Onglets dans un Design

Bonsoir
peut on créer des onglets dans un design
par exemple sur un design avoir
un onglet ‹ Paramètres › qui affiche les paramètres
un onglet ‹ Températures › qui affiche les températures
cordialement
Pierre

Bonsoir,

J’ai créé les raccourcis suivants :
image

Lorsque je vais sur « invités » j’active le mode invités de mes caméras. Lorsque je clic sur « Retour » j’accède à un précédent design.
Si cela était votre question, oui c’est possible et j’ai pour ma part utilisé le plugin « Click Link » et pu intégrer cela dans mes design :

Bonsoir
merci pour cette réponse
je regarde demain
je vous tiens au courant des tests
cordialement
Pierre

Bonsoir,

Oui, on peut.
A partir de Click link (clink), comme l’a fait @Lydie13.
Ou à partir des excellents menus de Noodom.
https://community.jeedom.com/t/tuto-noodom-generation-automatique-de-menus-noodom/85921

https://github.com/noodom/jeedom_menus

Salut,

Je ne sais pas si ça correspond à ton besoin mais tu peux utiliser un menu qui affiche différents designs sur sélection de chacun de ses boutons.

Leur particularité et intérêt est l’utilisation d’une navigation par frame qui permet entre autres de changer facilement de changer de menu sans changer le contenu des onglets, de ne pas recopier le menu sur chaque onglet.

Tu peux tester mes différents menus très facilement avec une installation rapide .

Détail de l’installation par un simple scénario de 1 ligne et liste des menus disponibles ici :

Tu pourras retrouver les différents retours sur ces menus sur ce forum en recherchant « [tuto noodom] »

1 « J'aime »

Bonjour
merci à tous
je ne sais pas si ce que vous me dites puisse ressembler aux onglets de firefox (par exemple)
avec affichage des onglets et affichage en dessous du design correspondant à l’onglet sélectionné
j’ai regardé le plugin ‹ djeesign › qui affiche bien les onglets correspondant à mes design, mais si je clique sur un onglet il efface le menu
cordialement
Pierre

Des onglets c’est ni plus ni moins qu’un bandeau identique avec des liens sur toutes tes pages, avec juste l’onglet en cours d’une couleur différente.

Bonjour,
Pour ma part je me suis inspiré des explications fournis sur ces sites pour élaborer un bandeau me permettant de naviguer entre différents designs qui, grâce à la technique des i-frame, me permet de laisser en avant plan ce bandeau de sélection, et en arrière plan le design sélectionné :
http://ma-maison-intelligente.fr/2020/03/ameliorer-son-design-jeedom-avec-un-menu/
et http://ma-maison-intelligente.fr/2020/03/2-options-pour-la-navigation-dans-votre-design-jeedom/

Ca donne ça, et je pense que ça correspond à ce que vous recherchez…



Cdlt,

Bonjour
je regarde ce que Lydie fait
je viens de créer un Click Link


j’ai la commande avec ce message

pouvez vous de décrire le cheminement que vous avez fait
cordialement
Pierre

Bonjour,
Il faut donner un nom à la commande que vous venez de créer:
image

Bonjour,
dans le message précédent je n’ai pas le pavé pour saisir le nom
Pierre

Bonjour
ok j’ai trouvé il faut saisir le nom à coté de ‹ Icon ›
Pierre

Pourtant j’ai entouré en rouge le champ à remplir pour nommer la commande.

Passer en thème sombre, il sera un peu plus visible:
image

merci
j’ai créé 2 équipements avec ce type de commande


comment faire pour les afficher
Pierre

Bonjour
j’ai créé un design en mettant les 2 équipements ‹ Click Link ›

image

quand je clique sur le premier mon design s’affiche mais le menu disparait

image

je ne dois pas faire correctement
pouvez vous m’aider
cordialement
pierre

bonjour
plus personne pour m’aider
Cordialement
Pierre

Bonjour,

Normal puisque vous avez choisi le Mode « Fenêtre courante »
Essayez Modale ou Nouvel onglet pour voir si ça vous convient.
Idéalement, il faudrait un mode « iFrame » mais ça ne semble pas exister dans le plugin clink.
Je ne sais pas comment @Lydie13 fait.

Sinon regardez du coté des 2 menus qui vous ont été proposés et décrits au dessus.

2 « J'aime »

Bonsoir
merci
j’ai effectivement modifier « Fenêtre courante » par modale
cela fonctionne mais je trouve la fenêtre modale très large et apparemment pas de paramètre pour modifier la taille
j’ai également testé avec « Nouvel Onglet » cela fonctionne mais sauf erreur de ma part si je ferme l’onglet je ne reviens pas automatiquement au design d’appel
comme vous le dites il faudrait pouvoir utiliser un iframe
j’ai regardé le plugin YouDesign (payant)qui pourrait répondre à mes besoins mais comme au poker il faut payer pour voir
merci de votre aide
je regarde et je vous ferai un compte rendu de mes tests
Pierre

Sinon, comme proposé plus haut, la version d’origine et gratuite :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Jai fais comme ça :

Et pour revenir à mes précédents plans j’ai créé des onglets « retour » tjs avec clic link.