phone est le nom de mon téléphone Android (trouvé dans les paramètres => À propos) avec lequel je me suis connecté sur l’application Eufy.

Voici ma commande global :

-d --add-host security-app-eu.eufylife.com:3.73.97.139 --privileged --name Eufy-WS -e TRUSTED_DEVICE_NAME="Name of my phone" -e USERNAME=MY_EMAIL -e PASSWORD=MY_PASSWORD -e COUNTRY=FR -e LANGUAGE=fr -p 3000:3000 bropat/eufy-security-ws

Et maintenant je vois bien la liste de mes devices :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, je viens de brancher mon système eufy et maintenant que j’arrive à récupérer les infos, je suis super chaud pour tester le plugin :slight_smile:
Je suis développeur web mais nouveau sur Jeedom :confused:

Hello @Noobix ,

welcome sur le thread :wink:

Je suis partant pour tester le Docker Run avec le paramètre Trusted_Device_Name, mais je n’en vois pas mention dans « A propos ». J’ai uniquement la possibilité de charger le journal et de lire les CGV…

1 « J'aime »