Openvpn, dépendances ne se lancent pas après migration en R4.1.17

il me semble qu’il n’y a plus de mise à jour à faire :

ou je dois aller pour trouver ces logs d’installation (désolé je suis débutant je ne connais pas bien le system)

Mips a répondu avec une belle capture écran 3 posts au dessus…

Ah et la on voit carrement un paquet manquants openvpn sur linux…

Bref, la solution est là donnée ou demandée. Y a plus qu’a !

ok mais moi j’ai openvpn et pas openvpn_update (est-ce que c’est la meme chose ?)

Voici les logs pour Openvpn :

j’ai pas compris ce que je devais faire pour résoudre le problème

Essayez de cliquer sur le bouton « Relancer » de cet écran:

quand je fais relancer voilà le résultat :

Bonjour,

Dans cette vue ;

=> Vous avez une action « Corriger » à faire sur la droite, faites-le.

quand je fais corriger voila le résultat :

Et si vous :
Redémarrez et cliquez sur ce bouton corriger avant de cliquer sur l’installation des dépendances du plugin.

ok je vais redémarrer et je vous dis le résultat

bon toujours le même message,

il faudrait pouvoir arrêter le package en cours … vous ne connaissez pas un moyen ?

Je recherche, mais je ne trouve pas d’occurrence à votre problème.

Hormis le message d’origine, tout en haut de ce fil, ou la personne indique avoir partiellement un début de solution, puis il n’est jamais revenu !

je viens de voir qu’il y avait un défaut également qui se trouvait en bas de page :

Si je fais corriger , ça me donne toujours la même réponse :
"une installation de package est en cours "
y a pas moyen de savoir quel est le package en cours ? et comment on peut arrêter un package encours ?

je crois que je vais être obliger de faire une demande de support à Jeedom

Faites la demande au support, c’est une très bonne idée.

Et si possible, partagez ici même, les informations qui aurons permit au support de corriger
cette situation.

Note : Toutes anomalies visibles dans la partie de vérification des packages n’est pas à corriger (sur une installation propre, il y a toujours le même constat, cela doit signifier que ces packages ne sont pas si indispensable que cela (du moins, pas pour tout le monde).

oui bien sur je partagerai la réponse ici et merci pour votre aide

Il faudrait taper cette commande manuellement en ssh pour avoir le retour réel pour savoir comment corriger
parce que là il y a sans doute eu un problème mais jeedom « cache » l’erreur et je suspecte qu’il n’y a pas forcément une autre install en cours

@fabrice, genre faudrait faire un dpkg -reconfigure si tu vois ce que je veux dire