Onecta Cloud API Key Invalidation – action required

Merci Thibaud pour ta réactivité, ça fonctionne à présent chez moi

Comme indiqué dans les logs, vous avez utiliser l’ensemble de vos token d’accès disponible sur 20 minutes glissante.

Donc soit il faut réduire le nombre d’action du scenario soit voir pour grouper les actions.

Cordialement
Thibaut

Ok, ba avec 4 clim a la maison je suis dans la merde en gros…
Vraiment une galère cette clim, mon scenario se lance toute les 20min pour adapter les temperature, checker les retour etc
Et donc on peut faire combien d’actions tout les combien de temps ??

Normalement tu devrais être large, cela dépend le nombre d’action que tu fais sur les clim dans le scénario.

Voici la limite officiel :

rate limit per day: 200
rate limit per minute: 20

Peut être trouvé de mon côté comment optimiser le nombre de requêtes à l’envoi.
Si je vous mets un système qui retient toutes les actions dans 1 minute pour faire seulement une requête par appareil et par minute aiderait ?

Mais devoir attendre jusqu’à une minutes après l’action, cela vous embêterais pas ?

Cordialement
Thibaut

Ah oui voila 20 par minute je depasse, et 200 par jour je depasse aussi et très largement :confused:
J’ai verifier mon scénario, il lance toute les 20min 6 actions par clim, donc 24 d’un coup (ON,EcoOFF,mode split,mode ventil,mode fan vertical,mode fan horizontale)
Donc 12x24 rate par jours pareil je depasse, c’est vraiment pas beaucoup 20 par min :confused:

Si tu veux regarder les informations sur les limitation de l’api :
https://developer.cloud.daikineurope.com/docs/b0dffcaa-7b51-428a-bdff-a7c8a64195c0/general_api_guidelines

Cordialement
Thibaut

Je peux être rajouter une vérification de si la valeur est déjà la même de ne pas la toucher ?

Pour info, il faut savoir que le daemon fais également des requêtes pour actualiser les valeurs toutes les 15 minutes. Et il utilise également une requête pour mettre à jour tes équipements 1 minute après tes actions

Ps : Je retire l’idée de groupé les action, l’api permet pas de modifier plusieurs fonction de l’appareil au même moment.

Oui ca m’étonnerais que toutes les valeurs changent toutes les 20min (ON,EcoOFF,mode split,mode ventil,mode fan vertical,mode fan horizontale), le scénario doit faire un forçage des valeurs toujours a la même valeur sauf de temps en temps
Du coup soit améliorer le scénario pour n’envoyer que ce qui change, soit dans le plugin ne pas envoyer de requête pour ce qui a déjà la bonne valeur
Le Cloud c’est toujours limité, parfois largement pire comme SmartLife/Tuya ( 1 lecture max / 2 minutes, soit 10min pour 5 objets, quasi inutilisable du coup)

Je pense franchement que si l’api permettais de set plusieurs informations en même temps, on limiterais aussi pas mal le nombres de requête nécessaires au actions. Car par exemple quand je démarre ma clim, Je set le mode de fonctionnement, la température, la façon de pulse l’air.

Juste la suis à 5 requêtes d’action et 1 requête d’actualisation pour 1 clim alors que l’on pourrait être à 2 ou lieu de 6 en tout.

Ah oui les valeurs changent rarement, mais si je fait une requête pour connaitre la valeur avant d’envoyer une requête pour changer cette dites valeur, ca revient exactement au même.
Après je suis pas un ouf en programmation et scénario, donc le mien est je pense assez brut force, il doit yavoir moyen de faire plus simple, mais je suis pas un pro et je sais pas du tout comment faire par rapport a mes besoins :confused:

Hello,
Merci pour ta réactivité @Thibaut_T :slight_smile:

Par contre je bloque sur l’étape 7. Où est-ce que je retrouve les logs du daemon ?

Hello,

Connaitre une valeur ne demande pas de requête a l’api. Les informations sont stocké dans Jeedom.
A l’inverse des commande actions, je peux faire 1 requête pour actualiser l’ensemble de vos appareils.

Donc en soit, cela simplifie les chose.

C’est le logs DaikinRCCloudd @Peter92

1 « J'aime »

Du coup je doit tourner mon scenario comment ??

Merci @Thibaut_T ,
J’ai une erreur dans la log et du coup je n’ai pas l’ip associée.
Une idée du problème ?

Starting DaikinToMQTT
info: => Load configuration
info: => Connect to MQTT
info: => Connect to Daikin
Please set the clientID and clientSecret in the settings files
Starting DaikinToMQTT
info: => Load configuration
info: => Connect to MQTT
info: => Connect to Daikin
TypeError: daikin_controller_cloud_1.DaikinCloudController is not a constructor
at loadDaikinAPI (/var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/modules/daikin.js:14:26)
at /var/www/html/plugins/daikinRCCloud/resources/daikintomqtt/daikinToMQTT.js:14:39
at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:95:5)

Il faut soit que ton scénario soit déclenché par les conditions, mais ca semble compliqué dans ton cas, donc s’il est périodique ajouter une condition pour n’envoyer les actions QUE lors de la bascule d’état ON/OFF de la clim
ex. Si (#time#>945 ET #time#<2155 ET #chauffage##split##state# == OFF) alors envoyer le passage en ON
et inversement pour la commande d’arrêt
Ca évite d’envoyer la même chose périodiquement

Merci je vais tester ca alors :wink:

Nouvelle version du plugin avec les améliorations suivantes :

  • Deamon
    • Mise à jour des dépendances
    • Création d’un nouveau system de caches
    • Optimisation du nombre de requêtes du daemon
    • Mise en place de vérifications permettant de ne pas envoyer d’informations au cloud si elles sont équivalentes de celles en cache
  • Devrait maintenant mettre à jour tout seul les dépendances du plugin à la mise à jour ou à l’installation

Je viens de mettre dans des vermifications pour validé les valeurs de sont coté et simplifier la gestion utilisateurs

Cela viens du fais que tu n’a pas mis a jours les dépendances. Cela devrais maintenant ce faire automatiquement.

1 « J'aime »

Nouveau probleme apres la mise a jour du plugin, mqtt est ok, juste daikin qui demarre pas :confused:

Hello,

Relance les dépendance et cela devrais être ok.

Sinon ajoute le logs de celle ci ici.

Cordialement
Thibaut

Toujours nok