Openvpn, dépendances ne se lancent pas après migration en R4.1.17

Bonjour,

Après redémarrage de la box Jeedom : NOK
Après réinstallation dans réglages\ Système\ centre de mise à jour : NOK
Quand je relance les dépendances au niveau de plugins\ Gestion des plugins\ openvpn et relancer, voici le message d’erreur :
« Installation de package impossible car il y a déjà une installation en cours »

Voici les logs du plugin Openvpn :

[2021-01-17 10:27:44][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-01-17 10:27:45][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-01-17 10:27:45][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=openvpn function=update callInstallFunction=1
[2021-01-17 10:28:03][INFO] : Lancement de l'installation des packages, pour le suivre veuillez lire regarder le logs packages
[2021-01-17 10:30:05][INFO] : Lancement de l'installation des packages, pour le suivre veuillez lire regarder le logs packages
[2021-01-17 10:30:40][DEBUG] : Exec post start cmd : sudo ip link set dev  mtu 1300
[2021-01-17 10:31:26][INFO] : Lancement de l'installation des packages, pour le suivre veuillez lire regarder le logs packages
[2021-01-17 10:35:05][INFO] : Lancement de l'installation des packages, pour le suivre veuillez lire regarder le logs packages
[2021-01-17 10:35:29][DEBUG] : Exec post start cmd : sudo ip link set dev  mtu 1300

Voici les logs de Openvpn_DNS_Jeedom :

[2021-01-17 10:35:13][INFO] : Lancement openvpn : sudo openvpn --config /tmp/jeedom/openvpn/openvpn_1.ovpn >> /var/www/html/core/class/../../log/openvpn_DNS_Jeedom  2>&1 &
sudo: openvpn: command not found

Dans l 'onglet _OS/DB :
Vérification des packages système : Stauts openvpn NOK, dans commande :sudo apt install -o Dpkg::Options::="–force-confdef" -y openvpn, j ai cliqué sur : « Corriger »,

Résultat :
« Attention il y a déjà une installation de package en cours.Cliquez sur le bouton rafraichir jusqu’a ce que ca soit fini »
« Installation de package impossible car il y a déjà une installation en cours »

Cela boucle depuis hier samedi 16/01 quand j ai terminé la migration.

Est ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Bonne journée

il y a peut être d’autres dépendances en cours d’installation

1 « J'aime »

Bonjour,

La page santé indique ce qui est en cours d’installation

Il y a aussi les logs qui évoluent quand des dépendances sont en cours d’installation.
Il faut attendre la fin de l’une pour que l’autre démarre (soit automatiquement au bout d’un temps (5 minutes j’ai crus lire) soit vous les lancez manuellement. A la condition qu’aucune autre soit en cours.

Bonjour,

Merci pour vos retours, petite précision , j ai fais la migration hier matin samedi 16/01, et depuis c’est toujours dans le même état , a savoir : « Installation de package impossible car il y a déjà une installation en cours »

Merci bien et Bonne journée

Bonjour,

Les dépendances d’'OpenVPN ont redémarré suite à une manipulation en SSH avec les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get install -y openvpn.

Par contre j ai une date complètement erronés (dernière installation) que j avais déjà avant l’ update :
2018-10-01 14:25, alors que je viens de faire l’update ce soir.

Dès que je relance les dépendances, j ai toujours le message :
« Installation de package impossible car il y a déjà une installation en cours. »

Avez vous une idée de ce qui pourrait bloquer la bonne mise a jour de la date ?

Merci, Bonne soirée.

Bonsoir

Testez cette commande en SSH :

sudo dpkg --configure -a

Bonjour,
Sinon tentez de redémarrer et de relancer les dépendances après.
Mais effectivement une à la fois et ne pas cliquer partout pour éviter de retourner dans une situation de blocage.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai exactement le même problème,
Impossible d’obtenir les dépendances sur Openvpn
toujours le même message depuis 3 jours lorsque j’essaie de relancer les dépendances :
« Installation de package impossible car il y a déjà une installation en cours »
Est-ce que tu as réussi à trouver d’ou vient le problème [YG49] ?

Si quelqu’un a une idée du problème… je suis preneur Merci !

Bonsoir.

Redémarrez et testez.

je viens de redémarrer Jeedom et toujours le même problème :
j’ai désinstallé le pluging Openvpn puis je l’ai réinstallé
Lorsque je l’active , les dépendances restent toujours sur NOK
Et si je tente de relancer les dépendances j’ai le message :
« Installation de package impossible car il y a déjà une installation en cours »

Bonjour,
Peut-on avoir un log (en texte entre </>) ou une capture d’écran si c’est un message jeedom ? Je ne suis même pas sur de bien comprendre.

Bonjour,
Je suis débutant dans l’utilisation de Jeedom
Je n’ai plus accès à Jeedom depuis l’extérieur depuis que j’ai migré vers la version 4.
Pour info Jeedom est connecté via ma Freebox révolution
Avant de migrer mon Jeedom vers la v4, je pouvais accéder sans problème depuis l’extérieur. je n’ai jamais eu à paramétrer la Freebox pour avoir accès depuis l’extérieur .
J’ai sûrement un problème de paramètrage mais je n’arrive pas à savoir si c’est sur Jeedom ou sur ma Freebox.
Sur Jeedom j’ai cocher la case utiliser DNS Jeedom…
donc Jeedom à installer et paramétrer automatiquement OpenVpn
Mais je ne comprends pas pourquoi les dépendances restent toujours NOK. Et quand je relance les dépendance, Jeedom me dit « Installation de package impossible car il y a déjà une installation en cours ». Même après plusieurs redémarrage de Jeedom j’ai toujours le même message… j’ai désinstaller openvpn et relancer l’installation mais ça ne fonctionne toujours pas
Si quelqu’un a un tuto pour le parametrage de Jeedom via Freebox pour avoir un accès extérieur je suis preneur.
Si quelqu’un à une idée sur l’origine du problème…

Ce n’est pas la peine de répéter que vous avez un problème, vous donnez la même information que votre message précédent.

Pouvez-vous lire ma dernière réponse et y répondre donc?
Autre question: je suppose que vous avez une smart, est-ce correct? ou au moins vous avez le pack power de jeedom?

Désolé je pensais ne pas avoir été clair
Oui effectivement j’ai une smart avec un pack power de Jeedom

Mais je n’ai toujours pas la réponse à ma « première » question :wink:
je répète:

Donc où voyez-vous ce message d’erreur? sur l’interface jeedom ou dans le log?

Et peut-on avoir le log? il se trouve dans la page de config du plugin et c’est le log openvpn_update
image

Merci pour votre aide
je vais essayer de vous envoyer les infos …

Voici les logs du plugin Openvpn :

Ce serait bien de mettre Jeedom à jour et ensuite d’aller dans la configuration onglet os/db et utiliser les outils pour vérifier les packets, les droits sudo etc.

et dans l’état de santé Jeedom voila ce que j’ai :

et sur la config du réseau voila la page si besoin :

Ah mais tu es deja passé en 4.1.19…

Bon montre les logs de openvpn niveau installation dépendances alors !