Ooops : équipe Jeedom, vous n'auriez pas oublié de renouveler votre certificat?

Hello,

Il semble que le certificat de Jeedom soit expiré depuis ce mercredi 7 décembre à 1h du matin…

Du coup, petits problèmes dans les sauvegardes et dans l’envoi vers le Cloud…

Pouvez-vous SVP résoudre le pb ?

D’avance merci !

2022-12-07 02h01m03

Des bisous à toute l’équipe :wink:

Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce serait aussi pour ça qu’il est impossible à Alexa de trouver les équipements ?
Merci
Cordialement
jM

Bonjour,

En effet, gros bins avec les backups et les commandes Alexa.

Les joies du cloud…

Merci à l’équipe.

Bien à vous,

Rémi

3 « J'aime »

Hello,
En effet … Ce matin je me suis dit que le « bug » de la déco Alexa était de retour, mais non.
J’ai aussi reçu une alerte monitoring externe jeedom (OFF puis ON) à 00h50.

Joli loupé =) ça nous est déjà arrivé à tous je pense …

Yetz

Je m’étonne d’autant de considération dans les messages ci-dessus.

« Ca arrive à tous… » Non, ça n’arrive pas. Quelqu’un a été négligent. Ca demande juste d’avoir une date dans son calendrier de production et de faire ce qu’il faut quelques jours cette échéance.

Plus de backups, de demandes de support, d’assistants vocaux etc…

Heureusement que l’accès distant n’est pas sur le même domaine…

Anthony

Hello.

Au moins cet épisode permet de faire un test in vivo de la résilience des installations domotiques de chacun et de leur dépendance à des systèmes ou services tiers.
A quelque chose, malheur est bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’en suis douté lorsque mon Echo n’a pas fonctionné ce matin :wink:
Wait and See.
Personnellement, mon plus gros souci a été de réussir à me connecter sur ce forum (impossible via firefox et bitdefender malgré l’exception ajouté). Je dois utiliser Edge (snif)

C’est en effet très étonnant pour un service commercial (je ne parle pas de community :wink: )

2 « J'aime »

Salut,

Voilà le certificat a été mis à jour sur Community et sur le Market

1 « J'aime »

C’est peut-être qu’ils doivent utiliser le plugin officiel Google agenda (gCalendar) :rofl:

Hello,

Alexa est de nouveau opérationnel aussi. Ouf !

Peut-être un petit rappel dans le calendrier pour la prochaine fois ? :smiley:

Merci à l’équipe !

Bonne journée,

Fabrice

1 « J'aime »

Tu as fini de t’étonner ça y est ? Et de donner des leçons de yakafautqu’on ?
Oui il y a eu négligence, OK. Maintenant, tu crois que l’équipe a besoin de nos commentaires pour le savoir, se sentir désolée, et du coup mettre en place des actions correctives (enfin je l’espère) ?

Ce qu’il manque en revanche c’est un peu de communication sur le sujet, car à part ce post qui vient des utilisateurs, je n’ai rien vu.

3 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il a raison sur la forme, mais sur le fond, un petit peu.
Un service payant se doit d’être suivi.
Mais une erreur, cela arrive : il suffit d’une personne malade, d’un rappel dans le calendrier mal placé, d’un oubli, d’une surcharge.

Perso, j’excuse largement l’équipe : cela n’a pas duré longtemps et n’a pas eu de conséquence pour moi.
Cela permet aussi de se rendre compte de ce que chacun doit améliorer pour que sa domotique fonctionne sans le Cloud et un accès Internet. De mon côté, Alexa était HS et la sauvegarde de la nuit n’a pas pas parvenir jusqu’à leur serveur, donc rien de grave car tout le reste était opérationnel (apparemment).

Et comme toi, par contre, je suis étonné qu’aucune communication ne soit faite.

Merci encore à Jeedom d’être là et de s’améliorer constamment !

Des bisous tout le monde :grin:

Fabrice

ça m’épatera toujours ce forum où certains ont l’air de jouer leur vie et leur porte-monnaie sur chaque bug Jeedom :crazy_face: Zen les gars :wink:

5 « J'aime »

Vu que l’équipe Jeedom est une bande d’incapables et qu’il faut vous rendre des comptes, sachez que le renouvellement des certificats était bien planifié automatiquement pour le 7 décembre sauf qu’ils ont expirés quelques heures plus tôt que prévu… Ca n’excuse rien mais permettra peut-être un peu d’indulgence ?

6 « J'aime »

Il y a effectivement des choses plus importantes que ca dans la vie et pour rebondir sur la remarque de @Yves19 … rendre sa domotique dépendante d’un prestataire externe (jeedom ou autre) (m’)interpelle un peu … donc aux rageux qui s’offusquent, il convient d’abord de se poser les bonnes questions … Et une petite analyse des risques liés à votre domotique me semble indispensable :upside_down_face:

Et oui, ca arrive à tout le monde de ne pas anticiper, d’oublier, d’appuyer sur un bouton qu’il ne fallait pas toucher, … Jeedom, ce n’est pas le Système d’Information d’une centrale nucléaire ou de la NASA ! Un epu de compréhension, fichtre !

Pour @Salviaf, évitez d’attendre le jour de renouvellement pour renouveler, ca vous évitera bien des chagrins :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

bah ça va 1/2 journée de SLA c’est plutôt pas mauvais pour un service non critique. on a dû appuyer sur des boutons (argh) au lieu de parler à Alexa ce matin, c’est pas un drame, le service jeedom local marchait lui correctement, y compris les objets connectés depuis le dashboard. donc cool down please.

1 « J'aime »

Hello,

On a déjà eu de « débat » sur un autre poste. Être autant dépendant de la domotique pour moi c’est pas possible. Je fais 3 sauvegardes différentes dont une totalement indépendante et de Jeedom et de mon serveur. Comme ça si la maison brûle et que Jeedom est en rade (ça serait pas de bol), j’ai une sauvegarde ailleurs.
Le non renouvellement du certificat a eu pour ma part des effets très très limités.

Je suis d’accord sur le fait de se questionner sur la dépendance à la domotique.
D’ailleurs, j’y ai pensé quand ils ont commencé à parler des délestages. Pour certains ça va être la panique si c’est entre 18 et 20h et qu’ils ne pourront pas allumer les lumières… Avoir une solution de secours c’est toujours mieux.

Allez c’était pas si grave (sauf pour les addicts du forum comme moi qui, ce matin, ont appuyé de manière compulsive sur f5).

3 « J'aime »

Avec ou sans domotique, si tu n’as plus de courant, je doute que tu puisses allumer les lumières.

Eric

2 « J'aime »